Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Philyon a écrit :
Ah les prix actuels...

Je suis en train de regarder pour monter la '9 en double cream. Je cherche des micros avec un peu plus de mordant que les CB, j'ai vu un set de Tornade '59 (Alnico 4) qui me plaisent, quelqu'un les a essayé ?


Quel budget ?
J' ai essayé les tornades ms en A4 j'avais pas aimé.
Philyon
A 250e la paire ce serait parfait. J'avais jamais soulevé le "problème" de recherche de micros mais quand je vois le nombre de petits fabricants qui en proposent j'ai l'impression que tous sont mieux que les uns que les autres.
En rapport qualité/prix les Dimarzio ont pas l'air mal non plus (paf '59 ou 36th) ?
En clair, je souhaite donc des double cream (look oblige) avec plus de mordant que les cb actuels, vous conseillez quoi ? Sinon je vais me perdre et dans 3 mois je serais toujours ici à me poser la question.
slowhand73
Je n'ai pas été client de Marc / Tornade MS, mais quand on lit les commentaires de ses clients sur G.com c'est très positif. Il est à l'écoute et de bon conseil apparemment.
HepCat, j'ai pas trop suivit depuis que ça a été repris.

Moi, j'avais échangé avec Mark Stow de OX4 Pickups qui fait aussi des sets sur mesure et qui doit pourvoir s'adapter à ce que tu recherches.

Mais bon, en micros boutique tu vas plutot tomber dans les 300€
slash2808
Philyon a écrit :
Ah les prix actuels...

Je suis en train de regarder pour monter la '9 en double cream. Je cherche des micros avec un peu plus de mordant que les CB, j'ai vu un set de Tornade '59 (Alnico 4) qui me plaisent, quelqu'un les a essayé ?


Je les ai à la maison , et je ne les ai pas encore montés... Comme je suis une quiche en lutherie, j'attends de bien arrêter mon choix sur laquelle je vais les monter ... Car après le montage c'est passage chez le luthier , il vérifie mon travail et règle mes grattes.

Les demo ou guitares que j'ai essayé en MS A4 m'ont convaincues en tout cas ...
J'avais pas le budget pour lui prendre des A5 aussi et je lui ai pris une paire de A2 , une paire de A4 d'autant que dans ma tête j'ai la fâcheuse tendance à imaginer A5 = hi gain pas du tout vintage , or c'est faux ...

Du coup, le but c'est d'avoir mes 4 CS en A2,CB,A4,A5

Je ne pense pas que tu pourrais être déçu, d'autant que Marc comme tu le sais saura être très attentif à tes attentes pour t'orienter sur le type d'aimant ou le nombre de tour à ajouter ou retirer pour cibler au mieux tes désirs
vincenz
Philyon a écrit :
Ah les prix actuels...

Je suis en train de regarder pour monter la '9 en double cream. Je cherche des micros avec un peu plus de mordant que les CB, j'ai vu un set de Tornade '59 (Alnico 4) qui me plaisent, quelqu'un les a essayé ?



Si jamais j'ai 2 sets de double-cream qui roupillent dans mon armoire.
-BKP Black Dog (aged) : bon mordant
-WCR Godwood : également


Si tu penses à du Dimarzio, il y a d'excellents modèles (le PAF 36th en est un) qui rivalisent easy avec du boutique. Le problème que tu auras sera la couleur, chez eux c'est pas double cream mais double beige (voire rosâtre dégueu )
Philyon
Eh bien merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour un set de 36th.
Je te dirais vincenz pour la couleur une fois reçu, puis je serai raccord avec mon binding rosé.
Tduke
Philyon a écrit :
Eh bien merci pour vos conseils, j'ai finalement opté pour un set de 36th.
Je te dirais vincenz pour la couleur une fois reçu, puis je serai raccord avec mon binding rosé.

J'ai monté ça sur ma LP studio de 93 (touche ebene). Le jour et la nuit par rapport au set d'origine gibson 496/498. Ultra clean et défini sur cette pelle. Presque "sec". Super en live ça tranche. En solo chez moi ça manque un chouille de rondeur mais je regrette pas vu le gain très très net en terme de définition.
Après ça tient sans doute aussi à la lutherie.
A titre perso jaime beaucoup mes custom buckers sur ma R8. Bon compromis définition/chaleur. Mais oui ça peut manquer de "gniaque" pour ceux qui aiment les micros un peu "agressifs".
J'ai des A4 de Tornade sur une vieille sheraton que jai fait upgrader de A a Z. Très bien aussi. Polyvalent, très défini aussi, manque peut être un peu de moelleux sur certains amplis un peu raides genre Marshall à l'ancienne.
HndDog
J'ai reçu hier ma R8 de 2007. Branchée sur le SL5, le résultat est top. Manche pas trop épais bien que cela soit une R8, plutôt légère… bref, très content de mon achat.

Elle a toujours les micros d'origine (des Burstbuckers) dont je ne gardais pas un très bon souvenir… mais, en fait, ça le fait quand même.

Néanmoins, j'ai commandé un Hepcat Fullbucker chevalet pour me rapprocher d'un T Top et trouver un son un peu plus "zeppelinien". Hâte de le monter car, avec cet ampli, ça promet d'être intéressant. Pour le micro manche ça attendra ; je le changerai à l'avenir pour un PAF un peu plus transparent que le Burstbucker actuellement installé.

La prochaine étape serait d'acheter un kit précâblé pour splitter les micros.

Je ferai quelques photos dans le week-end.
GOLD TOP
HndDog a écrit :
J'ai reçu hier ma R8 de 2007. Branchée sur le SL5, le résultat est top. Manche pas trop épais bien que cela soit une R8, plutôt légère… bref, très content de mon achat.

Elle a toujours les micros d'origine (des Burstbuckers) dont je ne gardais pas un très bon souvenir… mais, en fait, ça le fait quand même.

Néanmoins, j'ai commandé un Hepcat Fullbucker chevalet pour me rapprocher d'un T Top et trouver un son un peu plus "zeppelinien". Hâte de le monter car, avec cet ampli, ça promet d'être intéressant. Pour le micro manche ça attendra ; je le changerai à l'avenir pour un PAF un peu plus transparent que le Burstbucker actuellement installé.

La prochaine étape serait d'acheter un kit précâblé pour splitter les micros.

Je ferai quelques photos dans le week-end.


Félicitations une R8 c’est le
Pari gagnant !!! Amuse-toi bien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
laurent!
Des photos de la petite dernière

Une R9 70th de 2022

Super gratte bien rock, avec un flammage subtil , pour la teinte c’est golden poppy burst et faded cherry pour le dos ( le binding ne deviendra pas rose )



R9 1



R9 2



R9 3



R9 4
GOLD TOP
Magnifique le dos de la R9
Félicitations Laurent! belle gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slowhand73
Pareil. Je trouve que ça passe bien sur un heavy relic, mais sur un modèle en bon état, je ne suis pas habitué.
laurent!
Merci les gars

Le rouge pour le dos j’aime bien aussi, mais en vrai le dos est brun et pas orangé, je trouve ça vraiment classe et ça matche bien avec la couleur de la table
vincenz
laurent! a écrit :
Des photos de la petite dernière

Une R9 70th de 2022

Super gratte bien rock, avec un flammage subtil , pour la teinte c’est golden poppy burst et faded cherry pour le dos ( le binding ne deviendra pas rose )




Magnifique bravo !

Le coup du faded cherry pour le dos ça me paraît être un bon plan si ça évite au binding de se colorer (sur ma 2020 ça devient franchement extrême ... )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...