Samples de grattes qui sonnent pas !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    PiRf
    le 29 Juil 2005, 21:41
Je pourrais faire un comparo entre une Epi G400 et une SG faded
Pas de suite paske la G400 de mon pote a le sillet pété (meuh non c'est pas un bourrin)
des que c'est réparé je m'y colle
Hell_Tanner
Donc, même condition, mêmes réglages, etc... L'ampli est un JCM800 à bas volume, une OD-1 en boost. La Gibson LP Custom est en acajou, manche érable touche ebène, l'Epiphone Flying V est en korina (ou placage korina sur acajou), manche acajou et touche palissandre.

Sample1

Sample2

Je pense que ça peut être intéressant de deviner qui est qui....[/url]
  • Publié par
    PiRf
    le
je prefere le deuxieme mais j'ai aucune idée de laquelle c'est
scanlan75018
sample 1 Lp et sample 2 Flying ?

J'ai jamais encore entendu de gratte en Korina, mais la 1ere sonne bien acajou (très mat)

Bon je me mouille hein vous remarquez
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Y a une erreur de fichier je crois c'est deux fois sample1...
StevenGHT
Allez y , désolé jpeux pas participer j'ai pas le niveau (et j'ai qu'une Delson ou uen Stagg pour jouer )
DarKBeN
Vi, c'est le même
scanlan75018
ben moi j'en ai eu deux différents, je vous assure, ca pointe sur sample1 et sample2 et le son était pas le même...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai bien un fichier sample1 et sample2 mais quand je les ouvre sous winamp les deux affichent sample1... de plus les fichiers font tous les deux 176ko et quand on les joue en mm temps ca ne fait aucun doute que ce sont les mm... bug quand tu nous tiens...
scanlan75018
ben moi j'ai pas l'impression d'entendre deux fois le même, ca doit être purement psychologique

Si c ca j'ai l'air vraiment con

• Publié par
    PiRf
    le
heu vi c ptet piscologique pour moi aussi mais ca sonne pas pareil chez moi
ktm
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ktm
    le
scanlan75018 a écrit :
ben moi j'en ai eu deux différents, je vous assure, ca pointe sur sample1 et sample2 et le son était pas le même...

moi aussi j'ai l'impression qu'il y a 2 samples different
--------------------------------------------------
backdoorman
ktm a écrit :
scanlan75018 a écrit :

moi aussi j'ai l'impression qu'il y a 2 samples different

oui bien sûr 2 différents...y a qu'à écouter l'harmonique artificielle (plus prononcée sur le sample 2) pour voir que c pas le même...mais je pas quelle gratte est sur le sample 1 ni sur le 2,d'ailleurs
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Meaculpa, je viens de retelecharger les deux samples et ouvert sous cubase et effectivement ce ne sont pas les mm fichiers, les spectres sont differents... j'avous j'ai ete un peu optimiste en pensant ecouter les samples sur mon ibook... vive les ptits hp de portable.. arf
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Tout ca pour dire que malgré tout on a du mal à faire la différence...

Ca va un peu dans le sens du topic...
(enfin encore faut il écouter les samples avec autre chose que des baffles de portable )

En ce moment sur guitare électrique...