Philyon a écrit :
Si on veut se rapprocher au plus près de ce qu'était une LP dans les 50's, j'entends par là avec un corps plein et une électronique classique, soit il faut taper dans une trad' (2017 voire 2013), soit dans le CS (avec le long tenon et corps d'une seule pièce).
Les Trad 2017 sont à ~1900€ neuves. Mieux vaut alors se tourner à mon avis vers du CS d'occase avec des bois qui -j'espère- sont mieux sélectionnés. Une r8/r7 coutent ~2300€.
Je suis en plein dans ce dilemme actuellement, là je viens de renvoyer chez thotho une Classic 2016 à cause de son manche que j'ai pas aimé, de plus l'électronique était sur pcb. Pour du "Classic" ca fait un peu tâche mais ça me gênait pas plus (sauf pour un futur changement de micro). Dommage.
Je suis aussi d'accord (comme pas mal de snobs ici) pour dire que certaines CS sonnent ni mieux ni moins bien que certaines Trad ou Standard. La roulette quoi.
sans être malotru
si on m'avait dis qu'on pouvait se rapprocher d'une burst ou golDtop avec une trad bin je me serais pas fais cagué a me faire des les paul
c'est pas les même bois, elec, qualité d'assemblage (soin apporté a l'instrument), vernis.... ont en est loin quand même; maintenant les mecs c'est des opérateurs de lignes et la masse de guitares qui sortent de l'usine a laaargement augmenté.
après me faites pas dire ce que j'ai pas dis; comme tu dis une bonne trad ca sonne au même titre qu'une R9 et consort (si tant est que l'on est les doigts pour) mais ont est quand même loin d'une burst en terme d’esthétique et de tone, de feeling...
bon ceci dit dans les 50's y'avait quand même des daubes aussi hein