"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Tu parles de la vente chez Bonhams ?
Car je n’ai pas vu cette guitare.
Acajou addict
In long tenon we trust
outbreak
mila LP Giby a écrit :
Tu parles de la vente chez Bonhams ?
Car je n’ai pas vu cette guitare.

Oui, elle était aussi exposé avec la collection mais pour une vente privé.
J'espère qu'un musicien l'a acheté et qu'on la verra encore sur scène et pas perdu dans une collection à prendre la poussière...

outbreak
Bon finalement je suis repassé avec le réglage des plots du micro chevalet à plat et bas.
C'est je trouve le réglage qui est le mieux pour du rock/hardrock, la compression et la saturation de l'ampli réagie particulièrement bien avec les accords des cordes de Ré Sol Si de cette manière.
Pour le manche je suis aussi revenu à plat mais ils sont un peu plus haut que le chevalet pour gagner en clarté.

C'est très intéressant la hauteur des micros et des plots sur l'ampli et le son, ça vaut vraiment le coup de se pencher dessus pour exploiter tout le potentiel de la guitare.

Si vous vouler tester:
Manche :

Chevalet:
laurent!
Si je comprend bien, tu as de nouveau réglé tous les plots à la même hauteur ?
laurent!
Si le son te plaît comme ça tant mieux ;-)

Par contre l'intonation de la corde de sol, est fausse.... j'ai jamais eu sur une Rx le pontet dans ce sens là... car même recule à fond dans ce sens l'intonation est fausse... ;-) (je sais que ça dépend des cordes mais quand même...)

Je suis en 10/46

Intonation
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@laurent moi c'est l'inverse j'ai jamais vu une Rx montée d'usine comme la tienne...mais bon des fois ça sert de les retourner
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
NUFAN a écrit :
@laurent moi c'est l'inverse j'ai jamais vu une Rx montée d'usine comme la tienne...mais bon des fois ça sert de les retourner

Ah oui d'usine jamais monté comme ça, je les ai tjs retourné

Mais en d'addario/ernie ball/elixir en 10/46 la sol n'a jamais été correcte sans retourner le pontet
NUFAN
chelou...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
crepetou
Beaucoup moins tatillon que vous je pense (du moment que ca sonne et que c'est jouable) je partage quand même une photo de ma R9 pour montrer les pontets.

NUFAN
il est pas faux ton Sol? cool le Rio
laurent!
NUFAN a écrit :
il est pas faux ton Sol? cool le Rio

Presque juste mais manque juste à le retourner pour reculer un chouille
slowhand73
Laurent & Outbreak vos intonations sont assez proches. Par contre, il est possible que chevalet de Laurent soit 1mm/1.5mm plus avancé que celui d'Outbreak, ce qui l'obligerait à reculer un peu plus les pontets. Et du coup à être trop juste sans retourner le pontet de la corde de sol.
edit: idem pour crepetou : le pontet du mi aigu est avancé au max, donc il doit avoir plus de marge pour reculer le sol sans avoir à le retourner.

Je viens de vérifier la mienne, jamais touchée/vérifiée. Et en effet, la corde de sol mériterait d'être rallongée.

Je me suis aussi amusé à vérifier la justesse aux notes plus aiguës, et passé la 18ème case, c'est moins homogène. Ex. sur la corde de E aigu, juste à la 0 et 12eme case, toujours ok à la 17eme (La), mais le Do à la 20ème est dans les choux (alors que sur les autres cordes, ça va mieux).

Bon, après mon jeu de cordes n'est pas neuf, ça peu venir de là et aussi de l'uniformité de la corde sur sa longueur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...