"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
Pierretogi a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Si ils affirment utiliser du Dalbergia, c'est de l'indien, il ne faut pas aller chercher midi à 14 heures. Si c'était un autre Palissandre, ils en feraient un argument de vente car plus rare et plus prisé. Ils sont évasif exprès sur la question. Dire uniquement "Dalbergia" laisse tellement de portes ouvertes, et 95% des gens ne savent pas faire la différence entre telle ou telle essence...

De toute façon, les guitares seront détruites dans quelques années, pas besoin d'en savoir plus

Dans le mail ils disent juste Dalbergia, mais sur toutes les fiches techniques, présentations, au NAMM, les vidéos de test, etc etc : c'est Dalbergia latifolia.

Je veux bien que cracher sur Gibson soit à la mode mais faut pas pousser non plus ils sont absolument pas évasifs

Je suis de la mauvaise foi la plus totale, j'avoue

Dans le mail ils disent juste Dalbergia, mais sur toutes les fiches techniques, présentations, au NAMM, les vidéos de test, etc etc : c'est Dalbergia latifolia.

En attendant, la prise de tête vient du fait que certaines personnes sur ce topic veulent savoir si leur touche est en Pao Ferro ou en Palissandre indien, et qu'ils n'arrivent pas à le savoir avec toutes les contradictions qu'ils ont en face.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
outbreak
Citation:
De toute façon, les guitares seront détruites dans quelques années, pas besoin d'en savoir plus

Mon dieu qu'elle honte cette histoire ...

Citation:
95% des gens ne savent pas faire la différence entre telle ou telle essence...

C'est mon cas, c'est pour ça que j'aime au moins savoir se que j'achète ^^

Citation:
Dire uniquement "Dalbergia" laisse tellement de portes ouvertes

Déjà qu'ils m'ont répondu je n'ose pas insister sur la question, peut être que si vous leurs posez la question ils vous répondront aussi. Essayez ...

Merci benbenbenbenben pour les précisions au niveau des essences Reste à savoir qu'elle Dalbergia "Bolivien" ils utilisent. Si je te prends une photo tu serais capable de savoir ?
benbenbenbenben
outbreak a écrit :
Citation:

Mon dieu qu'elle honte cette histoire ...

Citation:
95% des gens ne savent pas faire la différence entre telle ou telle essence...

C'est mon cas, c'est pour ça que j'aime au moins savoir se que j'achète ^^

Citation:
Dire uniquement "Dalbergia" laisse tellement de portes ouvertes

Déjà qu'ils m'ont répondu je n'ose pas insister sur la question, peut être que si vous leurs posez la question ils vous répondront aussi. Essayez ...

Merci benbenbenbenben pour les précisions au niveau des essences Reste à savoir qu'elle Dalbergia "Bolivien" ils utilisent. Si je te prends une photo tu serais capable de savoir ?

Je doute fortement qu'il y ai "plusieurs" palissandres boliviens, et de toute façon il y a de multiples différences au niveau de pièces de la même essence. Oui avec plaisir, prend une photo de la touche et j'essaierais de t'aider. Avec un peu de chance, je serais catégorique et je n'aurais aucun doute... mais je ne le saurais qu'en voyant ta photo
Philyon
outbreak a écrit :

Pour une gratte à 6000 tout cela reste quand même très louche. L'évasif n'a pas sa place. Je pense qu'il va falloir envoyer Elise Lucet au charbon pour éclaircir cette hisoitre...
outbreak
Citation:
Pour une gratte à 6000 tout cela reste quand même très louche. L'évasif n'a pas sa place. Je pense qu'il va falloir envoyer Elise Lucet au charbon pour éclaircir cette hisoitre...

La semaine prochaine je devrais avoir plus d'info
goku song
C'est vrai qu'il y a plusieurs annonces en neuf et des forums us qui parlent du sujet, c'est louche.

Pour avoir une touche en ferro sur ma suhr, on vois la diff dessuite, c'est sympa mais pas du palissandre ça c'est sur.

Avoir cela sur une rx c'est un peu les boules, j'espère que gibson nous refont pas le coup de l'érable torréfié, du richlite etc en disant c'est tout pareil...Voir même une touche 2 plis.

Quand on sais qu'ils ont caché le fait des 9 troues sur les LP pendant des années, il sont bien capable de faire ça, mettre du ferro pour l'export et dire nous? noooooon...

Bref je garde précieusement mes 2 58.
benbenbenbenben
Philyon a écrit :
Pour une gratte à 6000 tout cela reste quand même très louche. L'évasif n'a pas sa place

Mais oui, exactement! Ce que je vais dire, n'a pas pour but de mettre les luthiers au même niveau que Gibson car ce ne sont pas les même process ni type de production, mais ça reste des guitares haut de gamme:

Si un luthier, étaient aussi évasif que Gibson sur cette description Pao Ferro/Palissandre, il se ferait littéralement DESCENDRE, car ce serait un signe cruel d'incompétence, ou au mieux d'ignorance... et quand tu es luthier, ça la fou mal.

Quand on parle de guitare a 6K (minimum niveau Historic chez Gibson), la moindre des choses serait de respecter le client (et l'image de la marque par la même occasion) et d'avoir une transparence exemplaire. C'est d'ailleurs la raison de la vidéo de destruction des Firebird X, pour montrer que la marque "ne fait pas de compromis et n'exige que la très haute qualité" (les Firebirds étaient censées avoir de gros soucis). Alors quand tu vois qu'ils ne sont pas capable de dire l'essence exacte utilisée pour leurs touches...

Même si la différence est minime entre le luthier et l'industrie, quand tu tape dans le haut de gamme... cette ligne est encore plus ténue. Je ne vois pas de grosse différence entre les luthiers, Santa Cruz Guitar Company, Collings, Ruokangas... Ce sont des guitares exceptionnelles en tout point, sans aucun défault de finition/construction, et avec des bois assez dingues.

Ça me rappelle l'histoire des touches double plis qui avaient fait scandale à l'époque. Pas historically correct, comme le Pao Ferro d'ailleurs (mais bon, comme noté par un forumeur, il faudrait mettre du Brésilien pour que ce soit juste)
goku song
Le moment du 60 th est mal choisit pour des runs en bolivian!
mila LP Giby
Une R9, un Marshall ! What else ?

Plaisir
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je pensais plus à autre chose....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Non non vraiment autre chose
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
C'est pas moi qui l'ai dit

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...