SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #285
  • Publié par
    Nuyo
    le 21 Janv 2010, 23:57
nice
j'ai sa sœur à la maison, mais les micros ne me vont pas, que penses tu des Yams AlnIcO ?
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
rochester
nos avis divergent la dessus,je trouve les micros excellents.
un peu moyens une fois splittés,mais je ne l'utilise quasiment qu'en hambucker.(quoique en position intertmédiaire avec le micro manche splitté c'est pas mal)
Si l'on doit changer les micros sur cette gratte la,autant acheter autre chose
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #287
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Janv 2010, 23:48
ah les égouts et les douleurs...

Les micros ont un très haut niveau de sortie,, ils sonnent très droit, versatiles mais un poil froid, je trouve personnellement qu'ils sont en dessous de la lutherie qui est elle hors du commun.
j'ai acheté cette gratte pour la finition, la lutherie et le rapport qualité PX (1600€ neuf chez dolphin avec le recul je l'aurais même préféré Red).
pour le blues rock que je joue je pense changer pour des 57 ou des SD antiquity, voir une paire de P90 au format double.
Si quelqu'un a déjà tester des changements de micro sur Yam Sg je suis preneur de son expérience
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'en connais une avec des Pearly Gates.
Ça le fait....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #289
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Janv 2010, 00:30
kleuck a écrit :
J'en connais une avec des Pearly Gates.
Ça le fait....


héhé dis m'en plus SvP
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne peux pas avec précision, je ne me souviens plus exactement de ce qu'elle donnait avant -elle est à un pote, pas à moi.
Dans mon souvenir, le changement ça a surtout été un gros plus dans la sensibilité au toucher, et plus de clarté.
Les PG sur cette gratte donnent l'impression d'un très léger creux dans le médium, précédant juste une belle petit bosse de présence (plutôt basse en fréquence) qui manquait originellement.
A prendre avec des pincettes, car ce souvenir a plusieurs années (le son actuel par contre est bien ce que je décris) et que le matos de mon ami a subi pas mal de changements lui aussi dans ce années-là.
Elle a surtout servi à faire du rock sudiste.
Mais comme je le disais plus haut, je le trouve toujours sombre moi, un peu "caricature de LP"
Cela dit ça fait un moment qu'elle est démontée pour un peu de rénovation, il faudrait que je la réécoute à travers un bon câble.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #291
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Janv 2010, 01:04
Miam miam, merci je rajoute dans le domaine des possibles
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Une connaissance en action avec sa Yamaha (pour un concour lancé par Tommy Lee qu'ils ont gagné).



Très bon guitariste d'ailleurs (autant en Jazz qu'en métal).
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #293
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Janv 2010, 10:50
un super batteur aussi
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Wouahou géniale la vidéo ! C'est clair, super gratteux et super batteur (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bonjour à tous,

Je repasse par là pour vous annoncez une bonne nouvelle (pour vous)

Je n'est pas réussi à vendre ma SG 2000 de mai 2009 et j'ai décidé de baisser son prix à un prix canon de 1300 euros (hors frais de port). Oui vous avez bien lu moins cher qu'une SG 1000 neuve. Je vais repasser une annonce dans la rubrique annonce mais aussi dans audiof... et le bonc...fr.
Attention le premier qui dégaine saura le premier servi.
Vous pouver l'admirer en page 24 de ce topic en attendant que je repasse une annonce.

Cordialement.
Mike
All that i'm living for, all that i'm dying for...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • #296
  • Publié par
    Nuyo
    le 25 Janv 2010, 22:34
elle est superbe, bonne vente (vu le prix ça devrait aller vite)
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Oui merci, je pense aussi.
Je n'ai pas le temps ce soir mais je rajouterai des nouvelles photos avec l'annonce en lumière naturel pour mieu faire ressortir la qualité de fabrication de cette guitare.

@+Mike
All that i'm living for, all that i'm dying for...
  • #299
  • Publié par
    loeki
    le 03 Fév 2010, 23:17
Bonjour,

après de longs mois d'hésitations avec une SG Gibson, j'ai craqué pour une SG 1000 la semaine dernière, et je ne regrette pas mon choix

J'aimerais savoir quel est le tirant d'origine de la guitare ? Je penche pour un 10-46, si quelqu'un pouvait me le confirmer ?

Aussi, je suis étonné du comportement des potars de volume, lorsque je suis en position 2 micros. Le fait de baisser à 0 l'un des 2 volumes diminue à 0 le volume global. Est-ce normal ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est comme ça sur toutes les grattes à 2 micros/4 potards
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...