Ben moi j'ai deux ibanez et faut bien dire que j'ai pas essayé grand chose d'autre (une aria pro II....), mais elles me conviennent très bien.
La JS 100 montée avec des Evolution est bien même si le Lo Trs II est tout merdique et qu'il bouge pas mal. Le manche est sympa, le look aussi. Les micros petent bien en son saturé, un peu moins en son clair.
La J-Custom RG 1880 est toute récente donc j'ai pas encore eu le temps de faire grand chose avec, mais le son est absolument sensationnel à mon gout, et l'impression qu'elle dégage au toucher est vraiment spéciale. La config de micros est très complète également je trouve.
Je crois pas que j'abandonnerais celle ci pour quelqu'autre gratte que ce soit. La JS, je verrai à terme si je la garde ou non, mais ca fait quand même une bonne deuxième gratte plus typée saturation.
En tout cas, même si certaines autres marques ont l'air sympa, ce sont toujours les Ibanez qui me tapent dans l'oeil. Et vu que le son suit, c'est tout bon !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.