Satisfait d'ibanez ? faites le savoir

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
tim505 a écrit :
j'ai mis un seymour duncan Jeff Beck sur ma strat, et ben ça donne

Au fait Ced, tu penses quoi de EVO vs. les Breeds vs. les Blaze II ?

Ben déjà je viens de dire que j'ai pas testé les Breed. Quand au Blaze, Blaze = Universe = 7cordes = pas de modèle gaucher en plus. Donc je connais pas.
Ce que je peux te dire c'est que Blaze = Steve's Special à un chouilla près(renseignements de Steve Blucher).
Bref comparaison pas possible désolé.

Ced777
Ced777
Oups excuse moi, c'est dans un autre topic que je parle des Breeds.

Ced777
scanlan75018
Ben moi j'ai deux ibanez et faut bien dire que j'ai pas essayé grand chose d'autre (une aria pro II....), mais elles me conviennent très bien.

La JS 100 montée avec des Evolution est bien même si le Lo Trs II est tout merdique et qu'il bouge pas mal. Le manche est sympa, le look aussi. Les micros petent bien en son saturé, un peu moins en son clair.

La J-Custom RG 1880 est toute récente donc j'ai pas encore eu le temps de faire grand chose avec, mais le son est absolument sensationnel à mon gout, et l'impression qu'elle dégage au toucher est vraiment spéciale. La config de micros est très complète également je trouve.
Je crois pas que j'abandonnerais celle ci pour quelqu'autre gratte que ce soit. La JS, je verrai à terme si je la garde ou non, mais ca fait quand même une bonne deuxième gratte plus typée saturation.

En tout cas, même si certaines autres marques ont l'air sympa, ce sont toujours les Ibanez qui me tapent dans l'oeil. Et vu que le son suit, c'est tout bon !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
tim505 a écrit :
j'ai mis un seymour duncan Jeff Beck sur ma strat, et ben ça donne

Au fait Ced, tu penses quoi de EVO vs. les Breeds vs. les Blaze II ?

Ouais c'est ca que je veux mettre moi aussi un JB TB4 de seymour!!
ca marche bien alors?? Il a l'air vraiment pas mal ce micro...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
Mais ca vaut vraiment le coup de changer les micros sur les moyennes gammes Ibanez?? (SA160) elle a un corps acajou donc la lutherie semble tenir la route non??
Ced777
A toi de savoir si ta gratte vaut le coup ou non. C'est toi qui l'a en main.

Le SH-4, j'ai eu. Je m'en suis très vite lassé à cause du pic dans les hauts-mediums toujours présent et qui lui donne un côté nasal qui me déplait. Mais ca lui donne aussi un peu de personnalité. C'est un micro avec une puissance moyenne, beaucoup d'aigus, les harmoniques sortent bien, très peu de basses (donc reste assez propre sous les grosses disto). Dans un Marshall boosté, c'est un peu du Gary Moore. Dans un Recto, du Megadeath.

Ced777
MaroSA
OK moi je joue essentiellement du rock donc j'aime bien avoir une disto assez propre donc ce micro peut me convenir alors??
MaroSA
je vois qu'il y a toujours des gens qui critiquent sans avoir essayé dans les post et ca m'enerve !! rejoignez le groupe contre la discrimination d'ibanez!!!
scanlan75018
MaroSA a écrit :
je vois qu'il y a toujours des gens qui critiquent sans avoir essayé dans les post et ca m'enerve !! rejoignez le groupe contre la discrimination d'ibanez!!!

Bon en même temps on est pas VRP chez Ibanez....

S'il y en a qui aiment pas, même s'ils parlent sans avoir, qu'ils restent dans leur idée, ils progresseront pas mais ca enlèvera rien à ceux qui aiment bien non ?

Après Ibanez a pas besoin d'un fan club pour vendre ses guitares non ?

Enfin je dis ca je dis rien...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
MaroSA a écrit :
OK moi je joue essentiellement du rock donc j'aime bien avoir une disto assez propre donc ce micro peut me convenir alors??

Si pour toi la propreté, la précision sont les atouts indispensables d'un micro, je ne prendrais pas le JB. Ce n'est pas qu'il est sale ou quoi, mais il y a plus précis et propre ; comme un DiMarzio Evolution par exemple, ou un FRED.
Le JB ne te donnera pas des basses super serrées. Dans les aigus, il est plus "chantant" que tranchant.

Ced777
Newsquier
J'ai un ampli Ibanez TB25R, un 25 watts 2 canaux à transistors, depuis décembre 2001 et j'en suis super content.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
VAiHalen
je suis content de MOn IBANEZ Universe.

Jai cru quelle etait moyenne car elle tener pas trop lacordage , ils se trouver quel etait vraiment super mal reglé.

Donc Ibanez sa sonne apres un bon reglage bien entendu.
MaroSA
Euh CED tu peux me faire un petit résumé de ton expérience avec le JB stp pour savoir quel style tu joues et ce que t'en as pensé exactement??
Merci
Philou38
J'ai une RG 507. Très bonne guitare, je trouve.
Yngwie forever.

En ce moment sur guitare et Ibanez...