Samples de grattes qui sonnent pas !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 31 Juil 2005, 00:34
Ticouyon : Je trouve le son de ta strat magnifique !!! Et tu joues pas mal non plus

Il y a une comparo que j'aimerais vraiment, c'est SG standart contre G400 (ou autre SG Epi...)

Et si possible pas un riff de follie, qu'on se concentre bien sur les sons et pas sur la technique
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Frost_ a écrit :
Ticouyon : Je trouve le son de ta strat magnifique !!! Et tu joues pas mal non plus

Il y a une comparo que j'aimerais vraiment, c'est SG standart contre G400 (ou autre SG Epi...)

Et si possible pas un riff de follie, qu'on se concentre bien sur les sons et pas sur la technique

Merci
Dès que je remets la main sur ma Strat' anniversary, ( si je ne la vend pas pendant les vacances car j'ai des vues sur autre chose :lol je refais un comparatif avec la Mex cette fois ci, et vous verrez que la mex s'en sort mieux !
  • Publié par
    PiRf
    le
personne veut se lancer ? c'est dommage je suis sur qu'y aurai des surprise
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
PiRf a écrit :
personne veut se lancer ? c'est dommage je suis sur qu'y aurai des surprise

ben c'est surtout que c'est très dûr de se faire une idée tant on entend très peu la guitare en fait...
  • Publié par
    PiRf
    le
oui c'est vrai que c'est pas evident

l'ampli est un fender 40W a lampe, je sais plus exactement quel model

mais c'était enregistré sur la prise direct, pas avec un micro
hyperfrench
c'est vrai que c'est un peu chaud, mais a vue de nez je dirais que la SG faded c'est la 4 non?
pour le reste j'ai du mal...
Grattouz
moi aussi j'ai une jim harley de merde a 150 euro avec l'ampli compris et je penses très fortement que le 4eme sample est celui de la jim harley, en tout cas le son de ce sample est vraiment a chier je trouve. par contre le son du 2eme sample est pas mal je trouve !

alors je dirais

SG faded
Fender Mex
Squier Strat
Jim Harley
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
le probleme c'est qu'une guitare c'est pas une voiture (genre 2Cv VS ferrari). une gratte du moment qu'elle est reglée correctement et donc jouable et que le guitariste ait un minimum de talent on pourra toujours en sortir quelque chose de correct.
Grattouz
ouais mais l'intéret des samples que voici c'est qu'ils sont faits par le même guitariste, le même jour (autant en forme pour chaque gratte), dans les mêmes conditions... etc
lo123
  • Publié par
    lo123
    le
ok je te prends un exemple extreme.
je te dis on fait un blind test avec un gros son metal.
quelle est la guitare pourrie?
1 une gibson SG.
2 une fender mustang ou une jazz master.
tout le monde dira que la pelle merdique c'est la 2, et pourtant....
Grattouz
...et pourtant ils auront raison vu que le test était fait pour voir la meilleure guitare métal, ici le riff est assez polyvalent je trouve, il nous montre un bon apercu des compétences de chaque gratte
lo123
  • Publié par
    lo123
    le
je pars du fait que toute guitare meme la plus "pourrie" peu etre correcte pour peu qu'on joue dans un style qui lui convienne. de toute façon quand tu passes d'une guitare a une autre tu es obligé de porter des corrections au moins d'equa sur l'ampli non?
parce que si les tests doivent etre fait sans toucher aux reglages de l'ampli il faudrait peut etre s'amuser a faire le son en premier sur la mauvaise gratte et ensuite brancher la bonne sans toucher a rien.. il y aurait certainement des surprises
Red Firebird
lo123 a écrit :
le probleme c'est qu'une guitare c'est pas une voiture (genre 2Cv VS ferrari). une gratte du moment qu'elle est reglée correctement et donc jouable et que le guitariste ait un minimum de talent on pourra toujours en sortir quelque chose de correct.

Plutôt d'accord, de plus la notion de guitare pourrie est assez suggestive, à part des paramètres généraux (manche mal foutu, mécas/vibrato qui tiennent pas l'accord, impossibilité de réglage, micros/électronique de très mauvaise qualité) une guitare pas terrible pour une utilisation marchera très bien dans une autre. A l'inverse une guitare de très bonne qualité pourra être complètement inadaptée, genre une DanO pour faire du métal ou une Jackson avec EMG pour du jazz...
Personnellement mes vieilles grattes servent toutes, ma première Cimar copie SG s'est vue remonter le chevalet pour faire du slide, ma Maison a des filets plats en 12-60 et passe très bien sur les plans jazzy 60s...
N'oublions pas avec quelles pelles infames dont personne ne voulait il y a 2 ans jouent des gens comme Jack White ;-)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
lo123
  • Publié par
    lo123
    le
y a qu'a comparer egalement le prix de certains modeles de chez fender avant et aprés le succés commercial de Nirvana

En ce moment sur guitare électrique...