Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clapton21
Bonjour,
J'ai cassé le plastique de sélecteur micro de ma 58 de 2017.
Quelqu'un sait où on peut en trouver ?
Merci.

Toogle cap
Clapton21
laurent! a écrit :
https://www.thomann.de/fr/gibson_prtk030_toggle_cap.htm?gclid=EAIaIQobChMI3p-G_uDt_gIVROHmCh1fbQ1DEAQYAiABEgJDxfD_BwE

Ici

Merci, mais ce n'est pas le même, celui de chez Thomann semble être en deux parties, il a une sorte de chapeau.
Fenson66
C'est normal, c'est le cas aussi sur le modèle CS :
https://www.gibson.com/fr-FR/P(...)K-059

Tu peux (et c'est ce que certaines marques font) simuler l'usure, c'est à dire poncer et polir pour effacer les marques d'usinage.
https://creamtone.com/products(...)ction

Sinon :

https://www.crazyparts.de/area(...)p.php
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Clapton21
J'ai remarqué que ceux qui sont en vente ailleurs que chez Gibson, sont crantés à l'intérieur, il n'y a pas que le filetage.
Fenson66
Et ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Clapton21
Fenson66 a écrit :
Et ?

Je me demande si c'est vraiment des originaux.
Fenson66
C'est Gibson si c'est indiqué Gibson, sachant que de toute façon c'est sous traité.
D'ailleurs ça veut dire quoi original ? L'important c'est qu'il soit compatible avec le pas de vis Switchcraft et que la couleur convienne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Qui est le même que celui de Thomann et que tu trouveras dans d'autres boutiques pour moins cher.
Après, est-ce que c'est le même que celui de ta guitare ? Le modèle Historic (code PRTK-059) ne semble plus être vendu... Est-ce le modèle standard qui équipe les Ri, était-ce déjà le cas pour la tienne... ? Si t'as envie de te prendre la tête avec des choses aussi insignifiantes (sachant que la casse de switch tip est courante et qu'ils sont souvent remplacés sur les LP)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Clapton21
T'as peut-être raison, mais t'inquiètes pas pour moi, je ne me prends pas la tête, j'essaye juste de trouver le truc qui me convient, et de comprendre.
Merci pour tes conseils.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est exactement le même sur le lien de Peach, Gibson et Thomann...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Clapton21
fabh a écrit :
C'est exactement le même sur le lien de Peach, Gibson et Thomann...

Apparemment non.


Prtk 059 et 030
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Prend celui à 6 balles et ponce légèrement la jointure entre les deux morceaux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Clapton21
La différence de prix n'est pas énorme, celui à 21 c'est pour deux et ils ne livrent pas en dehors des USA.
Je vais commander celui plus foncé chez Thomann ou ailleurs et je vais pouvoir comparer avec le mien.
sebseb2
Clapton21 a écrit :
fabh a écrit :
C'est exactement le même sur le lien de Peach, Gibson et Thomann...

Apparemment non.


Prtk 059 et 030


22 $ le switch tip.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...