Satisfait d'ibanez ? faites le savoir

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 22 Avr 2004, 13:15
un petit renseignement pour un achat....
Quelles modeles Ibanez faut il eviter? budjet 600e max pour une guitare gaucher avec floyd qui tient l'accordage
+++++++++++++++++++++++
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
baboonsae a écrit :
dis moi ced 777 prs c'est dur à trouver en gaucher???

www.southpaw.net

La réponse à toutes tes questions. Sauf celles de ton banquier ;-)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Bito a écrit :
Quand je parle de polemique, je pense plus a ceux qui disent qu'il ne faut pas acheter ibanez a cause des micros de mauvaise qualite mais qui decident quand meme de changer leur micros Gibson pour y foutre des emg ou des seymour duncan(exemple comme un autre).
Sinon oui le micros ibanez sont pas au top ca je le sais meme si mes v7/v8 me conviennent largement pour l'instant.
L'image personelle que j'ai d'ibanez(pour le milieu de gamme en tout cas),ce sont plutot des bases solides pour mieux se les customiser ensuite

Entièrement d'accord sur tout ce que tu dis. Mais tu avoues toi même que les V7-V8 ne sont pas au top. Donc il y a matière à les critiquer sans pour autant remettre en cause le qualité des Ibanez, qui est très bonne!

Les micros Gibson ou PRS, on aime ou pas, mais la qualité est là. J'ai eu du 498T, ben c'est un excellent micro. Si on s'attend à un son PAF vintage à la Led Zep, on est déçu et on crie au scandale. Mais c'est un bon micro, type moderne. Pareil pour PRS. Si on les enlève, c'est parce qu'on est à la recherche d'autre chose. Il faut trouver la bone association guitare/micros/ampli.

Par contre je confirme que les micros entrée de gamme des Ibanez, des Epiphone et autres, sont vraiment mauvais. Ce n'est pas une question de goût, ils ne sont vraiment pas bons. Larsen, criards, manque de dynamique.

Ced777
GuitarElrico
j'ai une petite ibanez SA160, les micros sont pas top mais suffisant pour une 2eme guitare, le manche est très bon et le look sympa. Pour ce prix-là, c de la bonne came.
Malheureusement, j'ai jamais pu vraiment comparé car étant gaucher j'ai pas essayé de PRS ou Gibson... Mais j'ai eu une Jacskon qui était bien mieux mais une japan 2 x plus cher.
Sinon quand j'ai voulu acheter une bonne guitare, j'ai essayé des ibanez elles étaient chères. Pour les memes "performances" j'ai choisi une Xavier Petit ; le prix était plus intéressant et en plus elle est quasi-unique !
karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le
Citation:
Quelles modeles Ibanez faut il eviter? budjet 600e max pour une guitare gaucher avec floyd qui tient l'accordage

Alors?
+++++++++++++++++++++++
Janéthejurist
Au passage : personne ne possède ici la JS 1200 ?

Parce que ça fait quelques temps que je guette sur le net un avis perso, ou un banc d'essai, et je ne trouve pas...
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
karl.d a écrit :
Citation:

Alors?

Les Ibanez a éviter sont les séries commencants par G comme gsx gsa...etc ca a deja été di précedemment petit fainéant!!! t'as pas voulu tout lire hein??? !!! pour 600 euros tu peux avoir quelques chose de bien deja apres comme ca a été dis tu pourras changer les micros quand t'auras envie et surtout la thune pour le faire!! mais si ils te conviennent t'es pas obligé.
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Mossieur Propre
j'ai une tite SA160QM "légèrement" modifiée (split du double, kill-switch, mécas Schaller, et modifs à venir : TB4 - SSL1 - SSL1, Floyd Rose), et j'ai rien à redire dessus. 1 an 1/2 de bonheur pour le moment.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Janéthejurist a écrit :

Parce que ça fait quelques temps que je guette sur le net un avis perso, ou un banc d'essai, et je ne trouve pas...

Elle vient de sortir. Je suis même pas sûr qu'elle soit déjà distribuée (et surement pas en Europe malheureusement)
Le PAF Joe est un super micro par contre (j'en ai un)

Ced777
Janéthejurist
Ced777 a écrit :
Janéthejurist a écrit :

Elle vient de sortir. Je suis même pas sûr qu'elle soit déjà distribuée (et surement pas en Europe malheureusement)
Le PAF Joe est un super micro par contre (j'en ai un)

Ced777

On peut déjà l'acheter aux USA. En Europe, on la trouve sur les sites allemands, mais je ne sais pas si elle est dispos dans les magasins, que ce soit à Paris ou autre...A Perpignan, elle n'y est pas...

Mais je ne suis pas certain qu'elle soit équipée du Paf JOE...il m'a semblé voir sur le site Ibanez la traditionnelle configuration Paf PRO et FRED...Mais je n'en suis plus trop sûr...

Sinon, tu l'as installé sur quelle gratte le Paf JOE ?
Et ça a vraiment un son "Satrianesque" ?
Ced777
Alors en fait le site ibanez n'est pas à jour, mais elle vient bien avec le PAF Joe.

Un compte rendu en anglais que j'ai fait du PAF Joe (faut que je le mette sur harmony central)

Citation:
I put Fred bridge and PAF Joe neck in my PRS Custom 22. I plan to use it like my "jack-of-all-trade" guitar.

First impressions:

Well about PAF Joe: I really dig it. No, I LOVE it!

Warm but clear, balanced, bass are tight, but not too much. Bass have a tight attack, then are blooming after. Superb! Treble are there too and add "bite" to the tone which give clarity in the high gain department, but the PU is no harsh at all. Artificial harmonics are easy to obtain, not usual for a neck PU. It reminds me the FRED in bridge position for that. But the best quality of this PU: dynamic. Play soft, and the tone is soft and warm, bluesy or jazzy if you want. Play hard, and treble wake up, the PU is biting, output increase.
It has all the qualities of a FRED PU but doesn't sound like a Fred in the neck. It is definitly PAFish, not "progressive" like the FRED.

Rock, blues, jazz, shred: it can do it. Period.

The FRED in bridge is really a winner too from traditional rock to shred. Not metal or nu-metal, but everything else. If you have a good guitar, with good resonance and tone quality and don't want to use too powerful PUs (which sometimes kill the tone of the wood/guitar), this combo is pretty killer.

The middle position (Fred+PJ out of phase) is bass and treble-high mids , less low-mids. The tone is thinner, a bit weaker, but perfect for tight rythm distorted stuff. Rythm in the middle, and solo with either neck (bluesy solo, smooth) or bridge (rock, bitey!)

My PRS Custom 22 has a woody dark round tone, with warm and sustain. The Fred + PAF Joe wake up the tone without killing it. It rocks!

Ced777

Ced777
Ced777
J'aime bien les Duncan aussi! Ils font de très bons micros. Je trouve qu'on s'en lasse un poil plus vite.

Ced777
Ced777
tim505 a écrit :
j'ai mis un seymour duncan Jeff Beck sur ma strat, et ben ça donne

Au fait Ced, tu penses quoi de EVO vs. les Breeds vs. les Blaze II ?

Ben déjà je viens de dire que j'ai pas testé les Breed. Quand au Blaze, Blaze = Universe = 7cordes = pas de modèle gaucher en plus. Donc je connais pas.
Ce que je peux te dire c'est que Blaze = Steve's Special à un chouilla près(renseignements de Steve Blucher).
Bref comparaison pas possible désolé.

Ced777

En ce moment sur guitare et Ibanez...