Satisfait d'ibanez ? faites le savoir

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
je voudrais bien un petit compte rendu si quelqu'un a la SA1260 prestige car elle m'interesse bcp...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
lesolistefou
non... J'aime pas...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Mus@shi
hum scanlan, ta js, c'est une coréènne nan ?

y'a ptet aussi le bois qui joue par rapport a la j-custom, parceque j'ai testé les evolution sur une Jem et franchement ça sonne super bien, j'ai aussi testé une JS-1000 pour voir la config paf-pro et fred, mais perso j'préfère les Evo.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
scanlan75018
Mus@shi a écrit :
hum scanlan, ta js, c'est une coréènne nan ?

y'a ptet aussi le bois qui joue par rapport a la j-custom, parceque j'ai testé les evolution sur une Jem et franchement ça sonne super bien, j'ai aussi testé une JS-1000 pour voir la config paf-pro et fred, mais perso j'préfère les Evo.

Oui oui, c'est une coréenne, mais si je ne m'abuse, ca ne change pas les bois.
Bon la mienne est d'occase, c'est pas moi qui ai fait le montage et je doute un peu de la qualité des branchements quand j'entends le volume qui sort quand on passe en simple via le push/pull...

Peut être que les Evo dans le tilleul, c'est pas le meilleur compromis, je le concède... Peut être aussi que l'électronique est mal foutue et que les niveaux de sortie sont pas bons sur la mienne.

En son saturé, ca pète bien, mais en clair, je suis un peu dubitatif

Ta RG elle est en acajou non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mus@shi
ouaip c'est de l'acajou.

Enfin, j'ai testé les Evo dans une jem, c'est pas le même bois certes, mais j'ai quand même été bluffé par le son clair, agressif a souhait en chevalet, plus rond en manche et plus doux en splité quoi, la sonorité allait du bleus au funky presque, enfin j'étais pas déçu quoi.
Sinon abh en saturé, que dire, ça envoie, les harmoniques sortent presque toutes seules, le son a quand même une certaine chaleur, enfin bon moi sérieux j'ai apprécié.

Dis moi bien ce qui ne te plait pas dessus, que je re-considère bien ma décision en vérifiant ces points là

Sinon, il est vrai que la qualité des branchements , la hauteur des mics tout ça, ça peut jouer beaucoup sur le son , a la limite , si tu te sent l'âme d'un bricoleur, je ne ferait que te conseiller d'enfourcher le fer a souder , y'a rien de compliqué, juste un truc quand tu fais tes soudures, si ça te prend ^^, met un carton ou un truc pour protèger le corps de la guitare au cas ou tu verai tomber de l'étain ou quelque chose comme ça.
Hum autrement je pense que entre les coréennes et les japonaises le bois ne doit pas être tout a fait identique, mais ça ça reste a confirmer, je peu pas l'affirmer mais disons qu'en toute logique, même en restant par exemple sur du tilleul, ou sur de l'acajou, il doit y avoir bien des qualités différentes de ces mêmes bois.

scanlan75018
ce qui me plait pas c'est le son en splitté, et aussi la faible différence entre le chevalet et le manche.

enfin dire que ca me plait pas est un bien grand mot, mais je préfère le Tone Zone qui fait un son très varié et chaleureux je trouve, en fonction de la manière avec laquelle tu attaques les cordes par exemple...
L'evo il crache tout de suite...

Pour ce qui est de coréennes ou jap, le bois est certes peut être de moins bonne qualité (et encore...), mais je crois pas que ca change fondamentalement la sonorité de la chose...

après c'est une histoire de goûts, y a des gens bcp plus calés en micros que moi qui auront certainement des arguments un peu mieux fournis ;o)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mus@shi
héhé ok, merci de m'avoir exposé ton point de vue

Sinon pour ce qui est du Tone zone, bah disons que j'ai déjà ça sur ma 3120 ^^ donc bon je cherchais un son différent tu vois

scanlan75018
Mus@shi a écrit :
héhé ok, merci de m'avoir exposé ton point de vue

Sinon pour ce qui est du Tone zone, bah disons que j'ai déjà ça sur ma 3120 ^^ donc bon je cherchais un son différent tu vois

OK ca se défend alors

Tiens en dehors du look, tu crois pas que ta 3120 sera un peu mieux que la nouvelle ou alors pour toi c'est kif kif ?

Je sais pas s'il y a des différences de caractéristiques ou de finiton entre les deux modèles (en dehors de la couleur et de l'arbre de vie)

La touche est identique par exemple ?
Le manche c'est un wizard ou un ultra sur la 2820 ?

Mus@shi
bah la RG 2820 ressemble beaucoup a la 3120, juste les micros et le manche qui sont différents, manche ultra sur la 2820 et wizard sur la 3120, enfin sinon les bois c'est kif-kif

Jc'est deux modèles qui se valent , après j'aimais bcp et je cherchais un son un peu différent, je regardais d'ailleurs la Jem au début, mais pas dans mon budget quoi, mais j'ai trouvé celle là, a un bon prix et j'ai craqué

scanlan75018
J'ai refait des essais...

doit vraiment y avoir un pb sur la config en simple bobinage sur mes évolution parce que ca pète pas du tout et le volume est faible...

C'est normal à votre avis ?

Mus@shi
hum bah certe le volume est plus faible qu'en normal, mais c'est vraiment très très faible ?

J'sais pas, si tu pouvais enregistrer un sample avec les différentes positions, on pourrait voir ça

scanlan75018
Mus@shi a écrit :
hum bah certe le volume est plus faible qu'en normal, mais c'est vraiment très très faible ?

J'sais pas, si tu pouvais enregistrer un sample avec les différentes positions, on pourrait voir ça

essaye là : http://perso.wanadoo.fr/essai son.mp3

scanlan75018
Mus@shi a écrit :

Essaye ca : http://perso.wanadoo.fr/scanlan/essai son.mp3

les 3 premiers acoords sont en S / S+S / S, les 3 suivants sont en H / H+H / H

Tu en penses quoi ?

Mus@shi
ptin j'ai beau le passer en boucle j'vois rien qui cloche vraiment, certes cette différence de volume mais je crois pas que ça soit anormal, quelqu'un qui s'y connait un peu plus ???

bouric
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas d'Ibanez, MAIS j'ai joué sur une Georges Benson.
Les Gibson 175 peuvent aller se rhabiller, et les autres avec.
TOUT sur cette quitare est mieux que sur la Gibson. Lutherie, finition, son, confort, tout.
Sur le CD éducatif avec lequel je travaille, le prof joue une Ibanez électro-acoustique, ce ne doit donc pas être mal.
Celà dit, je n'ai pas essayé d'autre modèle de cette marque.
Et je n'ai pas de projet d'achat pour le moment...

En ce moment sur guitare et Ibanez...