Satisfait d'ibanez ? faites le savoir

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas d'Ibanez, MAIS j'ai joué sur une Georges Benson.
Les Gibson 175 peuvent aller se rhabiller, et les autres avec.
TOUT sur cette quitare est mieux que sur la Gibson. Lutherie, finition, son, confort, tout.
Sur le CD éducatif avec lequel je travaille, le prof joue une Ibanez électro-acoustique, ce ne doit donc pas être mal.
Celà dit, je n'ai pas essayé d'autre modèle de cette marque.
Et je n'ai pas de projet d'achat pour le moment...
scanlan75018
Mus@shi a écrit :
ptin j'ai beau le passer en boucle j'vois rien qui cloche vraiment, certes cette différence de volume mais je crois pas que ça soit anormal, quelqu'un qui s'y connait un peu plus ???

bon, je vais poster dans micros et lutherie pour savoir alors...

Disons que mon blue velvet (simple) tout seul a carrément plus la patate que ça sur ma RG...

Si ca semble normal tout va bien ;o)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
J'ai une Ibanez Universe 7bk (serial n°: 285) depuis 1990 et j'en suis très content, elle vieillit très, très bien.
Elle vieillit tellement bien qu'elle est mieux que le jour ou je l'ai acheté. Par contre, le seul vrai soucis, exepté un réglage d'origine un peu médiocre (un petit tour chez Xavier Petit et tout rentre dans l'ordre), c'est le couteau du vibrato qui est inchangeable donc j'évite de trop le titiller.

Je ne m'en séparerais pour rien au monde.

Jaha
Maxxtro
J'ai des Ibanez, et j'en suis super content

Pour moi y a trois marques, Fender, Gibson et Ibanez, les autre ça se resemble tous...

Ibanez Powwa
papyboyington
depuis que je joue je n ai acheté que des ibanez en electriques.
rg 350 (ma premiere guitare) ,
reb beach ,
rg 7620
sa 1260 (commandée mais pas encore arrivée ).

pour la derniere guitare j ai passé un mois a essayer des fender strats , car je voulais une gratte moins bourrin que ma 7 cordes .
resultat je suis revenu sur ibanez car dans mon budget (je m etais fixé maxi 1000 euros) il n y avait pas une seule fender qui correspondait a mes exigences (toutes des mexicaines , ou japonaise d okaz ).

je m acheterai une strat us plus tard quand j aurai les thunes...mais ibanez reste LA marque que je prefere !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
jemcox2001 a écrit :
Voila les photos que j'ai prise hier, ca rend mieux que la precedente!!!!!

http://jemcox2001.skyblog.com/(...)0.jpg

See ya!

je veux la meme en bleue c est possible ????

trop belle , y a une j-custom quasi identique a la tienne !

et voila la mienne

yngwieaddict
Et bien elle existe en bleue, avec table erable.....je l ai vu sur ibanez register je crois, mais elle est encore en serie limitée..

La tienne est splendide aussi
papyboyington
elle est superbe , d ici la fin de l année .....she will be mine !
en attendant la mienne arrive d ici 15 jours une sa 1260 , ça fait deja plus d un mois que je l ai commandée !

yngwieaddict
C'est dur d'attendre........moi j'ai eu de la chance, elle etait ds un tt petit coin, ds le noir, personne l'a vu avant moi lol!!!!!! et heureusement parceque cette gratte, c'est une tuerie......
papyboyington
jemcox2001 a écrit :
C'est dur d'attendre........moi j'ai eu de la chance, elle etait ds un tt petit coin, ds le noir, personne l'a vu avant moi lol!!!!!! et heureusement parceque cette gratte, c'est une tuerie......

c est tellement dur que je viens d avoir un coup de fil dumagasin ou je lai commandée depuis deja un mois , et elle ne sera pas dispo avant juillet .

donc je vais cet apres midi voir ce qui est dispo , et peut etre prendre autre chose que la sa 1260 !

j ai pas envie d attendre encore 3 mois pour une sa .

mr.baackwoods
Hello,

Parmi tout ces ibanezophiles, y'en aurait pas un qui possède une AR300

ou une axs 32

et qui pourrait me dire deux trois mots sur ces deux grattes ?

merci
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
surfingwithdje
scanlan75018 a écrit :
J'ai refait des essais...

doit vraiment y avoir un pb sur la config en simple bobinage sur mes évolution parce que ca pète pas du tout et le volume est faible...

C'est normal à votre avis ?

Salut!
J'ai une jem, donc montée en evolution, et quand je joue sur le micro du millieu, le volume est un peu plus faible que celui obtenu avec les doubles!
C'est tout a fait normaal, le niveau de sortie est plus faible (assez elevé sur les evolutions en doubles)
Sinon, je les trouve tres bien ces micros: je trouve qu'ils "chantent", sérieusement je trouve le son monstrueux (dans le grain, pas la puissance).
En son clair ils sont bien egalement (surtout le grave), mais c'est en saturation (et surtout en lead) qu'ils donnent le meilleur d'eux meme!
Apre, je ne sais pas s'ils sonnent pareil dans un corps en tilleul que sur un corps en aulne...
Je ne pense pas, car deja certaines personnes qui ont comparer leur jem trouvent qu'elles ne sonnaient pas pareilles (poutant meme materiaux et meme construction), donc sur une guitare completement differente... ca ne doit pas encore sonner pareil!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
papyboyington
surfingwithdje a écrit :
scanlan75018 a écrit :
J'ai refait des essais...

doit vraiment y avoir un pb sur la config en simple bobinage sur mes évolution parce que ca pète pas du tout et le volume est faible...

C'est normal à votre avis ?

Salut!
J'ai une jem, donc montée en evolution, et quand je joue sur le micro du millieu, le volume est un peu plus faible que celui obtenu avec les doubles!
C'est tout a fait normaal, le niveau de sortie est plus faible (assez elevé sur les evolutions en doubles)
Sinon, je les trouve tres bien ces micros: je trouve qu'ils "chantent", sérieusement je trouve le son monstrueux (dans le grain, pas la puissance).
En son clair ils sont bien egalement (surtout le grave), mais c'est en saturation (et surtout en lead) qu'ils donnent le meilleur d'eux meme!
Apre, je ne sais pas s'ils sonnent pareil dans un corps en tilleul que sur un corps en aulne...
Je ne pense pas, car deja certaines personnes qui ont comparer leur jem trouvent qu'elles ne sonnaient pas pareilles (poutant meme materiaux et meme construction), donc sur une guitare completement differente... ca ne doit pas encore sonner pareil!

j avais monté l evolution chevalet sur une reb beach (corps acajou) , le son etait vraiment pas terrible rien a voir avec ma rg 350...

scanlan75018
J'ai mis un extrait sonore là :

https://www.guitariste.com/for(...)08510

Apparemment rien d'anormal, mais dites moi quand même...

En son clair, pour le moment j'ai pas vu mieux que le Blue velvet de ma RG, la config S-S des Evolutions sur ma JS est vraiment en dessous.
Mais je présume que ces micros sont pas faits pour, vu qu'ils sont certainement optimisés pour une config HSH comme sur les JEM et pas HH comme sur les JS...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare et Ibanez...