Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter C1 classic vs LTD viper 400

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Nck
    le 05 Nov 04, 15:47
la schecter sera plus polyvalente que la viper, mais la viper te sortira de plus grossa disto de type bien métal que tu aura du mal a avoir avec la schecter ( un très bon son rock voir + mais pas metal )

à toi de voir ce que tu joue ( pense aussi un peu a l'avenir...) et au niveau du look elles sont franchement différente aussi, moi je suis partis sur schecter, mais les gout et les couleurs...
meduz
  • #16
  • Publié par
    meduz
    le 05 Nov 04, 18:57
et une C1 classic avec un X2N ou un emg81...?

pour du metal...?
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Nck
    le 05 Nov 04, 21:07
meduz a écrit :
et une C1 classic avec un X2N ou un emg81...?

pour du metal...?


je suis pas expert en micro (surtout en emg) mais d'après la réputation des emg ça doit bien donner peu importe la gratte ( à vérifier... )

mais c'est toi le mieux placer pour en parler meduz non ? avec ta tribal, c'est bien des emg que tu a dessus ? ( si ma mémoire est bonne !)
Mister Max
Disons que la C1 a pas mal d'avantage mais les EMG me tente bien...
Et je n'ai pas assez de sous et de courage pour acheter une C1 et de la monter en EMG 81/89.

Avantage de la schecter:
-manche traversant
-plus polyvalente
-diapason 25.5"
-une jolie table

Avantage de la viper:
-EMG
-prix
-forme que je prefere

Laquelle des deux a le manche le plus large et fin?

Donc en résumé pour jouer du du blues et du métal et peu d'autre chose par ci par la laquelle dois-je prendre?!

Schecter C1 classic ou ltd viper 400 avec un EMG85 ou 89 en manche, telle est la question!
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Nck
    le 05 Nov 04, 22:13
meduz a écrit :
et une C1 classic avec un X2N ou un emg81...?

pour du metal...?


tu parle d'ailleur de quelque chose que j'ai en projet :

est ce que c'est possible de monter sur une schecter de type c1 classic ( en réalité dans mon cas une hotrod ( je touche pas a mon elite) mais c'est meme config qu une classic : 1 tone 1 volume et 1 selecteur de position.) un kit EMG ZAKE WYLDE ? ( sachant que normalement c'est un volume et un tone par micro et que c'est un selecteur 3 positions à la place du 5 position sur la schecter...

et pour gillou, est ce que ça existe une c1 classic en noir ? ou avoir l'arbre de vie sur une black jack ? ( sans passer par le custom sop bien sur...)
Gillou
Il vaudrait mieux monter le kit EMG sur une C1 qui a 2 potars, ça peut se faire facilement.
Pour le sélecteur 3 positions, il faut choisir une C1 qui l'a déjà, comme la Plus ou la Elite.
Pas de Classic en noir.
Par d'arbre de vie sur les Black Jack.
Les C1 version Custom Shop existent, à des tarifs inhumains et minimum 2 ans d'attente...
Mister Max
Gillou a écrit :
Il vaudrait mieux monter le kit EMG sur une C1 qui a 2 potars, ça peut se faire facilement.
Pour le sélecteur 3 positions, il faut choisir une C1 qui l'a déjà, comme la Plus ou la Elite.
Pas de Classic en noir.
Par d'arbre de vie sur les Black Jack.
Les C1 version Custom Shop existent, à des tarifs inhumains et minimum 2 ans d'attente...


Ouai...Ptdr une custom shop Il est marrant gillou!

Serieusement tu pense qu'une C1 classic peut vraiment assurer en métal (heavy et mélodique,pas néo).
Tu pourrais m'envoyer des foto d'une classic finition antique et une sunburst pour voir ce que ca donne réelement,souvent different des foto sur les sites.
povniouk
Avis perso.

J'ai une LTD MH400 NT avec un kit EMG 81.
Ben avis générale, manche sympa qui fait un peu buche (large mais assez applati), finition superbe, micro qui envoi grave en disto.

Mais je la revend car trop peu de polyvalence si on n'a pas une bonne egalisation derriere, faut les canaliser les surplus de grave des EMG 81. Avec mon groupe on a des intro en clean ben je peu pas les joué, c'est le deuxieme gratteux qui s'en charge. 2 EMG 81 c pa top et je voulais monter un 89 mais vu le prix... Autant racheté une guitare.

Attention je ne dis que les ltd en ki EMG 81 sont mauvaises il faut juste savoir ce que tu veux en faire (et quel matos tu va mettre derriere).

Des que je l'ai vendu je vou mon ame a schecter et a ses modeles black jack (jpense a une 006 ou une C1 ou une C7) qui a mon sens avec les SD me permettront de faire plus de choses.

Voila.
Gillou
Bien sûr qu'une C1 Classic peut assurer en Metal ! Pas de tofs autres que celles sur le site Schecter, sauf celle-la:
Sad but true
Gillou a écrit :


faut vraiment aimer les graphiques qu'il y a sur le manche, ça fait de trop je trouve, on doit plus s'y retrouver (enfin a la longue on ne regarde presque plus les repères une fois qu'on connait sa gratte...)mais bon ya trop de truc qui brillent
youplab00m
C'est clair que c'est pas ce qu'on pourrait qualifier de leger
Gillou
Ah, les gouts et les couleurs....La C1 Classic est le modèle qui se vend le plus en France !
Ceci dit, il y a d'autres modèles, plus sobres....
Sad but true
Gillou a écrit :
Ah, les gouts et les couleurs....La C1 Classic est le modèle qui se vend le plus en France !
Ceci dit, il y a d'autres modèles, plus sobres....


ouais...maintenant c'est a lui de décider
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Nck
    le 06 Nov 04, 11:40
Sad but true a écrit :
Gillou a écrit :


faut vraiment aimer les graphiques qu'il y a sur le manche, ça fait de trop je trouve, on doit plus s'y retrouver (enfin a la longue on ne regarde presque plus les repères une fois qu'on connait sa gratte...)mais bon ya trop de truc qui brillent


ouais mais attend la c'est vraiment des photos pour la frime, en "vrai" elles sont vraiment plus sobre ( et pour moi plus jolie) aller soyons fou :





yoyo
  • #29
  • Publié par
    yoyo
    le 06 Nov 04, 11:52
hum je sais pas si la C1 a une signature sonore proche de la s1 mais si c est le cas elle est tres bien pour le metal.
la viper que j ai essayé etait en emg hz ( resultat bof)
la S1 en vrai seymour ( pas les designed)

pour le manche LTD large et relativement plat
laS1 plus etroit et plus epais.

voila.
Mister Max
Sad but true a écrit :
Gillou a écrit :
Ah, les gouts et les couleurs....La C1 Classic est le modèle qui se vend le plus en France !
Ceci dit, il y a d'autres modèles, plus sobres....


ouais...maintenant c'est a lui de décider


Si je choisi la C1 classic c'est pour ses vrai SD et son manche traversant.Donc je ne pense pas m'orienter vers d'autre schecter.A quelle manche peut on rapprocher celui de la schecter?plutot type fender,gibson jackson...?

Attention vous etes en train de me faire basculer du coté de la schecter

Merci pour les foto,mais si quelqun en a de la finition antique qu'il les post tout de suite please!Sinon moi qui n'aime pas le sunburst je dois dire qu'il rend tres bien sur la C1!

Je pense que au pire si la sonorité de la schecter n'est pas assez "aggressive" pour ce que je joue je pourrais toujours lui mettre des EMG apres une tite année...
Merci

En ce moment sur guitare électrique et LTD...