Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Par contre j'ai un décalage du si et mi sur le aimants du chevalet. Pas fais gaffe à ça j'aurai peut être dû chopper un f-spaced.


Oui, mais en pratique ça ne te posera pas de soucis.
Par contre, ce qui me "choque" c'est l'irrégularité de l'espacement de tes cordes , faudrait revoir leur positionnement sur les pontets.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
laurent!
Fenson66 a écrit :
Citation:
Par contre j'ai un décalage du si et mi sur le aimants du chevalet. Pas fais gaffe à ça j'aurai peut être dû chopper un f-spaced.


Oui, mais en pratique ça ne te posera pas de soucis.
Par contre, ce qui me "choque" c'est l'irrégularité de l'espacement de tes cordes , faudrait revoir leur positionnement sur les pontets.


La magie Gibson, les pontets avec les rainures placées au hasard…

J’ai déjà eu le coup…
themidnighter
Ça se remplace les pontets d'abr1.
Il y'en a chez Crazy Parts, sûrement ailleurs aussi. J'ai les limes si besoin, sinon le luthier pa roiron fait ça à Lyon 7 pour pas cher.
Florian669
Je vais bientôt rejoindre le club avec une Gibson Les Paul 1958 Reissue VOS Bourbon Burst (2023)
Ma première Gibson CS... j'ai actuellement déjà une Heritage H-150 Custom Core 2021 (soit le CS de Heritage).
Depuis des années j'ai toujours eu un faible pour les R8 plain top en "Bourbon Burst".
Puis je suis tombé sur celle là qui cochait tous les points dont notamment un poids "léger" pour une Les Paul, un Bourbon Burst qui semble plus foncé que là normal, presque proche d'un "Tobacco Burst" mais à voir en vrai.
Avec une reprise d'une Telecaster G&L la pilule est passé un peu mieux question tarif...
Je devrais la recevoir mardi donc je ferais un retour.





sam1366
Sympa mais c'est vrai que ça ressemble plus à un tobacco qu'un bourbon
slash2808
Je crois que j'ai des photos de la belle prises avec un téléphone...
Elle sera plus claire en effet ...
Je vais voir dans ma corbeille
Bamon
Hop, je profite de faire un peu de "maintenance" sur ma vieille R8 pour en faire un p'tite photo vite fait...

R8 sur la table d'opération
Bamon
Et voilà, elle est toute propre !
Y'a plus qu'à remonter des cordes toutes neuves et vérifier les réglages

Sans PG c'est pas mal aussi...
slash2808
La table a rien à envier à une R9
C'est une des plus flammées que j'ai vue
laurent!
Ouep c’est clair ! Quelle année ? Les saintes années bénies des 90’ ou l’ensoleillement était au top à nashville pour un millesime exceptionnel? ( les annonces me fatiguent avec ça … )
Bamon
Merci pour elle

Elle est de 2001.
Finalement je l'ai laissée sans PG, je trouve que c'est mieux.
Bamon
En parlant des "saintes années bénies des 90’" voilà ma Classic plus de 1993.
Loin de moi l'idée de verser dans le blabla des "années exceptionnelles", mais il faut bien reconnaitre qu'elle a quelque chose de bien mortel celle-là.
Un manche 2 fois plus fin que la R8 précédente et une table bien caractéristique où les flammes se mêlent avec les "minerals streaks"

Les Paul Classic Plus 1993
mila LP Giby
Superbe en effet cette Classic.
Perso, esthétiquement parlant, je mettrai des capots au micros ou des micros « cream » pour coller avec les rings. Mais c’est un détail.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...