"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Attends qu'ils sortent de l'euro
slash2808

Nan mais c'est maintenant où jamais. Non pas que j'ai une opportunité en terme de prix mais en terme de choix. La gars va tout faire pour me ramener un modèle exceptionnel
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
goku song a écrit :
Attends qu'ils sortent de l'euro

ça va vraiment arriver un jour tu crois? non parce que pour l'instant à part palabrer et casser le couilles à tout l'monde comme ils savent si bien l'faire, il se passe pas grand chose de l'autre côté d'la Manche...
Et moi je suis pas si sûr qu'avec les taxes d'importation on soit si gagnant que ça à moins que leur monnaie se casse vraiment la gueule de manière vraiment significative... là au moins on payait pas de douanes, alors qu'après je sais pas c'que ça donnera...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slash2808
Le prime Minister il a dit on se casse alors de deux choses l'une soit il nous fait un remake de Tsipras soit il en a des biens fermes et bien pesantes. Mais bon dans mon cas j'aurais dû faire un versement anticipé. La semaine passée c'était dans mon cas le meilleur moment... Faudrait une petite déclaration explosive qui affole les marchés cette semaine. Une petite querelle économique
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Sans la grande dictature et les menaces de l’europe, ils seraient dehors depuis longtemps.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
outbreak a écrit :
Bon j'ai pris le temps de faire quelques photos de ma belle.
J'ai seulement mon smartphone pour faire des photos et je n'ai pas encore reçu les produits d'entretiens. Désolé si elle est dans son jus et pas parfaitement propre.

C'est une Gibson Les Paul 1959 60th Anniversary Sunrise Teabusrt VOS

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

C'est pour moi la plus belle et la meilleure des guitares que j'ai pu croiser. J'en suis très heureux.

Bravo ! Très belle guitare.
Je sens l’odeur du vernis d’ici quand tu as ouvert le case
Acajou addict
In long tenon we trust
benbenbenbenben
Ramble-on a écrit :
C’est en fait un matériau plutôt mort…

Ce qu’il ne faut pas entendre...
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
slowhand73
T'es dur ben, faut s'accrocher, tu cites un extrait d'un message de 6 pages en arrière. Sans le contexte, dur dur, j'ai du chercher :
Comme ça on comprend mieux ! :
Ramble-on a écrit :
Pau Ferro, bien qu’ayant des similitudes visuelles avec le rosewood n’est pas du rosewood, ne sonne pas comme du rosewood et ne sent pas le rosewood. C’est en fait un matériau plutôt mort…
goku song
non non non

biennnn

pas biennnnn

benbenbenbenben
goku song a écrit :
non non non

biennnn

pas biennnnn

Non mais un materiaux mort, c’est le plastique, le marbre ou un malabar. Le terme « mort » est assez inadapté quand on parle d’une essence considérée comme une reference dans le milieu de la lutherie instrumentale. Oui, c’est dense et donc plutôt lourd... mais l’african blackwood par exemple, est bien pire que ça et c’est un des meilleurs tonewood qui existe.

L’ébène Par exemple (africaine, celle que l’on utilise sur les instruments depuis un bail, la « noire ») peut-être vraiment mediocre en terme de qualité sonore. Par contre, ça n’empêchera pas la guitare de sonner... et il ne faut vraiment jamais avoir touché de pao ferro de sa vie, pour le qualifier de « matériau plutôt mort ».

Je le sais pertinemment, je termine une OM en Pao ferro à l’heure actuelle. Cette manière qu’on certain de cracher sur des bois qui ne sont pas des palissandres, je trouve ça triste et aberrant. Sorry but not sorry.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
goku song
Oui le ferro que j'ai sur ma suhr est différent du pali mais pas mort du tout!

Oui outbreak elle restera.
Saddakoh
C'est pas une Gibson CS, mais je suis plutôt content d'avoir une touche en pao

djudjubanton
goku song a écrit :
non non non

T'es un vrai dictateur toi.

Merci pour tes efforts au fait. C'est cool!
Ramble-on
benbenbenbenben a écrit :
Ramble-on a écrit :
C’est en fait un matériau plutôt mort…

Ce qu’il ne faut pas entendre...

On trouve de tout sur le net. (J’ai copié cela sur un site de classement des bois)

Mais pour être sincère : je n’aime pas le fait de changer le rosewood par le pau ferro (à ces prix). C’est tout. Le reste c’est du blabla ... (pour une guitare à 700€ Uniquement je peux l’accepter)

Personne encore n’a osé dire que le pau ferro est mieux que le rosewood : ça serait la seule chose qui me ferait accepter d’acheter une guitare en pau ferro... mais comme c’est faux : je reste sur ma position.

Vous faites ce que vous voulez de votre côté
djudjubanton
+1
Le Custom Shop nous soutient depuis toujours être au plus proche des specs originales sur les reissues et là pour le 60ème anniversaire de la Les Paul 59 ils nous foutent du Pao Ferro en l'appelant "Bolivian Rosewood" et surtout pas "Pao Ferro" évidemment…
Même si celui qu'ils utilisent ressemble vraiment à du palissandre et qu'on entend pas la différence, je trouve ça aberrant. Surtout sur des reissues à 5-6000, on est en droit d'exiger du véritable rosewood à ce tarif-là. Fender ont conservé le palissandre pour la plupart des modèles US (de base en plus!) et ont mis du Pao pour les grattes d'autres provenances. Gibson nous fout du Pao, certes plus ressemblant au palissandre que celui de Fender, mais ils font ça sur du Custom Shop à 5-6000.
J'ai rien contre le Pao Ferro mais pas sur une Historic bordel!
Ils mettraient de l'ébène que pour moi ce serait pareil. Sur une LP Standard Reissue des 50's c'est du palissandre, point.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...