Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter ou EPS LTD ?

Forum LTD
Forums
lestat69
Bonjour,
Je voudrais m’acheter une nouvelle guitare, mais j’hésite entre deux modèles, et j’aimerai avoir votre avis dessus, la qualité de ces deux guitare, et votre retour d’expérience sur ces deux modèles, elle sera destiné qu’au metal.
J’hésite entre la
Schecter Hellraiser C-1 black cherry ou ESP LTD EC 1000 black vintage

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
HorusEye
Bah, les deux ont un corps en Acajou, un manche en Acajou, une touche palissandre. Je crois que sur la Schecter, les frettes sont des extra Jumbo et sur la LTD, ce sont des Jumbo normales.

Après, les micros sur la Schecter sont des 81TW/89 [Le 81TW est un 81 + un SA, micro simple actif de chez EMG et le 89 est un 85 + SA ].

Chez la LTD, y'a un 81 et 60 il me semble.

Après, faut voir la forme, le manche et tout ça, celui que tu préfères.

Perso, je l'ai ai pas essayé, [ Vite fait chez un pote pour la Hellraiser ] donc je pourrais pas te dire, mais moi aussi, j'étais partagé entre ces 2 grattes, et je préfère la Schecter, bien que je n'ai pas essayé la LTD, juste pour ses micros splittables. Après, les deux sont superbes.


Sinon, t'as la PRS SE Paul Allender, si tu préfère la forme, elle a les mêmes micros que la Schecter, même corps en Acajou, elle a juste un manche et une touche en érable. Bon, par contre elle a un vibrato, vu les guitares que tu as choisi, ptet que tu aimes pas ça [ Perso, j'aime pas ]

Mais bon, c'est possible que tu la préfères à la Schecter, d'autant plus qu'elle coute que 650 € [ Moyenne de ce que j'ai vu ] .

Prs Paul Allender
milenko
Pas les mêmes sensations... diapason 25,5" pour la Schecter C-1 Hellraiser contre 24,75" pour la LTD EC-1000 VB...
Perso, chuis plus diapason 25,5"-superstrat, mais c'est une question de goûts et de doigts .

Pour les frettes, les 2 sont en Extra Jumbo.

Bref, à essayer et comparer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lestat69
Merci pour vos conseils, moi j'etais plus parti sur la schecter vu que je posséde deja une Les Paul , bon micro passif
Par contre j'avais pas vu la PRS Signature Paul Allender , elle a l'air pas mal du tous.
Faut je teste tous ça
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
HorusEye
Ah, j'étais persuadés que c'était des normales sur la LTD, merci de m'avoir rectifié

En ce moment sur guitare électrique et LTD...