"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
De ce que je sais, le short tenon c'était jusque début 93, donc si je ne me fourvoie pas, il faut checker.

luc.triumph a écrit :
Jms compris le regain d intérêt pour cette periode..

Les meilleurs bois allons
C'est trop commun les RI maintenant, un vrai snob dégote une pre !
Ramble-on
Un vrai snob cherche une originale!
Un player cherche le son.
Un true du cul, cherche une true historic.

Les autres cherchent toujours à côté...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est sûr qu'il y a un aspect pseudo "collector", pas forcément fondé sur la qualité intrinsèque des instrus. Je me demandais justement quelle était la côte officielle ( ou disons raisonnable ) et au dela des prix du marché qu'elles étaient les véritables différences avec la prod Réissue des années qui ont suivies. Il y avait moins de grattes produites ? Un meilleur soucis du détail (bois, finitions...) ? Ou est ce que c'est juste de la hype qui grossit avec les années et les forums ?

Les prix montent peut être à cause des snobs comme moi qui se mettent à chercher une gratte de leur année de naissance avant d'avoir 50 ans et que ça soit introuvable ! Pas de bol pour moi la fin des 80s c'est pas brilliant dans la prod "US" (table trois parties, grattes lourdes ...), reste ces fameuses pre historic du coup.
You can kiss my axe !
Ramble-on
On se marie avec une femme de son âge.
Ça tient
goku song
Ramble-on a écrit :

Ramble-on
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :

je n’ai pas osé le travelo cherche une refin et le vieux une relic
ralocs
  • Special Top utilisateur
Ramble-on a écrit :

Bon bah je revendique d'être un gros true duc !!

Ceci dit les gars je m'en cogne parce que quand je la branche ma TH 59 dans le Marshall chauffé à blanc et bien c'est juste un gros orgasme de tympans...alors le reste ...
Ramble-on
Tu as raison d’en profiter ça doit quand même être top!

Je voulais juste placer ma blague entre les lignes 🙃
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Outmax a écrit :
C'est sûr qu'il y a un aspect pseudo "collector", pas forcément fondé sur la qualité intrinsèque des instrus. Je me demandais justement quelle était la côte officielle ( ou disons raisonnable ) et au dela des prix du marché qu'elles étaient les véritables différences avec la prod Réissue des années qui ont suivies. Il y avait moins de grattes produites ? Un meilleur soucis du détail (bois, finitions...) ? Ou est ce que c'est juste de la hype qui grossit avec les années et les forums ?

Les prix montent peut être à cause des snobs comme moi qui se mettent à chercher une gratte de leur année de naissance avant d'avoir 50 ans et que ça soit introuvable ! Pas de bol pour moi la fin des 80s c'est pas brilliant dans la prod "US" (table trois parties, grattes lourdes ...), reste ces fameuses pre historic du coup.

Fin des 80s, c’est pas si mal.
La standard de 87 que j’avais sonnait ultra bien et pesait pas si lourd. 4.2kg de mémoire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Outmax
Cav a écrit :
Outmax a écrit :

Fin des 80s, c’est pas si mal.
La standard de 87 que j’avais sonnait ultra bien et pesait pas si lourd. 4.2kg de mémoire.

Ok, sur les forums us les gars ont l'air pas trop emballés par ces années là en fait. Et c'est vrai qu'en regardant l'occas' on en voit des bien lourdes, ou des visuels pas très fins ( j'ai beaucoup mal avec la table trois parties, ou les clown burst ). Dans tous les cas je me dis qu'avec une prehisto tu tapes a priori dans ce qui se faisait de mieux à l'époque. Mais faut voir à quel prix, et que ça les vaille un minimum par rapport aux prods plus récentes.

Sinon j'ai vu aussi des Goldtop "custom shop" en édition limitée dite showcase, avec la signature de les Paul sur le pickgard. Vous avez déjà croisé ces grattes ?
You can kiss my axe !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
salut la meute.
après des années à me chercher une bonne guibi en P90 (junior/spécial) pour compléter ma R9 je laisse tomber la quête. Les non CS que j'ai eu entre les mains étaient pour la plupart nulles, limite honteuses, et les CS.... bein 3500 pour une junior çà me fait un peu mal au derche.

Du coup je jette un oeil aux CS 54 et autres black beauty... et je me rend compte que les connais très mal!

L'idée c'est de trouver (et de se donner une idée des tarifs) une réédition d'une custom en P90, le graal serait de trouver une aged (histoire d'arréter de se faire des noeuds au cerveau à chaque fois qu'il faut la sortir!!) si les connaisseurs pourraient me faire un topo rapide sur les modèles existants, les années à privilégier (charnière en 2013 comme poiur les modèles en HB?) et du coup les tarifs réels...

Merci à vous
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben les Jr/Special 2019 non?
sinon y a eu une Custom Classic en 2007.
une B4 tu vas te faire casser le cul....
les années c'est des conneries...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
les 2019 oui sur le papier elles me tentent bien mais impossible d'en trouver une d'occase, trop tot, et les mag y a rien (même chez broc...) et hors de question d'acheter sans tester.

edit. pi mon cul je sens plus rien depuis la R9
Outmax
Ah ben c'est simple les B4 c'est déjà rare et cher, alors en aged ça va être des prix délirant à la M2M... Je crois qu'on peut difficilement être plus snob sur une LP .

Regarde un peu sur Google ou reverb, ça pique les tarifs ! Je crois par contre avoir vu chez Sam guitare à Aix une 57 convertie en 54, ça peut être une piste (bien que unique).
You can kiss my axe !
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Ouaip j'en ai vu passé 2.
Celle de Aix est bizarre. Pour moi la transformation est pas top le p90 chevalet ne semble pas droit... dommage, je vais me déplacer quand même c'est pas loin de chez moi.
Il y en a une autre, aged, en France. Mais pour la peine c'est le relicage qui semble "vite fait", rien à voir avec ce que j'ai déjà vu sur les r8 r9 r0.
Après je pose la question du tarif... Car entre les taris affichés et ceux pratiqués il y a souvent une différence de taille (expérimenté lors de l'achat de ma 59).
Ouaip je suis un snob mais j'assume 😅
slowhand73
Je ne sais pas combien tu es prêt à mettre, mais il y a toujours l'option d'une originale. Avec du vrai Honduras et du Rio, pour moins cher qu'une CS (jusqu'à quand ? ).

J'en ai vu une il y a quelques jours sur Zikinf dans les 2700€. Une 67 je crois avec le vibrola démonté.
Sinon, c'est plutôt 3k€ une 63/65 sans vibrato et sans casse. Mais ça sonne, aucun doute la dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...