djudjubanton a écrit :
thomaz a écrit :
djudjubanton a écrit :
@thomaz:
Pourquoi avoir pris une CS8 plutôt qu'une R8 de 2014? Il reste pas mal de ces dernières en stock pourtant.
Parce que je pense, à tord ou à raison, qu'une CS8 se vendra plus cher dans les années à venir, il semblerait que cela soit la 20ème produite par Gibson. Je n'ai jamais trouvé un Lemonburst qui me convenait. J'ai eu -1500€ avec le Black Friday et j'avais envie de changement
Voilà !
Une CS8 se vendrait plus cher qu'une R8 de 2014? Je pense pas. Mais qui peut savoir, tu me diras. Il suffit de comparer les specs des 2 grattes pour se rendre compte: l'une a un short tenon et l'autre un long tenon. Ça se ressentira pas forcément sur le son mais ça fera pas de la CS8 une gratte prisée (bon en même temps ça reste à peu près une 58 Reissue, donc rien de fou-fou). Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tu as eu une remise de 1500, outre le "black friday".
Pour le Lemonburst, celui-ci ne te plaît pas?
http://www.ginoguitars.com/en/(...)agn71
Bon, sinon elle a l'air jolie ta LP, mais je comprenais pas la démarche.
Citation:
Et puis aussi, même si c'est très critiquable, j'ai un goût prononcé pour tout ce qui est récent.
2014 ça reste récent pour moi, mais bon, soit...
La table semble vraiment très belle.
Et sinon niveau spéculation, j'ai peut-être tord.
Je pense que le prix des CS8 n'est pas prêt de descendre à celui des R8, bien que niveau specs ce n'est pas justifié. L'avenir nous le dira...