"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash de wambre
djudjubanton a écrit :
Philyon a écrit :
Finalement le prix des Standard a pas tant bougé que ça, ce sont les Cs qui ont toutes pris une claque.

Si, ça a pas mal bougé en 25 ans.
En 96 une Std c'était 10000-12000 Frs (1500-1800€) environ. En 2001-2002 ça avait presque doublé puis c'était stable jusqu'en 2008-2009 quand la crise avait flingué le dollar et c'était bien redescendu (au prix de 96 à peu près). Et la suite on la connaît...
C'est pareil pour les CS.

Tain, le PPC de la R9 posté par NUFAN c'est l'hallu.


J'ai acheté ma standard neuve en 96 pour 8500 francs en magasin
slowhand73
Le seul truc dont je me souviens, c'est qu'en 1990 le pote qui me filait des cours de guitare avait acheté sa Gibson LP Standard 10000FF tout rond (1524€ donc).
goku song
djudjubanton gaver pour le cs oui, les std etaient chères, du moins on parle pas des mêmes périodes, je cite des grattes entre 99 et 2006, les cs en bonnes affaires c'était plus autours de 2012.

Pour les std actuels si la qualité est au rdv, 2000/2200 je trouve ça relativement correct.

Pour des R9 à 6500 certes très bonnes je serais un poil moins enthousiaste sur le rapport qualité prix.
djudjubanton
goku song a écrit :
djudjubanton gaver pour le cs oui, les std etaient chères.


Au début des 2000's quand les Std étaient chères, les CS l'étaient aussi.
3000€ une Std, 4300 une R7 et 10000 une R9 (voir tof de NUFAN).
Mais ces prix-là à l'époque faisaient bien plus mal que si on les payait aujourd'hui.
Je vais pas m'emmerder à calculer avec l'inflation mais ça ferait mal du genre tu peux plus t'asseoir.

Quand les prix des CS étaient au plus bas (2008-2011), il me semble que pour les séries USA c'était pareil non?
goku song
Exactement, sauf pecs catastrophiques que l'on connaît tous, érable torrifier, les paul vide, mecas autos bloquantes, etune, etc...etc...
djudjubanton
Y avait les LP Trad quand même. Elles ont juste été "swiss cheese" jusqu'à 2012, ça va...
Le reste des specs était bon aussi.
goku song
Si je dis pas de conneries y a qu'une année ou elles étaient pleines, sans swiss cheese ni évidées , fallait vraiment prendre des notes chez gibson ces années la.

Puis 2011/2012 le pompon pour le cs avec la touche palissandre en 2 parties et les custom en ritchlite.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Il me semble que c'est en 2013 que les Trad étaient pleines.
goku song
2014 c'était pas le 120 th anniversary avec case en aluminium or et binding non over the fret?

on s'éloigne un peu du cs mais des piqures de rappel sur gibson ça fait pas de mal.
skikdi53
goku song a écrit :
2014 c'était pas le 120 th anniversary avec case en aluminium or et binding non over the fret

C'était plutôt en 2015.
Waggins00
Je dirais plutôt que la grosse déconnade (niveau qualité) arrive en 2009, parce que 2007 et 2008, ce sont les années des "guitar of the Week" et "guitar of the month" qui pour certaines étaient de grande qualité, avec des touches ébènes, de belles tables, et qui sonnaient bien (bon il y avait des très moches aussi dans le lot, comme la Flying V reverse, mais qualitativement c'était très bon).
les prix bas ont commencé en 2006, je me rappelle bien, c'était à cette époque que j'ai acheté ma toute première SG special faded à 649€ , un rêve qui me paraissait inaccessible avant... puis ma première melody maker en 2007... j'ai toujours ma special faded, qui a très bien vieilli et que j'adore encore jouer, et qui sonne très bien sans upgrade, juste des capots en nickel "faded" sur les micros et des knobs "chapeau de sorcière"



Pour les CS je ne sais pas trop, mais ma SG special 61' VOS de 2010 est très bien je trouve, et sonne vraiment comme j'aime, le bois du corps est très beau aussi et l'assemblage des "ailes" de la tête ne se voit quasiment pas. elle est très légère, dynamique mais le son est très chaud tout de même, bien plus que mes Gibson de série en P90 et Wrap+P90, la touche est d'une pièce en palissandre, assez sombre… vraiment rien à lui reprocher
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ramble-on
Alors : Ça coûte cher ou c’est moins bien ou les 2?

La seule R9 que j’ai eu valait 3800€ neuve, était de 2013, et m’avait vraiment marqué par sa qualité et le son qu’elle avait.

Pour ne rien vous cacher, 3800€ pour moi c’est trop cher pour une R9.

Ils devraient faire que des R avec tous les chiffres entre 2000€ et 2800€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...