"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 30 Août 2015, 18:45
copernic304 a écrit :
neozecat a écrit :

mila LP Giby a écrit :
A ceux qui ont la Krueger, la cavité du micro manche est celle d'un Staple dans laquelle se loge le mini hum ? Ou est ce une cavité taillée pour un mini humbucker ? Car à l'origine cette gratte est une ´54 (ou '55). Néo, toi qui a eu les deux, peut être peux tu répondre, car je collerai bien deux mini hum à ma ´54. Autant j'ai pas de doute sur le remplacement du p90, autant j'en ai sur le neck

Je vais regarder et je te dirai.

Y avait pas quelqu'un sur le forum qui avait mis un staple sur sa Krieger justement ?

Oui, Gogogarou.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
TheStandard a écrit :
djudjubanton a écrit :
Jamais eu de problème de casses intempestives avec les EB. Et tu prends quoi du coup?

Je prend d'addario, ca fait le job et j'ai jamais eu de soucis. J'aime pas trop me prendre la tête sur les consommables.
quand a EB, je pense que je suis tombé sur un mauvais lot, mais ca a suffit pour me decourager. c'est aussi a cause de cet incident que j'ai changé mon système nashville contre un faber.
je n'ai jamais eu d'autres soucis depuis.

Ok. Ouais elles sont biens les d'Addario.

Et pour Dean Markley,,je pense aussi la même chose. De la merdasse, en tout cas les standards. Elles sonnaient faux après réglage d'intonation, casses fréquentes, longévité pourrave...
greg30stm
Perso j'utilise des GHS sur ma Lecherf et je trouve qu'elles ont un très bon rendu et une bonne longévité. Le tirant me paraît bien adapté en terme de tension de cordes. J'utilise le set Gilmour en 10-12-16-28-38-48, normalement "dédié" à sa Stratocaster, mais je le trouve bien pour une LP en accordage Standard. Soorel utilise aussi des GHS et si je ne me trompe pas il en est également satisfait.
Je jouais avant sur des EB, très bien aussi, peut-être plus brillantes et "rentre-dedans", mais il faudrait que je compare à nouveau !
themidnighter
J'ai jamais aimé les ernie ball. Aussi bien le son, que la résonance, que la tenue d'accord, ou la casse. Mais je peux comprendre que l'on aime.

Je suis fidèle à d'addario depuis un moment, et c'est le son que je cherche. Depuis que je suis passé au NYXL je n'utilise plus que ca. Sonne super bien et increvable.

J'aime bien les cordes SIT aussi pour un côté plus vintage.
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
TheStandard a écrit :
djudjubanton a écrit :
Jamais eu de problème de casses intempestives avec les EB. Et tu prends quoi du coup?

Je prend d'addario, ca fait le job et j'ai jamais eu de soucis. J'aime pas trop me prendre la tête sur les consommables.
quand a EB, je pense que je suis tombé sur un mauvais lot, mais ca a suffit pour me decourager. c'est aussi a cause de cet incident que j'ai changé mon système nashville contre un faber.
je n'ai jamais eu d'autres soucis depuis.

Ok. Ouais elles sont biens les d'Addario.

Et pour Dean Markley,,je pense aussi la même chose. De la merdasse, en tout cas les standards. Elles sonnaient faux après réglage d'intonation, casses fréquentes, longévité pourrave...

J'utilise des Dean Markley blue steel jamais eu de casse encore moins de problème d'accord, très bonne tenue dans le temps, malgré l'humidité ici.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
djudjubanton
Je montais aussi des blue steel sur ma Strat et sur ma basse. C'est assez typé, très cristallin. J'ai arrêté d'en acheter le jour ou les cordes de mi grave et de sol sur la basse ont pété le même jour alors que je venais de monter un jeu neuf... Et vu le prix des cordes de basse, ça m'a bien calmé.
Sur ma Strat, je trouvais ça pas mal à l'époque puis j'ai connu EB.
Pour DM j'ai dit jeux standards, mais en fait ça concernait la "signature séries". Je sais pas si ça existe encore.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :

J'utilise des Dean Markley blue steel jamais eu de casse encore moins de problème d'accord, très bonne tenue dans le temps, malgré l'humidité ici.

once you go blue...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

once you go blue...

You look like a stchroumpf
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

once you go blue...

You look like a stchroumpf

Or you're like a smurf .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
Je montais aussi des blue steel sur ma Strat et sur ma basse. C'est assez typé, très cristallin. J'ai arrêté d'en acheter le jour ou les cordes de mi grave et de sol sur la basse ont pété le même jour alors que je venais de monter un jeu neuf... Et vu le prix des cordes de basse, ça m'a bien calmé.
Sur ma Strat, je trouvais ça pas mal à l'époque puis j'ai connu EB.
Pour DM j'ai dit jeux standards, mais en fait ça concernait la "signature séries". Je sais pas si ça existe encore.

Ben j'avais monté un jeu de signature séries sur ma R7 pour faire une comparaison du rendu sonore , je les ai viré dans l'heure qui a suivie j'avais l'impression que le son était étouffé. ..peut être que j'étais trop habitué à la brillance des blue steel. ..ou peut être que c'est une série de merde
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Marrant, cette traduction de "Schtroumpf" par "Smurf" en anglais, jamais vraiment compris pourquoi, mais bon, y a probablement rien à comprendre.

Sinon, pendant longtemps, j'ai été fidèle aux Dean Markley Blue Steel, et je ne sais plus la raison pour laquelle je suis passé aux D'Addario 10-46, mais je suis resté là-dessus. Pour mes Fender et ma LP.

Mais je me demande si ce ne serait pas mieux de mettre du 11-48 sur ma LP... Des avis?
si tu pense a changer de tirant, n'hesites pas. Parfois un petit coup a prendre mais en general une fois assimilé on aime pas redescendre. je joue en 12/54 j'exploserais des 10/46.
slivoid
rhino a écrit :
Mais je me demande si ce ne serait pas mieux de mettre du 11-48 sur ma LP... Des avis?

EB Slinky 11-48, c'est sur ça que je joue
Plus, je trouve ça trop.
Moins, je trouve ça pas assez.

C'était mon analyse philosophique.
slivoid a écrit :
rhino a écrit :

EB Slinky 11-48, c'est sur ça que je joue
Plus, je trouve ça trop.
Moins, je trouve ça pas assez.

C'était mon analyse philosophique.

c'est philosophiquement comprehensible , 11-48 est un tirant que j'aime beaucoup (je dirais presque le tirant de la maturité)
le 12 c'est quand meme plus musclé, il faut assumer.
oui chaque main est differente , les leviers des phalanges aussi. (les doigts longs et tendineux sont rapides, les doigts courts et ramassés sont plus puissants)
apres on est tous capable de jouer une accoustique ou une basse, il ne faut pas en faire un frein psychologique. on determine le meilleur tirant une fois qu'on a essayé, la ou on est le plus a l'aise.

les tendineux sont les doigts avec les noeud ou en en pointe
les musclés sont plus ramassés.
c'est genetique et non acquis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...