Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Là carnauba?

La elle est VOS donc les traces de doigt se voient moins … mais bon « noir y’a plus d’espoir »
slash2808
C un lustrant très présent dans les cire de voitures et autres.

Music Nomad et Dunlop en mettent dans certains de leur produit ( après je sais pas si c'est réel)

La même en P-90 pour moi svp

Purée, vous arrêtez pas d'exposer vos belles et ça fait des dégâts sur moi
laurent!
Ok ok

Oui mais non pour l’instant je vais pas virer le finish VOS

Peut être un jour ?
laurent!
Frunk a écrit :
Sublime !!!


Merci!

Et le truc cool c’est qu’elle fait 4,08 kg
slash2808
laurent! a écrit :
Ok ok

Oui mais non pour l’instant je vais pas virer le finish VOS

Peut être un jour ?


Ça ne vire pas l'effet VOS, ça apporte du shining pour quelque temps bref une cire quoi , avec l'effet qui s'estompe après ... J'ai essayé sur une VOS, j'ai bien aimé plus que sur une gloss... Cire sur une gloss c'est vraiment too much





njphi
slash2808 a écrit :
Ah ouais
Moi dans un cas pareil je me dirais : purée 2014 et personne n'a dit : ok je la prends
Ce genre de guitare c'est pas l'année qui me repousse mais le fait que personne n'a eu envie de se la prendre en presque une décennie


Pour une M Lab dans certains cas il n'est même pas nécessaire de pousser , perso j'ai eu un devis pour une Ultra Heavy Aged à 9000 ... Donc les degrés moins âgés,j'imagine même pas.

Tu l'as essayée au moins ? Ou c'est une VPC ?


Tu n'aimes p-e les aged mais c'est pour te donner une idée de prix ...

Je suis du même avis, d’où mon questionnement ici…
Essayée bien sûr , à vide un petit réglage du manche s’imposait, et elle semblait manquer de sustain mais branchée elle était super, notamment le micro chevalet qui était bien hargneux.
Je l’ai préférée à une 59 reissue de 2022.
Son poids était de 3,67 kg.
Et un très beau relic.
Mais plus de 7000€ pour une guitare de 2014, ça m’ennuie même si personne ne l’a jouée.
njphi
laurent! a écrit :
slash2808 a écrit :
Ah ouais
Moi dans un cas pareil je me dirais : purée 2014 et personne n'a dit : ok je la prends
Ce genre de guitare c'est pas l'année qui me repousse mais le fait que personne n'a eu envie de se la prendre en presque une décennie


Pour une M Lab dans certains cas il n'est même pas nécessaire de pousser , perso j'ai eu un devis pour une Ultra Heavy Aged à 9000 ... Donc les degrés moins âgés,j'imagine même pas.

Tu l'as essayée au moins ? Ou c'est une VPC ?


Tu n'aimes p-e les aged mais c'est pour te donner une idée de prix ...


C’est celle ci

https://www.stars-music.fr/gib(...).html


Oui
njphi
themidnighter a écrit :
laurent! a écrit :
C’est celle ci

https://www.stars-music.fr/gib(...).html


@njphi : Tu l'as achetée du coup ? Parce qu'elle n'est pas dispo à la vente celle-ci.


Non pas acheté car le numéro de série m’intriguait.
guitare_desperado
rhum66 a écrit :
Pour le plaisir des yeux:



Le plaisir des yeux c’est surtout les prix affichés !
Finalement les prix sont restés stable depuis 5 ans, quand tu vois que certains en demandent plus à la revente d’occaz que les prix pratiqués en neuf
bienew
slowhand73 a écrit :
slash2808 a écrit :
J'ai pas encore eu le temps de la visionner mais je me demande s'il s'y dit des trucs intéressants et véridiques.


Ah ah, bin visionnes et fais nous un résumé :p


Et sinon en 2023 l'IA est disponible pour tous
(même si votre gouvernement va s'arranger pour vous la sucrer sous quelque prétexte fallacieux, il faudrait pas que l'intelligence soit accessible à la masse)

ça donne ça :

L'auteur estime que les guitares sont des produits de luxe, car elles ne sont pas nécessaires à la vie quotidienne. Dans cette vidéo, ils explorent pourquoi une guitare Gibson Custom Shop est si chère, même s'il existe des alternatives moins chères. Le coût des matériaux est un facteur majeur, car des matériaux haut de gamme et vintage sont utilisés, ce qui est plus cher et plus difficile à trouver. Les coûts de main-d'œuvre sont également plus élevés, car les travailleurs de l'atelier de customisation sont plus expérimentés et passent plus de temps sur chaque guitare. Dans l'ensemble, le coût de production d'une guitare haut de gamme et vintage-accurate fait grimper le prix. L'auteur ne discute pas de savoir si le prix en vaut la peine ou non, mais explique plutôt les facteurs contribuant au coût élevé.
slash2808
guitare_desperado a écrit :
pierrotscorps a écrit :

aujourd'hui 3 ans après, je me décide a vendre la guitare en précisant que le rouge avait fané par endroit …

vernis fané 1



vernis fané 2


bizarre cette petite partie rouge


autre coté nickel


Du coup, quelle est sa valeur sur le marché de l’occaz ?



3800 pour moi c'est la côte d'une R8 en bon état ... On est d'accord pour dire que cette guitare a d'autres atouts mais perso je vois pas où est la baisse de prix

Elle était à combien avant la baisse ?
room135
bienew a écrit :

Et sinon en 2023 l'IA est disponible pour tous
(même si votre gouvernement va s'arranger pour vous la sucrer sous quelque prétexte fallacieux, il faudrait pas que l'intelligence soit accessible à la masse)

ça donne ça :

L'auteur estime que les guitares sont des produits de luxe, car elles ne sont pas nécessaires à la vie quotidienne. Dans cette vidéo, ils explorent pourquoi une guitare Gibson Custom Shop est si chère, même s'il existe des alternatives moins chères. Le coût des matériaux est un facteur majeur, car des matériaux haut de gamme et vintage sont utilisés, ce qui est plus cher et plus difficile à trouver. Les coûts de main-d'œuvre sont également plus élevés, car les travailleurs de l'atelier de customisation sont plus expérimentés et passent plus de temps sur chaque guitare. Dans l'ensemble, le coût de production d'une guitare haut de gamme et vintage-accurate fait grimper le prix. L'auteur ne discute pas de savoir si le prix en vaut la peine ou non, mais explique plutôt les facteurs contribuant au coût élevé.


De ouf !!!
laurent!
Philyon a écrit :
Voilà bien longtemps que j'avais pas gasé une cs, et encore plus bien plus d'années une R9 !

2014 in the house :



Ce week end j'essaierai de faire une photo sous une lumière plus naturelle, si y'a du soleil...

Bref je re-re-re-re-re-re(?)-rentre dans le club.


Déjà en vente ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...