Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HndDog
crepetou a écrit :
Et ben ... l'inflation des prix d'occaz

La R0 aged de 2012 que j'avais acheté à bon prix à 3800€ est de nouveau en vente. Je l'avais finalement pas gardée car elle ne m'avait pas emballé à côté de ma R9 de 2004 que j'ai encore.

Je l'avais vendue assez rapidement à 4700€ mais là elle est affichée à 7500€

Elle les vaut pas je vous le dis

https://www.zikinf.com/annonce(...)21851


Après, à quel prix va-t-elle effectivement partir ? Entre le prix affiché et le prix auquel la transaction se fera...

Quand je vois des Les Paul Trad à plus de 3000€ (une, du moins), je me dis qu'on n'est à l'abri de rien.

Quant à moi, la 58 qui était en Alsace devrait arriver chez moi demain.
laurent!
Elle est pas d’origine et surtout de 2012, c’est beau de rêver ….

Elle traîne depuis un bail comme toutes les autres…
HndDog
En évoquant les annonces CS "curieuses", j'ai vu ça récemment :

https://www.zikinf.com/annonce(...)34405

Je ne sais pas qui a fait le relicage, mais j'ose espérer/croire/imaginer que ça n'est pas Gibson contrairement à ce qui peut être indiqué... c'est franchement ignoble et à des années lumières de ce qu'on est en droit d'attendre d'une CS. Le passage de l'avant bras, on dirait des coups de cutter

Et 3500€ pour ça...

Sauf à avoir des goûts assez particuliers, va falloir rapidement envisager un refin.
laurent!
Le retour de la fausse aged…. Regarde le livret, le aged a été rajouté … c’est moche d’avoir fait ça…
HndDog
laurent! a écrit :
Le retour de la fausse aged…. Regarde le livret, le aged a été rajouté … c’est moche d’avoir fait ça…


C’est ce qui est dit sur l’annonce, pour le coup, le vendeur ne gruge pas.

Mais c’est vraiment moche, et c’est bon à refaire…

D’ailleurs, fût un temps (7/8 ans de mémoire), il était courant que certains fassent un refin chez Bavarian Makeover ou chez un pro aux US (sont j’ai mangé le nom).

C’est toujours le cas pour certains ?
crepetou
laurent! a écrit :
Elle est pas d’origine et surtout de 2012, c’est beau de rêver ….

Elle traîne depuis un bail comme toutes les autres…


Pas d'origine ... faut pas pousser, pour moi ce genre d'arguments pour les micros ca tient pas la route. Les micros ce se retrouvent et sur le marché beaucoup de propriétaire de gratte font des upgrades de micros. Sur une vintage cet argument est vrai et dévalue la guitare, sur du custom shop ou récent ... c'est bidon
laurent!
crepetou a écrit :
laurent! a écrit :
Elle est pas d’origine et surtout de 2012, c’est beau de rêver ….

Elle traîne depuis un bail comme toutes les autres…


Pas d'origine ... faut pas pousser, pour moi ce genre d'arguments pour les micros ca tient pas la route. Les micros ce se retrouvent et sur le marché beaucoup de propriétaire de gratte font des upgrades de micros. Sur une vintage cet argument est vrai et dévalue la guitare, sur du custom shop ou récent ... c'est bidon


C’est bidon mais c’est comme ça
themidnighter
HndDog a écrit :
laurent! a écrit :
Le retour de la fausse aged…. Regarde le livret, le aged a été rajouté … c’est moche d’avoir fait ça…


C’est ce qui est dit sur l’annonce, pour le coup, le vendeur ne gruge pas.

Mais c’est vraiment moche, et c’est bon à refaire…

D’ailleurs, fût un temps (7/8 ans de mémoire), il était courant que certains fassent un refin chez Bavarian Makeover ou chez un pro aux US (sont j’ai mangé le nom).

C’est toujours le cas pour certains ?


Historic makeover ?
laurent!
Y’aurai le certificat de chez HM…. même le garagiste relic art signe ses grattes …
slash2808
7500 c'est en plein dans le segment Murphy Lab.

