Samples de grattes qui sonnent pas !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 28 Juil 2005, 21:12
voila ma petite contribution au grattes qui ne sonnent pas....http://s29.yousendit.com/d.aspx?id=1T93ZALILVLSM2RK6F6IT5G0A3

voila.....
je parie que pers' fait mieux pour moins cher....140€ pour la guitare et l'ampli!!!
lil-boy
Des que j'ai un petit peu de temps et des que je recois la LP junior de la limace, je vous fait un petit comparatif de mes grattes.. a l'aveugle..

Je ferais le meme sample avec les 5 grattes sur le fender champion 30 puis le laney LC15 et je vous demanderai de remettre tout ca dans l'ordre..

Je crois qu'on aura de belles surprise
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
scanlan75018 a écrit :

Je sais pas si c la différence de touche, mais la seconde est vraiment plus nasillarde et étriquée

Oui, oui c'est clair que c'est la touche qui y fait pour beaucoup Scanlan. J'aime bien ce son également mais la Strat+ est tellement plus agréable à jouer qu'elle reste ma préférée. Et puis comme je l'ai déjà dit...moi le son une petite touche sur l'égalisation et hop!
bonne initiative scanlan, mais dans ta collection, laquelle sera la "gratte pourrie" ?

un comparatif SC / LP cheap peut etre? (encore que ta LP sonne tres bien!!! faudrait vraiment comparer avec du bas de gamme...)

et moi j'peux meme pas faire ce genre de test, snif...
scanlan75018
barney42 a écrit :
bonne initiative scanlan, mais dans ta collection, laquelle sera la "gratte pourrie" ?

un comparatif SC / LP cheap peut etre? (encore que ta LP sonne tres bien!!! faudrait vraiment comparer avec du bas de gamme...)

et moi j'peux meme pas faire ce genre de test, snif...

heu moi je vais peiner à participer, c'est bien pour ca que je demandais la contribution des gens.

tout ca pour deux raisons :

1 - pas une de mes grattes n'est vraiment comparable
2 - aucune n'est bas de gamme...

La LP à la rigueur, mais vu qu'elle est montée en seymour ca fausse un peu le jeu...
Tu vois mon rêve de comparatif, ca serait une stagg montée en texas vs une mex montée en texas vs une US deluxe frène montée en texas vs une knopfler...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
je vois peut etre qu'en m'arrangeant avec d'autres forumeurs je pourrais faire un test RG270 / 550 / jem
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
EDIT: Une betise
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
Daviken a écrit :
Bon alors y sont où les samples de grattes qui ne sonnent pas?
Allez je me lance, ces histoires de son m'ont toujours intrigués sans ne jamais m'intéresser. C'est vrai que pour le blues, une gratte un ampli et zou!
Donc là je vous propose un sample de deux guitares branchées sur le PODxt (même preset).
Ces deux guitares sonnent (enfin pour moi hein) c'est juste pour voir si le PODxt dénature à ce point le son. Je laisse juger les connaisseurs et chercheurs és SON.
Caractèristiques des deux guitares:

A droite: Strat+ de 88, micros Lace sensor Golden série, touche en palissandre
A gauche: Strat assemblée, micros et électronique de Standard US, touche en érable.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...)t.wmv
Voilà, voilà.

ouais ta strat erable sonne bcp plus claquant et clair j 'trouve
makistador
Sn00ze a écrit :
deja aux oubliettes ce post ? personne est partant pour un petit comparatif ? ca serait un meilleur guide d'achat qu'un simple post avec des "impressions"...

OUi mais tout le monde n'a pas un gratte bas de gamme et une gratte moyenne/haute gamme

Mais par exemple pour l'instant j'ai que la bas de gamme

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai bien 2 guitares électriques, une Strat Highway 1 totalement customisée de manière à devenir JAzzStrat et ma Vantage 118T (ma première guitare) mais qui elle aussi est bien customisée (changement de micros dans le lot).

Donc je ne sais pas si ça fera l'affaire
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DarKBeN
Sample de grattes qui sonnent pas ? Ok

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Epiphone Stratocaster : http://membres.lycos.fr/mixxs/beurk.mp3

La gratte était branchée directement sur l'ordi, mais le son était aussi affreux sur l'ampli...

_______

A la base, le test était fait sur un Marshall Valvestate 8080, bien que ça soit un ampli de merde en plus d'être transistor, y'avait une belle différence entre les 3 grattes.

J'ai fait une comparaison entre 3 grattes en vérité :

Celle là, une Jackson DX10D et une Ibanez SB70 Custom Made

La Epiphone ne sonne pas, le son est à chier mais a CHIER, aucune patate dans les micros, son imprécis et dégueu, fade, avec un corps en contreplaqué et un vibrato nul à chier également.

Manche : Vissé -> Je ne sais pas
Corps : Contreplaqué
Micros : 3 Single Coil foireux
Made in Korea

Bref on peut rien tirer de bon de cette gratte, sans oublier les grésillements
_________

Jackson DX10D, rien à dire on sent la nette différence entre les 2 guitares, celle la sonne déjà à vide contrairement à la Epiphone qui ne sonnait nul part. Son clair sympa, mais son point fort est en disto

Manche : Vissé -> érable avec touche en palissandre
Corps : Aulne avec table érable flammée
Micros : Duncan Designed HB-103N et HB-103B
Made in Japan

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
_______

(l'image vient de AudioFanzine, pas eu le temps de faire de photos)

Enfin la derniere, la Ibanez SB70 Custom Made, un joli clean, des sonorités hard rock, bref je l'apprécie bien que je prefere la DX10D qui a des micros avec un niveau de sortie plus élevé et un grain plus "metal".

Manche : Vissé -> érable
Corps : Hmm.. de l'acajou je pense
Micros : V2 ou Super 70, je n'sais pas
Made In Japan

A vous
scanlan75018
si c fait dans les mêmes conditions, balance (en précisant un peu ce que tes grattes ont dans le ventre (bois et micros)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    PiRf
    le
Je pourrais faire un comparo entre une Epi G400 et une SG faded
Pas de suite paske la G400 de mon pote a le sillet pété (meuh non c'est pas un bourrin)
des que c'est réparé je m'y colle

En ce moment sur guitare électrique...