"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
En aged, avec deux hb
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slivoid
Je suis en train de négocier une R9 de 2014.
Etat neuf (enfin c'est une VOS, donc bon), elle sonne d'enfer.
Equipée de ThroBak MXV, donc ce sera toujours ça de moins à acheter.
Il y a juste un truc qui m'a dérangé, c'est le binding au niveau du manche. Il ressort un chouilla, ça se sent au toucher, ce n'est pas complètement lisse, continu.
Ce n'est pas dramatique, pas de quoi se blesser, mais je me demandais si c'était courant sur les Custom Shop, ou si c'était un signe que la gratte a été un peu malmenée (cabine de bronzage, rangée dans un frigo...)
Bluesycat
Des imperfections diverses peuvent parfois être relevées sur certains exemplaires (en particulier ceux destinés au marché européen).
Défaut de binding tel que tu le signale, coulure de teinture du manche sur le binding, TOM mal ajusté provoquant une trop grande proximité du mi aigu au bord du manche etc etc ...
A l'achat neuf ou d'occasion si le défaut n'est pas rédhibitoire il justifie dans tous les cas une remise.
slivoid
La gratte a été importée des US (j'ai vu la facture).
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bluesycat a écrit :
Des imperfections diverses peuvent parfois être relevées sur certains exemplaires (en particulier ceux destinés au marché européen).

C'est pas un peu un mythe ça?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
boom blues
NUFAN a écrit :
miam miam ! tres belle la couleur.
Bluesycat
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :

Possible, mais c'est une rumeur persistante en tout cas (marchés US et nippon favorisés au détriment de l'EUR).
Maintenant c'est vrai qu'il y a eu des exemples de grattes complètement ratées sur le marché US (y compris dans la gamme CC).
Tom Taylor
Bluesycat a écrit :
Défaut de binding tel que tu le signale, coulure de teinture du manche sur le binding, TOM mal ajusté provoquant une trop grande proximité du mi aigu au bord du manche etc etc ...
A l'achat neuf ou d'occasion si le défaut n'est pas rédhibitoire il justifie dans tous les cas une remise.

Perso, je n'ai jamais vu une les paul sans aucun defaut (petit) cosmétique. Rien de grave car il faut assumer le fait qu'une partie du boulot est fait à la main comme le binding avec un debit de production important.
Bluesycat
+1
Les petits défauts n'ont rien de grave et même contribuent aussi d'une certaine manière à la personnalité de la guitare (même si on préfère qu'il n'y en ait pas ).
slivoid
OK, donc pas trop d'inquiétude à avoir donc.
Je préférais me rencarder avant de sauter le pas, c'est pas tous les jours que j'achète une Reissue
neozecat
NUFAN a écrit :
bon ben achetez des Grolsch roses et faites pas chier

Il y a aussi des Grolsch noirs
Rastacouair
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :

Possible, mais c'est une rumeur persistante en tout cas (marchés US et nippon favorisés au détriment de l'EUR).
Maintenant c'est vrai qu'il y a eu des exemples de grattes complètement ratées sur le marché US (y compris dans la gamme CC).

C'est pas une "rumeur persistante"... C'est un HoaxBuster à la con, vieux comme le net.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :
bon ben achetez des Grolsch roses et faites pas chier

Il y a aussi des Grolsch noirs

et des blancs...mais bon ça vaut pas les roses
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
grolsch alpine white
grolsch cherry red
grolsch ebony
grolsch vintage white
grolsch faded cherry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...