lo123 a écrit :
le probleme c'est qu'une guitare c'est pas une voiture (genre 2Cv VS ferrari). une gratte du moment qu'elle est reglée correctement et donc jouable et que le guitariste ait un minimum de talent on pourra toujours en sortir quelque chose de correct.
Plutôt d'accord, de plus la notion de guitare pourrie est assez suggestive, à part des paramètres généraux (manche mal foutu, mécas/vibrato qui tiennent pas l'accord, impossibilité de réglage, micros/électronique de très mauvaise qualité) une guitare pas terrible pour une utilisation marchera très bien dans une autre. A l'inverse une guitare de très bonne qualité pourra être complètement inadaptée, genre une DanO pour faire du métal ou une Jackson avec EMG pour du jazz...
Personnellement mes vieilles grattes servent toutes, ma première Cimar copie SG s'est vue remonter le chevalet pour faire du slide, ma Maison a des filets plats en 12-60 et passe très bien sur les plans jazzy 60s...
N'oublions pas avec quelles pelles infames dont personne ne voulait il y a 2 ans jouent des gens comme Jack White ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...