A moins de tomber amoureux de celle-là en particulier , elle devrait rester Long chez son actuel proprio
HndDog
laurent! a écrit :
Y’aurai le certificat de chez HM…. même le garagiste relic art signe ses grattes …


Ah non non mais je ne suggérais pas que quelqu'un d'autre qu'un amateur mal avisé ait pu faire ça sur la R7

Mais comme je me disais qu'il fallait lui faire un refin, j'ai repensé à HM (merci themidnighter), dont beaucoup parlaient ici il y a quelques années.

Mais ici c'est clairement pas un pro qui a pu faire ça. Enfin, je l'espère.
slowhand73
laurent! a écrit :
crepetou a écrit :


Pas d'origine ... faut pas pousser, pour moi ce genre d'arguments pour les micros ca tient pas la route. Les micros ce se retrouvent et sur le marché beaucoup de propriétaire de gratte font des upgrades de micros. Sur une vintage cet argument est vrai et dévalue la guitare, sur du custom shop ou récent ... c'est bidon


C’est bidon mais c’est comme ça

Le problème n'est pas vraiment que la guitare ait été touchée (alors que sur une vintage ça joue) mais que les pièces d'origine ne soient pas fournies. Donc impossible de revenir à la config d'origine sans retrouver des CB en occas.
Après, est-ce que ça dévalue la guitare de 500€ ou plus ? Ou c'est simplement un élément de négociation ?
themidnighter
slowhand73 a écrit :
laurent! a écrit :
crepetou a écrit :


Pas d'origine ... faut pas pousser, pour moi ce genre d'arguments pour les micros ca tient pas la route. Les micros ce se retrouvent et sur le marché beaucoup de propriétaire de gratte font des upgrades de micros. Sur une vintage cet argument est vrai et dévalue la guitare, sur du custom shop ou récent ... c'est bidon


C’est bidon mais c’est comme ça

Le problème n'est pas vraiment que la guitare ait été touchée (alors que sur une vintage ça joue) mais que les pièces d'origine ne soient pas fournies. Donc impossible de revenir à la config d'origine sans retrouver des CB en occas.
Après, est-ce que ça dévalue la guitare de 500€ ou plus ? Ou c'est simplement un élément de négociation ?


C'était encore des burstbuckers en 2012 si ma mémoire est bonne.
Et 2012 c'est l'année des touches en 2 parties.
GOLD TOP
HndDog a écrit :
crepetou a écrit :
Et ben ... l'inflation des prix d'occaz

La R0 aged de 2012 que j'avais acheté à bon prix à 3800€ est de nouveau en vente. Je l'avais finalement pas gardée car elle ne m'avait pas emballé à côté de ma R9 de 2004 que j'ai encore.

Je l'avais vendue assez rapidement à 4700€ mais là elle est affichée à 7500€

Elle les vaut pas je vous le dis

https://www.zikinf.com/annonce(...)21851


Après, à quel prix va-t-elle effectivement partir ? Entre le prix affiché et le prix auquel la transaction se fera...

Citation:
Quand je vois des Les Paul Trad à plus de 3000€ (une, du moins), je me dis qu'on n'est à l'abri de rien
.

Quant à moi, la 58 qui était en Alsace devrait arriver chez moi demain.


Une Trad a plus de 3000 !!!! La vaseline est fournie avec du gravier normalement
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Philyon
Ah les prix actuels...

Je suis en train de regarder pour monter la '9 en double cream. Je cherche des micros avec un peu plus de mordant que les CB, j'ai vu un set de Tornade '59 (Alnico 4) qui me plaisent, quelqu'un les a essayé ?
themidnighter
Philyon a écrit :
Ah les prix actuels...

Je suis en train de regarder pour monter la '9 en double cream. Je cherche des micros avec un peu plus de mordant que les CB, j'ai vu un set de Tornade '59 (Alnico 4) qui me plaisent, quelqu'un les a essayé ?


Quel budget ?
J' ai essayé les tornades ms en A4 j'avais pas aimé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...