"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oui chaque main est differente , les leviers des phalanges aussi. (les doigts longs et tendineux sont rapides, les doigts courts et ramassés sont plus puissants)
apres on est tous capable de jouer une accoustique ou une basse, il ne faut pas en faire un frein psychologique. on determine le meilleur tirant une fois qu'on a essayé, la ou on est le plus a l'aise.

les tendineux sont les doigts avec les noeud ou en en pointe
les musclés sont plus ramassés.
c'est genetique et non acquis.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
themidnighter a écrit :
C'est surtout fonction des doigts et de la force de chacun.

On ne peut pas ne pas être d'accord avec ça.
Je posais la question car je trouve parfois les 10-46 sur ma LP un peu molles. J'essaierai à l'occasion, pas d'urgence.
Merci pour vos avis.
greg30stm
J'avais aussi essayé le GHS Gilmour qu'il utilise pour sa LP Goldtop, en 10.5-13-17-30-40-50 et c'est très bien également au niveau de la tension de cordes
Dean Markley ça me rappelle de vieux souvenirs...lorsque j'ai appris la guitare et que je croyais que c'était le top qualité niveau jeu de cordes
luc.triumph
Hé ben...
Plus je vieillis et plus je descends en tirant...apres ca depend des grattes... Majoritairement en 9-46 -1/2 ton voir -1ton... 😎

Apres j adapte le tirant et l accordage selon la gratte .. D ailleurs y en a une qui va surement finir en 42...
Pour les cordes eb ou les evh
Et blue steel sur les grattes avec tremolo
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sans aller sur des sets signature, les TNT chez GHS : 10-52 c'est parfait pour qui veut "latter" un peu plus sur les basses ( ou dtop D) tout en ne se saignant pas sur les aiguës ( JJG si tu m'entends )
You can kiss my axe !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Outmax a écrit :
Sans aller sur des sets signature, les TNT chez GHS : 10-52 c'est parfait pour qui veut "latter" un peu plus sur les basses ( ou dtop D) tout en ne se saignant pas sur les aiguës ( JJG si tu m'entends )

Voilà ^^. Moi je prends les EB hybrid slinky. J'avais essayé les TNT, c'était très bien aussi
djudjubanton
Les 10-52 chez EB, ce sont les "skinny top heavy bottom" non?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais les hybrid slinky c'est sur les 'coustics
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
10_52 c est pour ma Tele , mes Gibs et strat en 10-46 et grattes à tapping en 9-46/9-42 .

Par contre , et ça doit etre normal (?) mais la tension des cordes est nettement moindre sur ma R7 avec Bigsby que sur mes autres Gibs avec stop bar "classiques" quoi .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Le montage avec le bigsby doit se rapprocher d'un montage en wrap je pense.

Je suis aussi en 10-46 sur ma R8, 11-49 sur ma Jr en Eb, 10-52 sur ma Std, 11-56 en Drop C# en 24.75 et la même chose en Drop C sur du 25.5. Soit en EB ou en D'addario.
Et 14-68 en Open A
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
10.52 Ernie ball cobalt sur les LP et SG, Rotosound 10.46 pour les strat et autres.
acdc2051
j'ai testé une ace frehley 59 tout a l'heure.... pfioouu bah elle sonne grave bien la bebête....

l'alnico V en lead n'y ait pas pour rien

http://www.gibson.com/Products(...).aspx
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Bonjour,
On me propose une superbe Les Paul custom Ri68.
Un modèle avec touche ébène, corps non chambered, dans un super coloris bleu allant sur le turquoise. Enfin, oui c'est une 68.
Esthétique, elle me plait, elle sonne.
Sauf que ni moi ni le vendeur sait le prix. La guitare est de 2010 ilme semble. Toute neuve.
C'est un papa qui vend la guitare de son fils qui ne pourra jamais la jouer.
Je ne veux pas profiter du contexte, je souhaite proposer le juste prix.
D'après vous, combien vaut elle ?
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...