"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
Philyon a écrit :
Si on veut se rapprocher au plus près de ce qu'était une LP dans les 50's, j'entends par là avec un corps plein et une électronique classique, soit il faut taper dans une trad' (2017 voire 2013), soit dans le CS (avec le long tenon et corps d'une seule pièce).
Les Trad 2017 sont à ~1900€ neuves. Mieux vaut alors se tourner à mon avis vers du CS d'occase avec des bois qui -j'espère- sont mieux sélectionnés. Une r8/r7 coutent ~2300€.
Je suis en plein dans ce dilemme actuellement, là je viens de renvoyer chez thotho une Classic 2016 à cause de son manche que j'ai pas aimé, de plus l'électronique était sur pcb. Pour du "Classic" ca fait un peu tâche mais ça me gênait pas plus (sauf pour un futur changement de micro). Dommage.

Je suis aussi d'accord (comme pas mal de snobs ici) pour dire que certaines CS sonnent ni mieux ni moins bien que certaines Trad ou Standard. La roulette quoi.

sans être malotru si on m'avait dis qu'on pouvait se rapprocher d'une burst ou golDtop avec une trad bin je me serais pas fais cagué a me faire des les paul

c'est pas les même bois, elec, qualité d'assemblage (soin apporté a l'instrument), vernis.... ont en est loin quand même; maintenant les mecs c'est des opérateurs de lignes et la masse de guitares qui sortent de l'usine a laaargement augmenté.

après me faites pas dire ce que j'ai pas dis; comme tu dis une bonne trad ca sonne au même titre qu'une R9 et consort (si tant est que l'on est les doigts pour) mais ont est quand même loin d'une burst en terme d’esthétique et de tone, de feeling...

bon ceci dit dans les 50's y'avait quand même des daubes aussi hein
Agent_Gibs
titi twister a écrit :
Philyon a écrit :
Si on veut se rapprocher au plus près de ce qu'était une LP dans les 50's, j'entends par là avec un corps plein et une électronique classique, soit il faut taper dans une trad' (2017 voire 2013), soit dans le CS (avec le long tenon et corps d'une seule pièce).
Les Trad 2017 sont à ~1900€ neuves. Mieux vaut alors se tourner à mon avis vers du CS d'occase avec des bois qui -j'espère- sont mieux sélectionnés. Une r8/r7 coutent ~2300€.
Je suis en plein dans ce dilemme actuellement, là je viens de renvoyer chez thotho une Classic 2016 à cause de son manche que j'ai pas aimé, de plus l'électronique était sur pcb. Pour du "Classic" ca fait un peu tâche mais ça me gênait pas plus (sauf pour un futur changement de micro). Dommage.

Je suis aussi d'accord (comme pas mal de snobs ici) pour dire que certaines CS sonnent ni mieux ni moins bien que certaines Trad ou Standard. La roulette quoi.

sans être malotru si on m'avais dis qu'on pouvait se rapprocher d'une burst ou golDtop avec une trad bin je me serais pas fais cagué a me faire des les paul

c'est pas les même bois, elec, qualité d'assemblage (soin apporté a l'instrument), vernis.... ont en est loin quand même; maintenant les mec c'est des opérateur de lignes et la masse de guitares qui sortent de l'usine a laaargement augmenté.

après me faites pas dire ce que j'ai pas dis; comme tu dis une bonne trad ca sonne au même titre qu'une R9 et consort (si tant est que l'on est les doigts pour) mais ont est quand même loin d'une burst en terme d’esthétique et de tone, de feeling...

bon ceci dit dans les 50's y'avait quand même des daubes aussi hein
Pardon mais LOL.
JLMAREUIL
En attendant pour préparer une bonne soirée ,je vais me replonger dans les bouquins de Vic DaPra (BURST BELIEVERS) ;même si ce sont des "bêtes" financièrement inaccessibles",on voit ce que sont des vraies "BURST" , et si on en a pas plein les oreilles ,on en a au moins plein la vue!!! !!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Pour compléter mon LOL précédent :

http://www.lespaulforum.com/fo(...)43938

ben la hide glue c'est pas fait pour cacher la misère?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi twister
tu m'as pas compris gibs, je parlais des instruments (en général) qui sortaient de l'usine dans les 50's et non pas des trou historics ou cc... de maintenant qui restent des grattes faitent par des opérateurs

c'est bien ce que je disais, je me serais pas fais caguer a me les faire moi même vu la qualité trop aléatoire des guitares

edit: sachant que la hide ca comble pas les trous(ils auraient du mettre de la phenolique a ce niveau ) et que ce qui est vraiment important c'est les joints et pas "forcement " la colle...

putain quand je vois ca, ca me retourne quand même
titi twister
JLMAREUIL a écrit :
En attendant pour préparer une bonne soirée ,je vais me replonger dans les bouquins de Vic DaPra (BURST BELIEVERS) ;même si ce sont des "bêtes" financièrement inaccessibles",on voit ce que sont des vraies "BURST" , et si on en a pas plein les oreilles ,on en a au moins plein la vue!!! !!!!

regarde aussi par ici si tu ne connais pas (c'est une des sources essentielles de mon inspiration )
http://www.burstserial.com/

genre toi qui aime les lemon
http://www.burstserial.com/ind(...)/1022
c’était celle la mon but pour ma première (la lemon donc)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je m'en fous en fait ...et puis le mec qui gase une TH pour l'envoyer ensuite pour un makeover
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
titi twister
Agent_Gibs a écrit :
En effet c'était pas super clair

N'empêche mettre 9k€ la dedans + 2-3 k€ de makeover (faut voir le resultat de décoloration du suisse ) faut être motivé

oui des fois je j'ai du mal

mais j’arrête pas de le dire que les mecs sont timbrés , une burst peut se sortir a même pas moitié prix qu'une cc neuve, ca reste une somme (on a rien sans rien) mais bon y'a pas photo...
titi twister
NUFAN a écrit :
moi je m'en fous en fait ...et puis le mec qui gase une TH pour l'envoyer ensuite pour un makeover

bin en fait moi se qui me retourne c'est ces boites la font dans la déforestation massive, case les prix car ils peuvent acheter en gros pour faire ce genre de trucs et maintenant tu galère pour trouver du bon "acajou" pas trop cher (un peu jaloux quand même )
JLMAREUIL
titi twister a écrit :

regarde aussi par ici si tu ne connais pas (c'est une des sources essentielles de mon inspiration )

MAGNIFIQUE !!!

C'est pas avec ça qu'on va se calmer!!!!!

Donc :Y a juste un te donner un numéro ...
themidnighter
Les mecs qui achètent des Rolex ou des Patek, on va pas se mentir, c'est pas spécialement parce qu'ils ont besoin d'avoir l'heure...
titi twister
JLMAREUIL a écrit :
titi twister a écrit :

MAGNIFIQUE !!!

C'est pas avec ça qu'on va se calmer!!!!!

Donc :Y a juste un te donner un numéro ...

bin ca peut aider ouai
JLMAREUIL
themidnighter a écrit :
Les mecs qui achètent des Rolex ou des Patek, on va pas se mentir, c'est pas spécialement parce qu'ils ont besoin d'avoir l'heure...

Si un type a les moyens d'acheter une Rolex ,il faudrait vraiment qu 'il soit c** pour s'acheter une Kelton... quelque soit la finalité!!

Et c'est vrai aussi pour les guitares....

Certains achètent des belles guitares pas forcément pour jouer comme un 'guitar hero" ..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...