"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
laurent! a écrit :
Des photos de la petite dernière

Une R9 70th de 2022

Super gratte bien rock, avec un flammage subtil , pour la teinte c’est golden poppy burst et faded cherry pour le dos ( le binding ne deviendra pas rose )




Magnifique bravo !

Le coup du faded cherry pour le dos ça me paraît être un bon plan si ça évite au binding de se colorer (sur ma 2020 ça devient franchement extrême ... )
slowhand73
laurent! a écrit :
Merci les gars

Pardon, c'est vrai que j'ai répondu à propos du dos à themidnighter, mais j'ai oublié de dire ce que je pensais du reste.
J'ai l'impression qu'on est encore monté d'un cran depuis ... 2019 (?).

J'aime beaucoup ce type de burst et quand je serai convaincu de garder la mienne (lemon burst 2015) (j'ai tout pour en fabriquer une, mais c'est pas pour cette année, faute de temps et de place), je lui ferai (faire) un refin dans ce genre de teinte.

Et je plussois le choix des tables subtilement flammées. Félicitations.

PS: c'est vrai que le binding de la mienne aussi est sacrément rouge

edit: pour le dos faded, ce qui me plait moins, c'est que les veines du bois sont trop visibles, trop contrastées (jamais content ces guitaristes ! )
laurent!
J’en suis à ma 4eme CS 2020+
SG61 2020
SG64 2021
LP R7 2021
Et celle ci de 2022

Franchement les finitions sont vraiment top sur toutes, vraiment rien à dire, et y’a pas de surprise ça sonne

Quand je vois les annonces des anciennes a des prix délirants… même pas en rêve j’en achèterai une d’avant 2019 maintenant ….

La teinte est vraiment entre un dirty lemon et un ice tea suivant l’éclairage

Pour la table et les flammes, les goûts de chacun… j’en ai eu une hyper flammee déjà et là je voulais du plus sobre…

Et les veines du bois sur l’arrière c’est ça qui a fini de me faire craquer

La R7 a été vendue et la 61 est à vendre si ça intéresse quelqu’un :


Sg61
Grouic
Jolie table.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
laurent!
Ah oui le binding a pris cher sur la 2020, surtout que même la jackplate a du rose !

Tu peux tjs masquer toute la guitare sauf les binding et mettre tout ça au soleil ….
funkychicken
bonjour
je poste cette question ici, je pense que c'est le meilleur endroit du forum pour ca, meme si un peu hors sujet ...
quelqu'un a essayé ou a une opinion eclairée sur les micros de mr brian williams ? il propose un set de micro inspiré par le son de jimmy page sur l'album the song remains the same live .
je trouve ses videos assez sidérante de ressemblance, en particulier le neck pu .... suis -je dingue ? rassurez moi !!!



all4one
royal funk
laurent!
funkychicken a écrit :
bonjour
je poste cette question ici, je pense que c'est le meilleur endroit du forum pour ca, meme si un peu hors sujet ...
quelqu'un a essayé ou a une opinion eclairée sur les micros de mr brian williams ? il propose un set de micro inspiré par le son de jimmy page sur l'album the song remains the same live .
je trouve ses videos assez sidérante de ressemblance, en particulier le neck pu .... suis -je dingue ? rassurez moi !!!





Ça doit être parce qu’il a le support du pickguard sur la table qu’il a le son de page…

Sans rire, page jouait sur une 59…. Y’a des dizaines de paf reconnus qui feront le job que d’aller chercher des trucs comme ça, avec des vidéos douteuses compressées sur YouTube etc etc…

Tu peux être rassuré
sebseb2
Au sujet des pigments qui bavent sur le binding, j'ai l'impression qu'on le voit surtout sur les CS "classiques", mais je jamais sur les Murphy Lab...
Je me trompe ?
vincenz
sebseb2 a écrit :
Au sujet des pigments qui bavent sur le binding, j'ai l'impression qu'on le voit surtout sur les CS "classiques", mais je jamais sur les Murphy Lab...
Je me trompe ?


Je pense que c'est une observation intéressante. A mon avis ça a sûrement à voir avec la composition du nitro, celui du CS permet peut-être au pigment cherry de plus facilement migrer.
Le nitro du Murphy Lab est forcement chimiquement différent puisque qu'il check à tout va.

