5 ibanez en tout:
- une douze cordes acoustique d'entrée de gamme qui se barre en nouilles après plus de 10 ans de bons et loyaux services sans pitié (la table se gondole autour de la rosace et se décolle... mais elle se joue toujours aussi bien pour le moment).
- une S540LTD impeccable, cru 1992 je crois, manche ultra plat j'adore. Micros neutres sans plus, parfait pour le style.
- une vielle Ibanez cru 197?, ambiance gibson double échancrure tobacco sunburst, les micros étaient morts (de chez morts hein... tous faiblards, tous fluets...) changés par des micros de Harmony (pseudo gibson pour résumer). Lutherie impeccable, je la préfèe à ma LP dans le genre.
- une Roadstar II du début des années 80, rouge intégrale avec table légèrement flammée. Impeccable aussi, mais la pseudo tentative de floyd ne marche pas très bien (c'étaient les débuts...). Pas grave, il suffit de s'en servir avec (beaucoup de) modération. Deux doubles splittables séparément.
- une AFS75T (demie caisse avec Bigsby) neuve. Un peu déçu au final... son assez maigrelet... faut trifouiller l'EQ pour en faire un truc à peu près de qualité. Très jolie au demeurant et bon sustain, et pas chère, donc ca va.
J'ai essayer une 7WH pendand une semaine. Pas mal du tout. Trop cher.
Et sous peu une PGM300 (ouéééé)
Et puis ibanez c'est la marque de mes idoles, présentes ou passées... (vous les connaissez aussi bien que moi, je vous épargne la liste)
Au final: plutôt un amoureux de la marque, même si il y a aussi du déchet, comme partout, mais j'aurai tendance à dire un peu moins qu'ailleurs, pour peu qu'on sache choisir (non ca veut rien dire comme phrase ).
D'ailleurs je l'ai rajouté dans ma signature. Je peux ?