Cav a écrit :
Outmax a écrit :
C'est sûr qu'il y a un aspect pseudo "collector", pas forcément fondé sur la qualité intrinsèque des instrus. Je me demandais justement quelle était la côte officielle ( ou disons raisonnable ) et au dela des prix du marché qu'elles étaient les véritables différences avec la prod Réissue des années qui ont suivies. Il y avait moins de grattes produites ? Un meilleur soucis du détail (bois, finitions...) ? Ou est ce que c'est juste de la hype qui grossit avec les années et les forums ?
Les prix montent peut être à cause des snobs comme moi qui se mettent à chercher une gratte de leur année de naissance
avant d'avoir 50 ans et que ça soit introuvable ! Pas de bol pour moi la fin des 80s c'est pas brilliant dans la prod "US" (table trois parties, grattes lourdes ...), reste ces fameuses pre historic du coup.
Fin des 80s, c’est pas si mal.
La standard de 87 que j’avais sonnait ultra bien et pesait pas si lourd. 4.2kg de mémoire.
Ok, sur les forums us les gars ont l'air pas trop emballés par ces années là en fait. Et c'est vrai qu'en regardant l'occas' on en voit des bien lourdes, ou des visuels pas très fins ( j'ai beaucoup mal avec la table trois parties, ou les clown burst ). Dans tous les cas je me dis qu'avec une prehisto tu tapes a priori dans ce qui se faisait de mieux à l'époque. Mais faut voir à quel prix, et que ça les vaille un minimum par rapport aux prods plus récentes.
Sinon j'ai vu aussi des Goldtop "custom shop" en édition limitée dite showcase, avec la signature de les Paul sur le pickgard. Vous avez déjà croisé ces grattes ?
You can kiss my axe !