"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Déc 2015, 12:19
themidnighter a écrit :
Une LP Jr VOS j'en vois jamais passer en occasion. J'en cherche une depuis un moment, et rien. Plus dur à trouver que LP VOS on dirait

Elles sont pas courantes en effet.
J'ai vendu la mienne il y a vraiment pas long ici d'ailleurs.

C'est une des grattes les plus attachantes. Dommage que les prix ait autant grimpés.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
Cav_Red a écrit :
themidnighter a écrit :
Une LP Jr VOS j'en vois jamais passer en occasion. J'en cherche une depuis un moment, et rien. Plus dur à trouver que LP VOS on dirait

C'est une des grattes les plus attachantes. Dommage que les prix ait autant grimpés.

Elle était un peu trop "player" pour moi si j'ai bonne mémoire.
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :
thomaz a écrit :
Cav_Red a écrit :
C'eat clair que les ox4 pourraient le faire.
Ils sont moins bright que des wizz par exemple. Après, il faudra déjà voir le son à vide de ta lp pour voir ce qui s'accorderait le mieux.

Merci, je vais checker tout ça.
J'ai déjà entendu les Wizz et j'aime beaucoup sur les démos. C'est vrai que c'est bright mais j'adore...

J'en ai dans ma R8 et c'est le meilleur set que je lui ai mis.
Les Ox4 étaient juste fantastiques dans ma cc28, qui était plus bright.

Dans la R8 les Ox4 ou les Wizz ?
Je viens de commander des Wizz au final, j'ai passé ma soirée à écouter des démos et je préfère le grain même si je pense qu'il est possible que cela ne le fasse pas sur la CS8.
Au pire, ça se revend...ou ça se tente sur d'autres LP ;-)

Je vous tiendrai au courant à réception des micros!
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
themidnighter a écrit :
Cav_Red a écrit :
themidnighter a écrit :

Elle était un peu trop "player" pour moi si j'ai bonne mémoire.

Ah oui, en effet, elle avait du vécu
Si j'en vois passer par chez moi, je te fais signe.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
thomaz a écrit :
Cav_Red a écrit :
thomaz a écrit :
Cav_Red a écrit :
Ils sont moins bright que des wizz par exemple. Après, il faudra déjà voir le son à vide de ta lp pour voir ce qui s'accorderait le mieux.

J'ai déjà entendu les Wizz et j'aime beaucoup sur les démos. C'est vrai que c'est bright mais j'adore...

Je viens de commander des Wizz au final, j'ai passé ma soirée à écouter des démos et je préfère le grain même si je pense qu'il est possible que cela ne le fasse pas sur la CS8.

Dans la R8, j'ai testé les deux, et je préfère les wizz, de peu, car elle est un peu plus dark, donc ça équilibre bien.

La CC était aussi une 58, mais avec un son plus bright et plus ouvert, du coup, avec les ox4, ça se combinait à merveille.
C'est vraiment une adaptation selon chaque gratte. Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne risques pas d'être déçu.

Ca ne te gêne pas que la CS8 n'ait pas de long tenon au fait?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
charlotounga
Moi j'ai eu des ox4 etc... Et bien j'ai bien j'ai complètement craqué sur une paire de sheptone AB custom... Excellent micros dont on parle rarement et qui valent largement les wizz et ox4 !
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :
thomaz a écrit :
Cav_Red a écrit :
thomaz a écrit :
Cav_Red a écrit :

Dans la R8, j'ai testé les deux, et je préfère les wizz, de peu, car elle est un peu plus dark, donc ça équilibre bien.

La CC était aussi une 58, mais avec un son plus bright et plus ouvert, du coup, avec les ox4, ça se combinait à merveille.
C'est vraiment une adaptation selon chaque gratte. Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne risques pas d'être déçu.

Ca ne te gêne pas que la CS8 n'ait pas de long tenon au fait?

j'avais formulé une longue réponse mais j'ai perdu ma connexion.. dur la République Dominicaine

En plus succinct, cela disait que je n'ai pas assez de recul pour juger de la différence entre long et short tenon. Je n'ai eu que des LP avec des long tenon, je jugerai une fois la guitare reçue... et j'ai eu un prix canon !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
J'attends ton avis avec impatience. Et des photos
De mon côté, c'est plus psychologique que réellement sonore on dira...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
geogeo68
charlotounga a écrit :
Moi j'ai eu des ox4 etc... Et bien j'ai bien j'ai complètement craqué sur une paire de sheptone AB custom... Excellent micros dont on parle rarement et qui valent largement les wizz et ox4 !

hey alors t'as conclu l'échange avec les sheptone
Niveau son c'est comment comparé aux OX4?
J'ai bien accroché sur les OX4, si j'en vois passer en occase je me laisserai tenter
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
akimbo
  • Special Total utilisateur
themidnighter a écrit :
salut si c est une reissue Custom 1957 Les paul JR .single Cut VOS que tu chercher y en a une part ici elle appartener a un collectionneur d apres le gas de l annonce
themidnighter
akimbo a écrit :
themidnighter a écrit :
salut si c est une reissue Custom 1957 Les paul JR .single Cut VOS que tu chercher y en a une part ici elle appartener a un collectionneur d apres le gas de l annonce

Lien ?
No One
  • Custom Total utilisateur
akimbo a écrit :
elle appartener a un collectionneur

Alors là, chapeau. High lever, like a boss
Suck my duck !

Mes ventes...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Cool, plus chère que neuve
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
charlotounga
geogeo68 a écrit :
charlotounga a écrit :

hey alors t'as conclu l'échange avec les sheptone
Niveau son c'est comment comparé aux OX4?
J'ai bien accroché sur les OX4, si j'en vois passer en occase je me laisserai tenter

Faut comparer ce qui est comparable puisque je suis passé d'un set en A2 à un set en A5, mais c'est très homogène, un poil plus compressé que les Ox4 , un poil moins large dans le spectre aussi , mais du coup on gagne en définition dans le son de groupe... Bref, j'adore !
ugly.kid.phil
Cav_Red a écrit :
ugly.kid.phil a écrit :
Bonjour à tous,

j aurai besoin de vos lumières: est ce que vous pourriez me dire comment est le manche d une Custom Black Beauty 57 ? (en comparaison j ai eu une custom, une R7, et j ai une Standard de 95)

Merci d avance :-)

Salut,
Alors c'est le même type de manche que sur ta R7.

Merci de ta réponse Cav_Red, j me doutais de la réponse mais j préférais être sûr.
J vais peut être me lancer….

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...