"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Je ne sais pas combien tu es prêt à mettre, mais il y a toujours l'option d'une originale. Avec du vrai Honduras et du Rio, pour moins cher qu'une CS (jusqu'à quand ? ).

J'en ai vu une il y a quelques jours sur Zikinf dans les 2700€. Une 67 je crois avec le vibrola démonté.
Sinon, c'est plutôt 3k€ une 63/65 sans vibrato et sans casse. Mais ça sonne, aucun doute la dessus.
sam1366
Des Special CS il en passe de temps en temps, y'en a pas tous les jours mais ça se trouve et les dernières que j'ai vu sur Zikinf étaient autour de 1800€.
djudjubanton
Y a un truc que je comprends pas, c'est qu'on cherche des Gibson USA 2019 en P90 d'occase et étant donné qu'il y en a pas (normal, elles sont récentes…), on se rabat sur des B4 aged qui dépassent allègrement les 4000 d'occase.

+1 avec sam. Une CS Jr ou Special d'occase c'est vraiment de la bonne gratte et y en a régulièrement. Après, faut avoir la chance d'en trouver une près de chez soi. Ou sauter le pas et acheter à distance.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
Je comprends que ça te semble etrange.
Le budget je ne regarde pas. Non pas que je sois riche (très loin de la meme) mais j'accorde une certaine valeur à mes guitares, qui parfois n'est pas en lien avec leur prix.
Du gibson standard je ne suis pas prêt à y mettre beaucoup, simplement parce que à mes yeux ça ne vaut pas plus.
Une b4 ça ne me dérangera pas d'y mettre 4000 € et plus, si elle sonne.
djudjubanton
Ok.

Après, comme dit slowhand plus haut, y a les vintage.
Et les P90 d'époque, c'est autre chose que les actuels.
Slash-36
juh a écrit :
salut la meute.
après des années à me chercher une bonne guibi en P90 (junior/spécial) pour compléter ma R9 je laisse tomber la quête. Les non CS que j'ai eu entre les mains étaient pour la plupart nulles, limite honteuses, et les CS.... bein 3500 pour une junior çà me fait un peu mal au derche.

Du coup je jette un oeil aux CS 54 et autres black beauty... et je me rend compte que les connais très mal!

L'idée c'est de trouver (et de se donner une idée des tarifs) une réédition d'une custom en P90, le graal serait de trouver une aged (histoire d'arréter de se faire des noeuds au cerveau à chaque fois qu'il faut la sortir!!) si les connaisseurs pourraient me faire un topo rapide sur les modèles existants, les années à privilégier (charnière en 2013 comme poiur les modèles en HB?) et du coup les tarifs réels...

Merci à vous

Tant que ça ?!
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
La plupart des Jr que j'ai vu étaient des faded, je comprends même pas que gibson ai osé. Ma dernière standard (2500 balles quand meme) à perdu un repère de touche en jouant (oui), j'ai joué une tribute qui était moins bien finie que ma prs se à 200 balles.
C'est à ramener au prix des instruments.
Toutes les CS que j'ai vu passer etaient chères mais tres largement au dessus.
C'est pour ça que je trouve que mettre 1500 balles dans une standard d'occase c'est moins "raisonable" que mettre beaucoup plus dans une CS qu'on peut garder une vie.
Pi une B4 c'est juste superbe, si en plus ça sonne, le bon prix est juste celui que tu acceptes de mettre.
ralocs
  • Special Top utilisateur
Petite sortie de ma belle TH59 au soleil .... C'est marrant j'ai l'impression que le vintage lemon burst évolue au fil du temps il devient je pense un peu plus sombre qu'au début ! C'est peut être qu'une impression, je ne sais pas ... Vous avez déjà constaté quelque chose du même genre ???

TH59

TH59
Ramble-on
Sur la photo ça fait melange honey et ambre.
Rod hot
Certains bois ont tendance a changer de couleur à l'exposition de la lumière..... les bois clairs foncent et les bois foncés s'éclaircissent.... le phénomène varie suivant l'essence du bois. Perso, j'ai constaté que certaines flammes de l'érable apparaissent au fil du temps....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Crazy pumpkin
juh a écrit :
Ouaip j'en ai vu passé 2.
Celle de Aix est bizarre. Pour moi la transformation est pas top le p90 chevalet ne semble pas droit... dommage, je vais me déplacer quand même c'est pas loin de chez moi.
Il y en a une autre, aged, en France. Mais pour la peine c'est le relicage qui semble "vite fait", rien à voir avec ce que j'ai déjà vu sur les r8 r9 r0.
Après je pose la question du tarif... Car entre les taris affichés et ceux pratiqués il y a souvent une différence de taille (expérimenté lors de l'achat de ma 59).
Ouaip je suis un snob mais j'assume 😅

et confier le relicage à quelqu'un, as-tu envisagé la possibilité? Parce que dans ce cas tu ouvres la champs des possibilités vu que tu tu peux tout prendre et faire faire le refin à ton goût après.

Relic Art, prend 500€ pour un refin complet (quelque soit la couleur, même les refin "over", et le niveau de relicage).
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ouaip c'est vrai que çà travaille bien chez lui (d'ailleurs je crois que les tarifs ont augmenté récemment, avec les délais).
Alors lui envoyer un instrument oui j'y ai pensé, mais plutot une standard qu'une CS.
Je sais c'est con mais j'ai du mal à imaginer modifier un instrument pareil... Soit je le trouve parfait soit je ne le prend pas (ma R9 ne verra pas le moindre tournevis de sa vie, c'est loin d'être le cas de mes autres guitares).
Du coup je suis les conseils et je regarde les vintages. Sans parler des BB (évidemment hors de portée), il y a encore de très beaux instruments en P90 des 60s qui restent "abordables".

Bref j'ai encore du matos à vendre avant de franchir le pas, mais clairement je m'oriente vers 2 choix possible:
- "petit prix": Une special 2019 en occase quand il y en aura.
- "gros plaisir": Soit une SG special/junior pre 68, Soit une CS toujours en P90

Affaire à suivre donc...
Crazy pumpkin
juh a écrit :
ouaip c'est vrai que çà travaille bien chez lui (d'ailleurs je crois que les tarifs ont augmenté récemment, avec les délais).
Alors lui envoyer un instrument oui j'y ai pensé, mais plutot une standard qu'une CS.
Je sais c'est con mais j'ai du mal à imaginer modifier un instrument pareil... Soit je le trouve parfait soit je ne le prend pas (ma R9 ne verra pas le moindre tournevis de sa vie, c'est loin d'être le cas de mes autres guitares).
Du coup je suis les conseils et je regarde les vintages. Sans parler des BB (évidemment hors de portée), il y a encore de très beaux instruments en P90 des 60s qui restent "abordables".

Bref j'ai encore du matos à vendre avant de franchir le pas, mais clairement je m'oriente vers 2 choix possible:
- "petit prix": Une special 2019 en occase quand il y en aura.
- "gros plaisir": Soit une SG special/junior pre 68, Soit une CS toujours en P90

Affaire à suivre donc...

Je vais chercher ma seconde guitare qui est passée par chez lui lundi prochain, je ferai un retour, avec un paquet de photo (sous toutes les coutures).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...