"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Je jetais un coup d'oeil sur les profils de manche des True Historic 2015 chez Wildwood, et j'ai constaté que les 57,58 et 59 avaient pratiquement les mêmes épaisseurs (0.9 à la 1ere case et 1.00 inch à la 12e en moyenne). Seules les 60 se démarquent logiquement avec 0.8 - 0.9.
Bref 57=58=59 à l'époque niveau manche sur les vraies ?
themidnighter
Garcymoore a écrit :
Tiens à propos …ça se fait de ne pas faire d'encoches sur un bridge ? Y aurait-il un quelconque avantage ?

Oui ca se fait, mais perso je trouve ça super désagréable. Par exemple il n'y a pas d'encoche sur les Rickenbacker. Je trouve que si tu as une attaque un peu lourde au médiator la corde bouge, et devient fausse. C'est un peu le problème que l'on a sur les jaguar et jazzmaster avec leurs chevalet tout moisis.

Citation:
Q: “Why do I need saddle slots?”
A: Those slots do you a lot of good: they maintain your string spacing, they set string height to match your fretboard radius, and they help you stay in tune by keeping your strings from sliding around.

http://www.stewmac.com/How-To/(...).html

benoi31
Spéciale la guitare de la vidéo... Une 57 avec un wrap... Conversion d'une 54 ?
J'aime bien en tout cas

Par contre l'intérêt des encoches, je suis pas certain... Sur un wrap "lisse" comme le mien, j'ai jamais bougé une corde, la guitare est toujours juste! (bon sauf quand je fais n'importe quoi avec les mécaniques ^^)
themidnighter
benoi31 a écrit :

Il le dit dans la vidéo je crois, c'est une 54 dont l'ancien proprio a fait agrandir les cavités pour mettre des HB.
GOLD TOP
edit
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
benoi31 a écrit :
J'aime bien en tout cas

Par contre l'intérêt des encoches, je suis pas certain... Sur un wrap "lisse" comme le mien, j'ai jamais bougé une corde, la guitare est toujours juste! (bon sauf quand je fais n'importe quoi avec les mécaniques ^^)

encore sur un wrap le stop bar est intégré, et au vu de la distance de fixation de la corde on risque moin une sortie de corde
par rapport a un tom, entre le stop bar et le bridge la distance est plus grande, on a plus de risque de faire sortir la corde de ses gorges.

pas sûr d'etre bien clair..
greg30stm
TheStandard a écrit :
benoi31 a écrit :
J'aime bien en tout cas

encore sur un wrap le stop bar est intégré, et au vu de la distance de fixation de la corde on risque moin une sortie de corde
par rapport a un tom, entre le stop bar et le bridge la distance est plus grande, on a plus de risque de faire sortir la corde de ses gorges.

pas sûr d'etre bien clair..

On ne peut pas comparer un wrap' classique sur lequel les cordes sont bien enroulées et "maintenues" dû à la surface de contact importante, avec un bridge classique qui ne fait que "soutenir" la corde, avec un angle "faible" derrière.
djudjubanton
greg30stm a écrit :
Je jetais un coup d'oeil sur les profils de manche des True Historic 2015 chez Wildwood, et j'ai constaté que les 57,58 et 59 avaient pratiquement les mêmes épaisseurs (0.9 à la 1ere case et 1.00 inch à la 12e en moyenne). Seules les 60 se démarquent logiquement avec 0.8 - 0.9.
Bref 57=58=59 à l'époque niveau manche sur les vraies ?

L'épaisseur max peut être identique mais sur les côtés la R8 a un manche beaucoup plus rond. La R9 a un manche un peu "raboté" sur les côtés. La R7 c'est pareil que la R8/4/6.
bigbil60
Comme les lefties sont peu représentés, voici ma ch'tite R9

FuzzyGroundhog
Ca doit etre frustrant de mettre autant d'argent dzns une guitare et de se retrouver avec une guitare a l'envers
bigbil60
FuzzyGroundhog a écrit :
Ca doit etre frustrant de mettre autant d'argent dzns une guitare et de se retrouver avec une guitare a l'envers

On apprend à jouer à l'envers comme ça
Philyon
La table est vraiment belle.
bigbil60
Philyon a écrit :
La table est vraiment belle.

Merci, d'autant plus que le choix n'est pas très large pour un gaucher
themidnighter
FuzzyGroundhog a écrit :

Et d'enfoncer le clou avec des cordes ernie ball en plus.
bigbil60
themidnighter a écrit :
FuzzyGroundhog a écrit :

Et d'enfoncer le clou avec des cordes ernie ball en plus.

C'est ça quant on commande un stock de 10 paquets d'ernie balls

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...