HndDog a écrit :
funkychicken a écrit :
bonjour
je poste cette question ici, je pense que c'est le meilleur endroit du forum pour ca, meme si un peu hors sujet ...
quelqu'un a essayé ou a une opinion eclairée sur les micros de mr brian williams ? il propose un set de micro inspiré par le son de jimmy page sur l'album the song remains the same live .
je trouve ses videos assez sidérante de ressemblance, en particulier le neck pu .... suis -je dingue ? rassurez moi !!!
J'ai vu passer ça récemment également. Ses micros ont l'air d'être plus renommés aux US (en tout cas, sur les forums, les avis sont bons).
Maintenant, sont-ils "meilleurs" (surtout qu'un PAF n'en vaut pas un autre) que d'autres répliques PAF ? pas sûr.
Page était créatif, brillant en studio et en live,... mais on peut pas dire que c'était si technique que ça en live niveau matériel. Une LP (avec un T Top en chevalet), un Marshall SLP à fond... je ne suis même pas sûr que qu'il utilisait une fuzz du temps LP/Marshall (cette pédale était plus fréquente avec la Telecaster).
J'ai aussi lu pas mal sur des sites anglo-saxons que le câblage JP n'est "arrivé" qu'à la fin de Led Zeppelin voire carrément après et que durant les grandes années c'était une LP classique qu'il jouait.
Un SLP 100w à fond doit être pour beaucoup dans le rendu global.
de ce que j'en comprends, sur la n°1 de jimmy page, le pu neck est un 52mm bridge en position neck ( peut etre renversé mais pas hors phase comme peter green) et le bridge serait peut etre un 50mm neck t-top en position bridge.
sur l'album, c'est wah, echoplex, et marshall avec kt88, point barre.
je suis intrigué, et sans vouloir vexer personne, j'aimerais bien que quelqu'un me trouve une replique de paf en neck qui sonne comme ca !? je suis preneur !
.... d'ou mon interet et ma question !