Satisfait d'ibanez ? faites le savoir

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
J'ai mis un extrait sonore là :

https://www.guitariste.com/for(...)08510

Apparemment rien d'anormal, mais dites moi quand même...

En son clair, pour le moment j'ai pas vu mieux que le Blue velvet de ma RG, la config S-S des Evolutions sur ma JS est vraiment en dessous.
Mais je présume que ces micros sont pas faits pour, vu qu'ils sont certainement optimisés pour une config HSH comme sur les JEM et pas HH comme sur les JS...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
surfingwithdje
scanlan75018 a écrit :
J'ai mis un extrait sonore là :

https://www.guitariste.com/for(...)08510

Apparemment rien d'anormal, mais dites moi quand même...

Heuuu... Chez moi la différence de volume entre les double et le simple est perceptible, mais pas a se point!
Mais ce n'est certainement pas comparable car je parle du micro evolution simple bobinage de ma gratte (micro que tu n'as pas sur la js puisque c'est une H-H)!
Ce que tu as, c'est le resultat du split de tes doubles en simples...

Sinon, je le trouve pas si mal le son en clean! Je peut pas comparer avec le mien car ce n'est pas le meme ampli, et l'influence de l'ampli sur le son est trop importante par rapport au simple micros!

Ps: je me rapelle que sur mon ancienne js100, avec les micros d'origines, il n'y avait pas non plus une différence aussi flagrante de volume entre les doubles et les doubles splités...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
une ibanez demi caisse (genre 335): elle a environ 20 ans : j'en suis très très content!
scanlan75018
surfingwithdje a écrit :

Heuuu... Chez moi la différence de volume entre les double et le simple est perceptible, mais pas a se point!
Mais ce n'est certainement pas comparable car je parle du micro evolution simple bobinage de ma gratte (micro que tu n'as pas sur la js puisque c'est une H-H)!
Ce que tu as, c'est le resultat du split de tes doubles en simples...

Sinon, je le trouve pas si mal le son en clean! Je peut pas comparer avec le mien car ce n'est pas le meme ampli, et l'influence de l'ampli sur le son est trop importante par rapport au simple micros!

Ps: je me rapelle que sur mon ancienne js100, avec les micros d'origines, il n'y avait pas non plus une différence aussi flagrante de volume entre les doubles et les doubles splités...

Non effectivement c'est pas comparable
Sur ma RG en HSH, le son clean a le même niveau que les autres (et quel niveau ! ca dépote vraiment)
Sur la JS, le niveau global de sortie est inférieur à celui de la RG (même en config HH non splitté)

Je pense que les evo sont pas faits pour fonctionner en splitté seuls, vu qu'ils sont supposés marcher avec un simple.

Si un jour je fais réviser mes grattes à fond je demanderai à ce qu'ils l'ouvrent et qu'ils jettent un oeil aux branchements...
Et puis à la rigueur je changerai de micros, ceux là me plaisent moyen et qu'il doit y avoir moyen de les revendre.
Pour les JS, le FRED/Paf Pro est parait il plus adapté...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
J'ai une EX depuis une dizaine d'années, montée en EMG, floyd impec qui ne déaccorde JAMAIS, bref une bonne petite guitare qui tient bien le coup...

Allez ça mérite une petite photo...

Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Ma première électrique était une Ibanez Blazer : corps en peuplier très très inspiré "stratocaster", couleur translucide bleue, 2 micros simples et un double, vibrato vintage et acastillage doré. Manche très confortable
6 ans après, elle est tjs là !
Je ne joue quasi plus dessus car les micros ne sont vraiment pas excellents mais elle a une valeure sentimentale.

