"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah oui, je l'ai mis en tant qu'ancien maire de Paris
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Cav_Red a écrit :
ton!o a écrit :
Merci pour vos compliments les amis

JulosImac a écrit :
C'est la première fois que je vois une Gibson noire seulement devant.

Ca court pas spécialement les rues.
Il en est sorti entre 200 et 300 ces 10 dernières années, surtout des R7 avec stopbar et tulipes kluson, quelques R8.
Pas vu d'autres R8 avec bigsby d'origine pour le moment.

Gibson a sorti aussi quelques Ri ebony (corps + table peints), mais ça perd tout le charme que peut avoir une blacktop je trouve.

Voila comment elle était à l'origine :

Et une fois modée elle correspond à ce que j'avais en tête depuis le départ...

Ça a vraiment de la gueule ta modification. T'as remplacé aussi le binding?

Non du tout, le binding est le même, je pense que c'est le ton sur ton de la table de la R8 et de ma table de salon en verre noir qui fait ressortir un peu plus crême le binging.

Je n'ai fait que des modifs réversibles :
- remplacement du B7 d'origine par un B7 que j'ai reliqué
- j'ai viré le switch ring
- commande d'un pickguard 5ply (la galère vu qu'il s'agit d'un pickguard ayant les mêmes dimensions qu'une Rx post 2012 avec pg cream) que j'ai vieilli
- changement des knobs
- ajout du plaque en alu sous l'ABR-1
- trussrod cover sur mesure et vieilli par mes soins
opascal
Elle est bien belle celle là aussi
Je vais passer pour un couillon mais ça correspond à un truc particulier (une époque ou autre...) la plaque sous l'Abr1 ? (j'ai bien noté qu'on la retrouve sur quelques LP avec Bigsby comme la CC3).
ton!o
opascal a écrit :
Elle est bien belle celle là aussi
Je vais passer pour un couillon mais ça correspond à un truc particulier (une époque ou autre...) la plaque sous l'Abr1 ? (j'ai bien noté qu'on la retrouve sur quelques LP avec Bigsby comme la CC3).

Ca ne correspond à rien de spécial si ça n'est sans rappeler les plaques en bois sous les chevalets de certaines hollow-body.
Dans le cas des LP, c'est purement esthétique.
mila LP Giby
Superbe Tonio ! Originale, et bourrée de mojo !
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bah oui, je l'ai mis en tant qu'ancien maire de Paris

Pourquoi t'as pas mis le nouveau?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
interstellla
Yep Mila a raison : "full of mojo" et classy .... tout en restant un peu hargneuse ;-)

une très belle guitare
mila LP Giby
L'amour est dans le pré
Acajou addict
In long tenon we trust
ton!o
nico TZEN
mila LP Giby a écrit :
L'amour est dans le pré

lifsebcbien
Superbe tonio, on dirait qu'elle a une histoire.
Rastacouair
nico TZEN a écrit :

On dirait une Warren Haynes un peu !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
On se doutait que Gibson prend ses clients pour des vaches à lait maintenant ils livrent directement leur CS avec un pot pour te traire. Tss tss tss
Jolie guitare by the way...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...