Le coup de "c'est normal ça se produisait en 1958-60", perso je suis un peu perplexe, il me semble qu'on devrait voir plus de photos des années 60 avec ces bindings roses...
HndDog
funkychicken a écrit :
bonjour
je poste cette question ici, je pense que c'est le meilleur endroit du forum pour ca, meme si un peu hors sujet ...
quelqu'un a essayé ou a une opinion eclairée sur les micros de mr brian williams ? il propose un set de micro inspiré par le son de jimmy page sur l'album the song remains the same live .
je trouve ses videos assez sidérante de ressemblance, en particulier le neck pu .... suis -je dingue ? rassurez moi !!!





J'ai vu passer ça récemment également. Ses micros ont l'air d'être plus renommés aux US (en tout cas, sur les forums, les avis sont bons).

Maintenant, sont-ils "meilleurs" (surtout qu'un PAF n'en vaut pas un autre) que d'autres répliques PAF ? pas sûr.

Page était créatif, brillant en studio et en live,... mais on peut pas dire que c'était si technique que ça en live niveau matériel. Une LP (avec un T Top en chevalet), un Marshall SLP à fond... je ne suis même pas sûr que qu'il utilisait une fuzz du temps LP/Marshall (cette pédale était plus fréquente avec la Telecaster).

J'ai aussi lu pas mal sur des sites anglo-saxons que le câblage JP n'est "arrivé" qu'à la fin de Led Zeppelin voire carrément après et que durant les grandes années c'était une LP classique qu'il jouait.

Un SLP 100w à fond doit être pour beaucoup dans le rendu global.
funkychicken
HndDog a écrit :
funkychicken a écrit :
bonjour
je poste cette question ici, je pense que c'est le meilleur endroit du forum pour ca, meme si un peu hors sujet ...
quelqu'un a essayé ou a une opinion eclairée sur les micros de mr brian williams ? il propose un set de micro inspiré par le son de jimmy page sur l'album the song remains the same live .
je trouve ses videos assez sidérante de ressemblance, en particulier le neck pu .... suis -je dingue ? rassurez moi !!!





J'ai vu passer ça récemment également. Ses micros ont l'air d'être plus renommés aux US (en tout cas, sur les forums, les avis sont bons).

Maintenant, sont-ils "meilleurs" (surtout qu'un PAF n'en vaut pas un autre) que d'autres répliques PAF ? pas sûr.

Page était créatif, brillant en studio et en live,... mais on peut pas dire que c'était si technique que ça en live niveau matériel. Une LP (avec un T Top en chevalet), un Marshall SLP à fond... je ne suis même pas sûr que qu'il utilisait une fuzz du temps LP/Marshall (cette pédale était plus fréquente avec la Telecaster).




J'ai aussi lu pas mal sur des sites anglo-saxons que le câblage JP n'est "arrivé" qu'à la fin de Led Zeppelin voire carrément après et que durant les grandes années c'était une LP classique qu'il jouait.

Un SLP 100w à fond doit être pour beaucoup dans le rendu global.


de ce que j'en comprends, sur la n°1 de jimmy page, le pu neck est un 52mm bridge en position neck ( peut etre renversé mais pas hors phase comme peter green) et le bridge serait peut etre un 50mm neck t-top en position bridge.
sur l'album, c'est wah, echoplex, et marshall avec kt88, point barre.

je suis intrigué, et sans vouloir vexer personne, j'aimerais bien que quelqu'un me trouve une replique de paf en neck qui sonne comme ca !? je suis preneur ! .... d'ou mon interet et ma question !
all4one
royal funk
funkychicken
je précise que j'ai une r9 de 2013 qui sonne a mon sens super bien, en tout cas elle est a mon gout , avec des bkp mule (j'ai eu des bkp black dog), et que le son neck de jimmy sur dazed & confused m'a finalement décidé à acheter une les paul à 45 balais .... j'en ai 52 et je regrette pas !
all4one
royal funk
Philyon
Ca y'est les 36th sont montés, look et son au top.



Par contre j'ai un décalage du si et mi sur le aimants du chevalet. Pas fais gaffe à ça j'aurai peut être dû chopper un f-spaced.

laurent!
Faudrait que tu revois l’intonation, là ca peut pas être juste
Fenson66
Citation:
Par contre j'ai un décalage du si et mi sur le aimants du chevalet. Pas fais gaffe à ça j'aurai peut être dû chopper un f-spaced.


Oui, mais en pratique ça ne te posera pas de soucis.
Par contre, ce qui me "choque" c'est l'irrégularité de l'espacement de tes cordes , faudrait revoir leur positionnement sur les pontets.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...