"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
merde et Studio c'est pas incompatible....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
David Watts
themidnighter a écrit :
NUFAN a écrit :
à 800€ y a de bonnes Studio, ça suffit largement

On m'a prêté une studio pour changement de micro. A côté de ma R6, comment dire...

J'ai essayé vite fait une R8 chez le luthier à côté de chez moi et ce que j'en ai retiré, c'est que le double du tarif avec ma Trad n'est pas justifié pour moi, que ce soit au niveau de la jouabilité ou des prestations/spécifications.
Mais j'ai trouvé la guitare très sympa quand même, même si cet exemplaire là avait en l'occurrence des soucis de lutherie qu'on ne s'attend pas trouver sur une gratte de ce prix (dixit mon luthier).
Le truc que j'ai bien aimé au niveau de l'apparence, c'est le vernis qui parait moins brillant, moins épais.
Il est moins poli pour faire vintage d'après ce que j'en ai lu, d'où la différence de look.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
NUFAN a écrit :
merde et Studio c'est pas incompatible....

C'est pas une merde, c'est pas la même qualité je trouve, c'est tout.

David Watts a écrit :
J'ai essayé vite fait une R8 chez le luthier à côté de chez moi et ce que j'en ai retiré, c'est que le double du tarif avec ma Trad n'est pas justifié pour moi, que ce soit au niveau de la jouabilité ou des prestations/spécifications.

On compare des choses difficilement comparables. J'ai vu des custom shop ne pas sonner et des trads sonner hyper bien. Et puis ils y a des années meilleurs que d'autres. Il n'y a pas de logique avec Gibson.

Bref, Gibson c'est un peu la roulette.
David Watts
themidnighter a écrit :
On compare des choses difficilement comparables.

Ben non, au contraire. Qu'il y a-t-il de difficilement comparable entre deux Gibson Les Paul, même issues de gammes différentes ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Philyon
Si on veut se rapprocher au plus près de ce qu'était une LP dans les 50's, j'entends par là avec un corps plein et une électronique classique, soit il faut taper dans une trad' (2017 voire 2013), soit dans le CS (avec le long tenon et corps d'une seule pièce).
Les Trad 2017 sont à ~1900€ neuves. Mieux vaut alors se tourner à mon avis vers du CS d'occase avec des bois qui -j'espère- sont mieux sélectionnés. Une r8/r7 coutent ~2300€.
Je suis en plein dans ce dilemme actuellement, là je viens de renvoyer chez thotho une Classic 2016 à cause de son manche que j'ai pas aimé, de plus l'électronique était sur pcb. Pour du "Classic" ca fait un peu tâche mais ça me gênait pas plus (sauf pour un futur changement de micro). Dommage.

Je suis aussi d'accord (comme pas mal de snobs ici) pour dire que certaines CS sonnent ni mieux ni moins bien que certaines Trad ou Standard. La roulette quoi.
Agent_Gibs
Philyon a écrit :
Si on veut se rapprocher au plus près de ce qu'était une LP dans les 50's, j'entends par là avec un corps plein et une électronique classique, soit il faut taper dans une trad' (2017 voire 2013), soit dans le CS (avec le long tenon et corps d'une seule pièce).
Les Trad 2017 sont à ~1900€ neuves. Mieux vaut alors se tourner à mon avis vers du CS d'occase avec des bois qui -j'espère- sont mieux sélectionnés. Une r8/r7 coutent ~2300€.
Je suis en plein dans ce dilemme actuellement, là je viens de renvoyer chez thotho une Classic 2016 à cause de son manche que j'ai pas aimé, de plus l'électronique était sur pcb. Pour du "Classic" ca fait un peu tâche mais ça me gênait pas plus (sauf pour un futur changement de micro). Dommage.

Je suis aussi d'accord (comme pas mal de snobs ici) pour dire que certaines CS sonnent ni mieux ni moins bien que certaines Trad ou Standard. La roulette quoi.

Tu veux dire Reissue, car il existe des CS avec le corps soit creux (Cloud 5 par exemple) soit en plusieurs morceaux (la mocheté Bonamassa), voire même les 2 à la fois.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :

Studio

voilà...pas besoin d'avoir un barbeuc CS
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Agent_Gibs
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :

Studio

voilà...pas besoin d'avoir un barbeuc CS

Le seul truc important dans le barbec : la grille
La mienne est en inox 316 et bien épaisse
No One
  • Custom Total utilisateur
Moi j'aurais dit que le truc important c'est la bidoche :-B
Suck my duck !

Mes ventes...
lamotte
Le truc important c'est la bouteille qui va avec
No One
  • Custom Total utilisateur
lamotte a écrit :
Le truc important c'est la bouteille qui va avec

Mais oui
Suck my duck !

Mes ventes...
shaolintao
Agent_Gibs a écrit :
NUFAN a écrit :

Studio

Dis donc j’espère que tu l'as pas laissée trop longtemps à coté du barbuc' quand même et sinon je , notre cher modo va tout effacer dans pas longtemps
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
Agent_Gibs a écrit :
No One a écrit :
Moi j'aurais dit que le truc important c'est la bidoche :-B

Une bonne viande sur une grille de daube = barbec de daub

+ et surtout toujours nettoyer sa grille euh pardon son accastillage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
titi twister
Philyon a écrit :

sans être malotru si on m'avait dis qu'on pouvait se rapprocher d'une burst ou golDtop avec une trad bin je me serais pas fais cagué a me faire des les paul

c'est pas les même bois, elec, qualité d'assemblage (soin apporté a l'instrument), vernis.... ont en est loin quand même; maintenant les mecs c'est des opérateurs de lignes et la masse de guitares qui sortent de l'usine a laaargement augmenté.

après me faites pas dire ce que j'ai pas dis; comme tu dis une bonne trad ca sonne au même titre qu'une R9 et consort (si tant est que l'on est les doigts pour) mais ont est quand même loin d'une burst en terme d’esthétique et de tone, de feeling...

bon ceci dit dans les 50's y'avait quand même des daubes aussi hein

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...