Samples de grattes qui sonnent pas !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 22:49
Tout ca pour dire que malgré tout on a du mal à faire la différence...

Ca va un peu dans le sens du topic...
(enfin encore faut il écouter les samples avec autre chose que des baffles de portable )
DarKBeN
Oui ils sont différents, en ce qui concerne les spectres et l'harmonique artificielle qu'on entend + sur le 2eme sample...

Mais.. ce que je veux dire, c'est que rien nous dit si les 2 ont pas été fait avec la même gratte

Ha mais c'est notre camarade qui a fait les samples.. putain c'est chaud ça se ressemble tellement ! Bon qui nous fait les samples entre une Gibson SG et une Epiphone G400 ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
bardu a écrit :
Tout ca pour dire que malgré tout on a du mal à faire la différence...

Ca va un peu dans le sens du topic...
(enfin encore faut il écouter les samples avec autre chose que des baffles de portable )

Quoi ? pardon ? J'ai du mal a lire ce que t'ecris egalement avec mon ecran 12" =P
scanlan75018
bon, je me suis mouillé hein ! qui d'autre ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
C'aurait été avec plaisir mais les grattes que j'ai sous la main ont un peu de mal... A une il manque les bloque cordes du sillet et à l'autre il manque les petits bidules cubiques qui calent les cordes dans le floyd
(si d'ailleurs qq sait comment ca s'appelle et ou ca se trouve...)
  • Publié par
    PiRf
    le
scanlan75018 a écrit :
bon, je me suis mouillé hein ! qui d'autre ?

Bon ben je vais dire sample 1 flying et sample 2 Lp
comme ca a nous deux on est bon, a moins qu'on se soit fait couilloner :p
scanlan75018
bardu a écrit :
C'aurait été avec plaisir mais les grattes que j'ai sous la main ont un peu de mal... A une il manque les bloque cordes du sillet et à l'autre il manque les petits bidules cubiques qui calent les cordes dans le floyd
(si d'ailleurs qq sait comment ca s'appelle et ou ca se trouve...)

ben les pontets non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Les toutes petites pièces qui serrent la corde... Celles qui sont bloquées par les vis que tu desserre pour enlever la corde...
(dans le petit emplacement là ou tu mets la corde...)

(pardon pour le HS )
Doc Loco
Des "bloque-cordes" tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Doc Loco a écrit :

Les bloque corde c'est à la tête et non pas au chevalet, si?

(oh la vache le hors sujet...pardon pardon pardon... )
Doc Loco
bardu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les bloque corde c'est à la tête et non pas au chevalet, si?

(oh la vache le hors sujet...pardon pardon pardon... )

Atf, j'avais lu trop vite. Ah ben non tiens, ça je ne sais pas, je dit comme tout le monde, "Les toutes petites pièces qui serrent la corde... Celles qui sont bloquées par les vis que tu desserre pour enlever la corde...
(dans le petit emplacement là ou tu mets la corde...) " .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Bon bah demain matin j'irais demander à mon luthier favori si il a des toutes petites pièces qui serrent la corde... Celles qui sont bloquées par les vis que tu desserre pour enlever la corde...(dans le petit emplacement là ou tu mets la corde...)

(eh oui je tutoie mon luthier...)

(bon promis j'arrête...)
Hell_Tanner
C'est marrant je me croyais pas aussi régulier que ça!

Donc non je confirme les deux samples sont bien différents, comme l'a dit quelqu'un plus haut (je sais plus qui, désolé), les harmoniques artificielles ressortent plus sur le sample 2, ce qui est plus dû à mon jeu d'ailleurs plutôt qu'à la qualité de la guitare, j'ai appuyé un peu plus la deuxième fois...
Et c'est aussi enregistré avec deux guitares différentes, je vois pas trop l'intérêt d'essayer de vous avoir.

Le sample 1 c'est la Flying V et le 2 la LP donc.

Personnellement je trouve quelques différences mais en effet pas très flagrantes à la première écoute. La LP découpe quand même plus les notes, la V est un poil plus brouillonne....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, la flying V est un poil plus agressive et criarde dans les aigus et les notes sont moins bien définies...mais honnêtement, pour la différence de prix, c'est assez incroyable ! Il n'y a pas une grosse grosse différence.

Cependant, on est ausi obligé d'admettre qu'un bon guitariste fera sonner une Les Paul custom et une Epiphone LP 100 quasiment de la même manière !

J'ai bien envie de participer aussi à ce topic, mais il faut que Scanlan accepte encore une fois d'héberger mes ptits samples...

Je pourrais faire un petit test avec d'une part une Squier Korea et d'autre part une Fender Stratocaster Mex... J'ai pas mon anniversary sous la main dommage !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
voilà, les samples sont faits, il ne me reste plus que ton accord Scanlan, et vous pourrez entendre les différences entre une Squier de 89 et une Fender Strat Mex de 2003...
Vous vous apercevrez que je suis nettement plus à l'aise sur l'une des deux...
En fait, la Squier est devenue vraiment très difficile à jouer, quasiment impossible à régler, et impossible à accorder convenablement (les mécaniques ne tiennent pas super bien l'accord, c'est pourquoi sur la Squier je n'ai pas utilisé le vibrato à la fin...alors que sur la Mex, no problemo ! )
En fait, il faut vraiment aller chercher toutes les notes sur la Squier, mais je trouve qu'elle s'est plutôt bonifiée avec le temps niveau sonorités...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je peux heberger tes samples si tu veux, je crois que Scan va etre moins disponible prochianement.

En ce moment sur guitare électrique...