"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Ca dépend si t'es un snob ou pas.

Mais +1 pour la R7 !
djudjubanton
thomaz a écrit :
djudjubanton a écrit :
@thomaz:

Pourquoi avoir pris une CS8 plutôt qu'une R8 de 2014? Il reste pas mal de ces dernières en stock pourtant.

Parce que je pense, à tord ou à raison, qu'une CS8 se vendra plus cher dans les années à venir, il semblerait que cela soit la 20ème produite par Gibson. Je n'ai jamais trouvé un Lemonburst qui me convenait. J'ai eu -1500€ avec le Black Friday et j'avais envie de changement
Voilà !

Une CS8 se vendrait plus cher qu'une R8 de 2014? Je pense pas. Mais qui peut savoir, tu me diras. Il suffit de comparer les specs des 2 grattes pour se rendre compte: l'une a un short tenon et l'autre un long tenon. Ça se ressentira pas forcément sur le son mais ça fera pas de la CS8 une gratte prisée (bon en même temps ça reste à peu près une 58 Reissue, donc rien de fou-fou). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tu as eu une remise de 1500, outre le "black friday".

Pour le Lemonburst, celui-ci ne te plaît pas?

http://www.ginoguitars.com/en/(...)agn71

Bon, sinon elle a l'air jolie ta LP, mais je comprenais pas la démarche.

Citation:
Et puis aussi, même si c'est très critiquable, j'ai un goût prononcé pour tout ce qui est récent.

2014 ça reste récent pour moi, mais bon, soit...
BOPAPA30
Cav_Red a écrit :
Je prendrais aussi la r7, selon le prix. Si c'est pas indiscret.

Neuve, ( sauf le pet) 3450 Biftons.

Philyon a écrit :

Mais +1 pour la R7 !

Snob, non, un peu taré, oui.

La Trad semble très correcte quand même.

Bon, la R7 me tente bien... on verra si je peux avoir un prix.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
djudjubanton
BOPAPA30 a écrit :
Cav_Red a écrit :

Philyon a écrit :

Mais +1 pour la R7 !

http://www.ginoguitars.com/en/(...).html

Moi je dis ça, je dis rien.
Edit: un poil lourde peut-être...

Sur le topic des snobs, ça aurait été étonnant qu'on te dise de prendre la Trad.
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
thomaz a écrit :
djudjubanton a écrit :
@thomaz:

Pourquoi avoir pris une CS8 plutôt qu'une R8 de 2014? Il reste pas mal de ces dernières en stock pourtant.

Parce que je pense, à tord ou à raison, qu'une CS8 se vendra plus cher dans les années à venir, il semblerait que cela soit la 20ème produite par Gibson. Je n'ai jamais trouvé un Lemonburst qui me convenait. J'ai eu -1500€ avec le Black Friday et j'avais envie de changement
Voilà !

Une CS8 se vendrait plus cher qu'une R8 de 2014? Je pense pas. Mais qui peut savoir, tu me diras. Il suffit de comparer les specs des 2 grattes pour se rendre compte: l'une a un short tenon et l'autre un long tenon. Ça se ressentira pas forcément sur le son mais ça fera pas de la CS8 une gratte prisée (bon en même temps ça reste à peu près une 58 Reissue, donc rien de fou-fou). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tu as eu une remise de 1500, outre le "black friday".

Pour le Lemonburst, celui-ci ne te plaît pas?

http://www.ginoguitars.com/en/(...)agn71

Bon, sinon elle a l'air jolie ta LP, mais je comprenais pas la démarche.

Citation:
Et puis aussi, même si c'est très critiquable, j'ai un goût prononcé pour tout ce qui est récent.

2014 ça reste récent pour moi, mais bon, soit...

La table semble vraiment très belle.
Et sinon niveau spéculation, j'ai peut-être tord.
M'enfin pas dramatique, je la garde un peu au chaud !

Je pense que le prix des CS8 n'est pas prêt de descendre à celui des R8, bien que niveau specs ce n'est pas justifié. L'avenir nous le dira...
djudjubanton
thomaz a écrit :
Je pense que le prix des CS8 n'est pas prêt de descendre à celui des R8, bien que niveau specs ce n'est pas justifié. L'avenir nous le dira...

Bah, avec 1500 de moins tu l'as eu au prix d'une R8 non?

Là par exemple:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
BOPAPA30 a écrit :
Cav_Red a écrit :

Philyon a écrit :

Mais +1 pour la R7 !

