"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Attention à la forme des inlays. Ils changent selon les Historic. Plus ou moins arrondis, plus ou moins "pointus".
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
themidnighter a écrit :
Si j'avais une R9 de 2001, perso j'oserai pas y faire des modifs. Autant revendre la guitare et en reprendre une autre. Mais pour une guitare qui a bientôt 15 piges c'est dommage d'opérer je trouve. Surtout une R9.

+1
Acajou addict
In long tenon we trust
djudjubanton
sam1366 a écrit :
Je pense qu'il parle de la dépose des anciens inlays, pas de la touche ce qui n'est effectivement pas nécessaire.

Ah oui, en relisant ça a l'air d'être ça.
sonicblue
oui oui tout à fait ils sont arrondis les inlays d'origine.
du coup y'a pas de dépose de touche mais juste un sculptage en fait.
sonicblue
themidnighter a écrit :
Si j'avais une R9 de 2001, perso j'oserai pas y faire des modifs. Autant revendre la guitare et en reprendre une autre. Mais pour une guitare qui a bientôt 15 piges c'est dommage d'opérer je trouve. Surtout une R9.

c'est une pelle que j'aime beaucoup, la revendre me ferai mal au coeur !
par contre je trouve ces incrustations pas à la hauteur du reste de la guitare !
du coup je pèse le pour et le contre mais 400 euros pour la main d'oeuvre, ça calme un peu.
themidnighter
sonicblue a écrit :
themidnighter a écrit :

c'est une pelle que j'aime beaucoup, la revendre me ferai mal au coeur !
par contre je trouve ces incrustations pas à la hauteur du reste de la guitare !
du coup je pèse le pour et le contre mais 400 euros pour la main d'oeuvre, ça calme un peu.

Il faut aimer sa guitare comme sa femme... Avec ses défauts et ses qualités
sonicblue
les implants à pas trop cher...j'suis pas contre
Rastacouair
Non mais en plus les formes ne sont pas les mêmes, ça va faire dégueulasse, ça va ressembler à du B76...

J'essaie de te faire un dessin pour t'expliquer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Voilà en très très gros (désolé de l'aspect rudimentaire du dessin à la Phasout ) ce que ça va donner.

En rouge, les non corrects. En noir, les corrects :

Comme les corrects on des arrêtes un peu plus incurvées, ça va te laisser un espace dégueulasse entre le bord de touche et le bord de l'inlay. Et tu devras faire retailler la touche pour insérer les pointes.

Ca va te couter une blinde pour un résultat moyen.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Autant installer directement une belle touche en rio avec les inlays corrects à ce taux là.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Autant installer directement une belle touche en rio avec les inlays corrects à ce taux là.

Exactement.

Compter 1000 euros. 300 la touche et 700 la MO
sonicblue
Rastacouair a écrit :
Voilà en très très gros (désolé de l'aspect rudimentaire du dessin à la Phasout ) ce que ça va donner.

En rouge, les non corrects. En noir, les corrects :

Comme les corrects on des arrêtes un peu plus incurvées, ça va te laisser un espace dégueulasse entre le bord de touche et le bord de l'inlay. Et tu devras faire retailler la touche pour insérer les pointes.

Ca va te couter une blinde pour un résultat moyen.

Voila c'est un peu ça qui me fait peur, en plus du prix, c'est que ça fasse dégueulasse :

ici c'est tres moche :

par contre ca c'est mieux :

Toute les images sont des LP de 2001 en incrustation arrondie à la base.

Pour la touche, c'est ce que m'a proposé le luthier une belle en RIO à 1000 euros posé.
Rastacouair
sonicblue a écrit :

Pour la touche, c'est ce que m'a proposé le luthier une belle en RIO à 1000 euros posé.

C'est le tarif juste.
themidnighter
sonicblue a écrit :
ici c'est tres moche :

Avec ce genres de résultats il vaut mieux rapidement fermer boutique...
stege106
themidnighter a écrit :

pareil une R9 2001 doit avoir sa touche et inlays d'origine...c'est quoi cette idée que si tu changes les incrustations elle sera plus belle ?

-pareil... (j'avais écris un truc plus long, mais à quoi bon...on est face à un caprice).
sonicblue
Un caprice...quand même pas... c'est plutôt flatter la rétine, mais de toute façon pour 400 Euros + 80 Euros de inlays, je n'ai jamais fait le pas !
Mais en comparaison les inlays de ma R8 de 2007 sont autrement plus joli et se fondent mieux avec la touche que ceux de ma R9 très "plastoc blanc brillant" !
Après c'est le même débat que faire un Makeover...

de toute façon c'est pas pour faire du Historic correct tant le modèle de 2001 est loin des specs d'une 59.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...