Samples de grattes qui sonnent pas !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Macalpine a écrit :
Le tout est de savoir sur quel ampli sera branchée la gratte!! Branchez une guitare merdique sur un ampli tt lampes bien chaud, ben... le son a de fortes chances d'être plus que potable!

Donc gratte pourrie + ampli pourri!

Non au contraire, si on peut montrer qu'une gratte pourri dans un bon ampli vs une gratte bonne dans un bon ampli, ca sonne à 95% pareil, ca peut etre une bonne chose...

Bref prenez juste votre matos habituel, sur lequel vous vous sentez bien.

Ca sera plus probant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Macalpine a écrit :
rock@powa a écrit :
On a le droit aussi pour les acoustiques pourries avec manche vissé (sisi je vous assure )?

Pourquoi c'est cloué d'habitude??!!!

Non agrafé !!!
Ca gagne un temps fou sur le process !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sunglasses
scanlan75018 a écrit :
Macalpine a écrit :
Le tout est de savoir sur quel ampli sera branchée la gratte!! Branchez une guitare merdique sur un ampli tt lampes bien chaud, ben... le son a de fortes chances d'être plus que potable!

Donc gratte pourrie + ampli pourri!

Non au contraire, si on peut montrer qu'une gratte pourri dans un bon ampli vs une gratte bonne dans un bon ampli, ca sonne à 95% pareil, ca peut etre une bonne chose...

Bref prenez juste votre matos habituel, sur lequel vous vous sentez bien.

Ca sera plus probant

Je dirais qu'une guitare médiocre dans un super ampli sonnera beaucoup mieux qu'une guitare à 10 000 balles dans un peavey blazer... y a pas photo!
rock@powa
scanlan75018 a écrit :
Macalpine a écrit :
rock@powa a écrit :
On a le droit aussi pour les acoustiques pourries avec manche vissé (sisi je vous assure )?

Pourquoi c'est cloué d'habitude??!!!

Non agrafé !!!
Ca gagne un temps fou sur le process !

C'est pas plutot collé d'habitude?

Et vous foutez pas de ma gueule svp!
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
keskecé que cette chose??
plus sérieux c'est la première fois que je vois çà!
scanlan75018
A mon avis c juste pour faire joli...
ou alors les vis sont très très longues...

A l'intérieur de la gratte ca dépasse ?

rock@powa
Je sais pas j'ai pas mis la main dedans
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
c'est bien possible que çà te morde cette bestiole! t'as raison fais gaffe!!
Nameless
On aura tout vu...

... Ouai c'est peux être que pour l'esthétique...

Euh pour les samples, si on une gratte pourrie comme seule instrument, on peut jouer aussi?..
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon alors y sont où les samples de grattes qui ne sonnent pas?
Allez je me lance, ces histoires de son m'ont toujours intrigués sans ne jamais m'intéresser. C'est vrai que pour le blues, une gratte un ampli et zou!
Donc là je vous propose un sample de deux guitares branchées sur le PODxt (même preset).
Ces deux guitares sonnent (enfin pour moi hein) c'est juste pour voir si le PODxt dénature à ce point le son. Je laisse juger les connaisseurs et chercheurs és SON.
Caractèristiques des deux guitares:

A droite: Strat+ de 88, micros Lace sensor Golden série, touche en palissandre
A gauche: Strat assemblée, micros et électronique de Standard US, touche en érable.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)t.wmv
Voilà, voilà.
scanlan75018
Daviken a écrit :
Bon alors y sont où les samples de grattes qui ne sonnent pas?
Allez je me lance, ces histoires de son m'ont toujours intrigués sans ne jamais m'intéresser. C'est vrai que pour le blues, une gratte un ampli et zou!
Donc là je vous propose un sample de deux guitares branchées sur le PODxt (même preset).
Ces deux guitares sonnent (enfin pour moi hein) c'est juste pour voir si le PODxt dénature à ce point le son. Je laisse juger les connaisseurs et chercheurs és SON.
Caractèristiques des deux guitares:

A droite: Strat+ de 88, micros Lace sensor Golden série, touche en palissandre
A gauche: Strat assemblée, micros et électronique de Standard US, touche en érable.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)t.wmv
Voilà, voilà.

Je sais pas si c la différence de touche, mais la seconde est vraiment plus nasillarde et étriquée

rock@powa
En tout cas je prefere la seconde! j'ai l'impression qu'elle fait ressortir un peu plus d'aigu, un peu plus claquant et elle parait plus aggressive?
DewRPlane
rock@powa a écrit :
En tout cas je prefere la seconde! j'ai l'impression qu'elle fait ressortir un peu plus d'aigu, un peu plus claquant et elle parait plus aggressive?

C'est net, plus claquant... Comme une impression de diminution de saturation...

Mais moi je prefere la premiere =) C'est plus baveux je dirai Raah j'aime quand ça bave =)
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
voila ma petite contribution au grattes qui ne sonnent pas....http://s29.yousendit.com/d.aspx?id=1T93ZALILVLSM2RK6F6IT5G0A3

voila.....
je parie que pers' fait mieux pour moins cher....140€ pour la guitare et l'ampli!!!

En ce moment sur guitare électrique...