Bon, c'est une 2013 et elle a un petit pet'
Si tu arrives à négocier un bon 15%, ça vaut le coup.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BOPAPA30
djudjubanton a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Cav_Red a écrit :

Philyon a écrit :

Mais +1 pour la R7 !

Sur le topic des snobs, ça aurait été étonnant qu'on te dise de prendre la Trad.

Ouaip, je m'en doutais un peu.

Mais pour en revenir à celle que j'ai dans le pif, c'est normalement le modèle DB, mais j' ai essayé pas mal d'LP, et je sais plus si elle avait l'arrière noir du coup !

Euh, le GT tirant sur le vert, c'est après 2012 ? ça ne me gêne pas, au contraire, je trouve que cela la démarque des autres GT. Mais c'est pour me coucher moins con.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :

4,177Kg...topic des pd oui

Prends la Trad
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Beh t'as qu'à me traiter de pd tant que tu y es.
Venant d'un mec qui joue que des Junior à 3.4kg...

Ma foi, quand tu vois que t'en as plein en dessous des 4kg...
Ma R8 pèse 3.9kg et ma R4 pèse 4.1kg, beh ça se sent. J'imagine 300g de plus sur l'épaule pendant 1 ou 2h, ça doit faire la différence.
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
thomaz a écrit :

Là par exemple:

C'est du STB et je voulais du Lemon , par contre le prix est canon. Impossible d'en trouver une en dessous de 4200€ normalement... Et encore en Lemon j'ai rien trouvé.

Concernant le prix je voulais parler de l'occasion. Sur ce forum, je pense que malgré la réputation du short tenon, la CD8 partirait rapidement à un prix plus élevé qu'une R8 de 2014 ne serait-ce car le produit est récent et que cela peut intriguer. Sinon Gibson ne sortirait plus de nouveautés. Après c'est un débat sans fin, mais je suis ok pour entendre que j'ai tord. C'est tout de même un fait, elle est à la maison et j'en suis satisfait. Dire qu'elle est au dessus de mes ex R8 serait un gros mensonge, par contre elle me convient plus et est vraiment plus jolie..c'est plus un coup de chance qu'une histoire de production !
BOPAPA30
djudjubanton a écrit :

Ma R8 pèse 3.9kg et ma R4 pèse 4.1kg, beh ça se sent. J'imagine 300g de plus sur l'épaule pendant 1 ou 2h, ça doit faire la différence.

Mais NUFAN joue assis, lui.
djudjubanton
BOPAPA30 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Mais NUFAN joue assis, lui.

Tabouret à l'endroit ou à l'envers?
djudjubanton
thomaz a écrit :
djudjubanton a écrit :
thomaz a écrit :

Là par exemple:

C'est du STB et je voulais du Lemon , par contre le prix est canon. Impossible d'en trouver une en dessous de 4200€ normalement... Et encore en Lemon j'ai rien trouvé.

Concernant le prix je voulais parler de l'occasion. Sur ce forum, je pense que malgré la réputation du short tenon, la CD8 partirait rapidement à un prix plus élevé qu'une R8 de 2014 ne serait-ce car le produit est récent et que cela peut intriguer. Sinon Gibson ne sortirait plus de nouveautés. Après c'est un débat sans fin, mais je suis ok pour entendre que j'ai tord. C'est tout de même un fait, elle est à la maison et j'en suis satisfait. Dire qu'elle est au dessus de mes ex R8 serait un gros mensonge, par contre elle me convient plus et est vraiment plus jolie..c'est plus un coup de chance qu'une histoire de production !

Ah oui je sais bien que tu en voulais une Lemon. La Sunrise Tea Burst c'est juste un exemple par rapport au prix des R8 qui peut être équivalent. Des CS8 en Lemon à ce prix ça devrait pas tarder, on verra ça en 2016. Quand elles ne seront plus des grattes récentes.

Mais oui, ta CS8 est jolie. Après, le short tenon c'est comme l'histoire des touches en 2012. Ça se voit pas (voire ça s'entend pas? Pour les touches 2012 c'est sûr...) mais sur le principe ça fait chier (pour moi). Sauf que là, ils l'ont pas caché mais en plus, ils ont fait flamber les prix.
Bref, j'ai quand même hâte de voir des photos de ta gratte d'un peu plus près. C'est quand même la 1ère fois qu'on en voit passer une.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...