Si un de ces jours, j'ai des thunes à dépenser, je remplacerai sans doute le micro chevalet histoire de rejouer de temps en temps sur cette petite planche bien sympathique
lud
  • Publié par
    lud
    le
bon bin j'apporte un peu d'eau au moulin, j'ai une vieille jem coréenne de 1989, bien vieille, je lui fait subir les pires tortures, elle est tombée 500 fois avec des pets sévères, le tête dans les murs, de la bière dans l'electronique, posée sur une table, un gars se prend les pieds dans le jack et elle tombe de tout son poids coté cordes la tête du manche en premier!!(c'est arrivé plusieurs fois) , bon d'accord elle est moche et elle a plein de pets, mais bon, elle sonne toujours aussi nickel, elle est ultra juste, ne bouge pas, manche pas vrillé, hauteur de l'action comme à ses débuts, bref c'est une gratte géante et SOLIDE (et qualité prix plus que correct)

en gros si on tombe pas sur les sales modèles , IBANEZ C'EST BIEN!!
PeeWee3D
EddyC a écrit :
J'ai une EX depuis une dizaine d'années, montée en EMG, floyd impec qui ne déaccorde JAMAIS, bref une bonne petite guitare qui tient bien le coup...

Allez ça mérite une petite photo...

aha ? un mélange actif-passif on dirait ?

Ca marche ou pas alors ? Parce que j'arrive pas à comprendre si c'est possible ou pas en lisant les différents posts à ce sujet...
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
PeeWee3D a écrit :

aha ? un mélange actif-passif on dirait ?

Ca marche ou pas alors ? Parce que j'arrive pas à comprendre si c'est possible ou pas en lisant les différents posts à ce sujet...

Ben écoute ça "marche", c'est à dire qu'il y a du son qui sort, mais le niveau est tellement plus bas avec le passif que c'est totalement inutilisable...
Je l'ai laissé par flemme en fait...
surfingwithdje
scanlan75018 a écrit :

Sur ma RG en HSH, le son clean a le même niveau que les autres (et quel niveau ! ca dépote vraiment)
Sur la JS, le niveau global de sortie est inférieur à celui de la RG (même en config HH non splitté)

Je pense que les evo sont pas faits pour fonctionner en splitté seuls, vu qu'ils sont supposés marcher avec un simple.

chez moi c'est le contraire, le volume de sortie est plus important sur ma jem que sur ma rg (micros v7 V et que sur les différentes ibanez pretiges (2550EX et 2570EX) que j'ai essayé chez moi (meme ampli, memes reglages)

Pour la js100, une config fred/paf pro, ca claquerait!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
scanlan75018
surfingwithdje a écrit :
scanlan75018 a écrit :

chez moi c'est le contraire, le volume de sortie est plus important sur ma jem que sur ma rg (micros v7 V et que sur les différentes ibanez pretiges (2550EX et 2570EX) que j'ai essayé chez moi (meme ampli, memes reglages)

Pour la js100, une config fred/paf pro, ca claquerait!

En fait ma RG elle a Tone Zone / Blue Velvet et Air Norton de chez Dimarzio, tout ca dans son petit corps acajour et ca pète vraiment bien...

Je vais réfléchir à échanger mes 2 Evolution contre un couple Paf Pro (ou Joe) et Fred...
Faudrait trouver qqn pour ça (et aussi qqn pour me le faire, j'ai pas envie de bidouiller dans la gratte)

Mus@shi
hum l'histoire des Evolution splittés , qui seraient pas fait pour tourner comme ça, perso j'ai testé une jem7vwh, la même que surfingwithdje quoi

bon certes elle a un simple, mais t'a une position du split avec juste les deux Humbuckers Evo en splittés, et la différence de volume est pas si flagrante
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
scanlan75018
Mus@shi a écrit :
hum l'histoire des Evolution splittés , qui seraient pas fait pour tourner comme ça, perso j'ai testé une jem7vwh, la même que surfingwithdje quoi

bon certes elle a un simple, mais t'a une position du split avec juste les deux Humbuckers Evo en splittés, et la différence de volume est pas si flagrante

Ouais mais comme tu dis elle a un simple, qui contribue peut être davantage au volume qu'un Humbucker splitté....

La prochaine fois que je fais un saut chez un luthier, je demanderai ce qu'il en pense...

surfingwithdje
Mus@shi, j'adore aussi ta gratte, la 3120!
Elle faisait partie des grattes que j'envisageais au moment de prendre la jem, car c'etait la + haute des RG avec le manche que je voulais, avec une super qualité et une esthétique de fou!
Tu as quel modele, celle avec table flammée bleue?
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur guitare et Ibanez...