BaxterTheMailgunner a écrit :
Oui c'est une bonne idée !
Parcontre ma Stagg je l'ai donné. Mais je vais en demander une à un de mes potes...
Donc les prochains jours, je vais essayer de vous faire le comparatif SON : Fender stratocaster Floyd rose mexique équipé micro Lace Sensor Gold CONTRE Stagg copie stratocaster. Avec les meme règlages ampli.
Il serait bien que tu nous donnes quelques pistes pour le comparatif. Qu'attends tu des personnes exactement ?
Donnes des idées de règlages ampi... Enfin je sais pas moi...
Alors des pistes...
En gros chacun prend sa gratte préférée, son matos d'enregistrement préféré et fait un joli sample.
Puis il fait exactement la même chose avec sa gratte de même type supposée merdique (peut être sa première guitare ou je ne sais pas, celle d'un pote par exemple).
J'insiste sur le "de même type" car comparer une copie fender coxx avec une LP Gibson ca n'a aucun sens...
Pour le sample, on peut partir sur un sample clean sur les 5 positions, un sample blues rock genre "LA Grange" ZZTop et un sample hard rock genre Smoke on the water...
Mais après chacun fait comme il veut et comme il le sent !
Sinon pour la remarque de VaiHalen, je sais bien qu'une guitare ne se juge pas seulement sur le son qu'elle produit, mais le son c'est le seul truc qu'on peut partager avec les autres de manière objective.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.