Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je viens d'acheter une SG 1000 de 1983 n 098037 et il semble que celle ci soit deja passée par ce site
est ce que quelqu'un connaît un des anciens propriétaire car j'aimerais bien connaître son parcours ...
Salut ! Et bien moi je vends ma SG800 pour 700e avec l'étui . Impeccable
(Une sg 30 aussi )
A contre cœur parce que c'est vraiment des bombes ces grattes mais j'ai besoin d'argent ...
Couleur persimmon red qu'ils disent !
( très joli on voit les veines du bois )
Hello

Je fais parti du club depuis quelques mois avec une sg1000 de 2009, superbe guitare finition magnifique.

En revanche niveau micro je suis pas du tout convaincu, surtout par le bridge.

J’ai fait quelques essais mais pas vraiment concluant ( kami proto en alnico 8, Dominger dans le genre gros paf).
La gratte est vraiment hyper brillante et du coup je pensais tester des sh11 de duncan...
Je suis preneur de vos retours si certains parmi vous ont trouvé un micro qui marche bien sur cette pelle. C’est pour du rock classic à hard...
A+
Merci 🤘
Doc Loco
cartoon007 a écrit :
Hello

Je fais parti du club depuis quelques mois avec une sg1000 de 2009, superbe guitare finition magnifique.

En revanche niveau micro je suis pas du tout convaincu, surtout par le bridge.

J’ai fait quelques essais mais pas vraiment concluant ( kami proto en alnico 8, Dominger dans le genre gros paf).
La gratte est vraiment hyper brillante et du coup je pensais tester des sh11 de duncan...
Je suis preneur de vos retours si certains parmi vous ont trouvé un micro qui marche bien sur cette pelle. C’est pour du rock classic à hard...
A+
Merci 🤘


Demande à Judgefredd, il a remplacé les micros de sa SG2000 (mais de mémoire je ne sais plus par quoi) et il est enchanté de sa configuration - et en matière de rock classic/hard, il est une pointure .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De mémoire c’est des Sp custom un judgebucker en bridge et un 59 en manche. mais j’ai eu ce micro sur une lespaul j’ai pas accroché... même si pour le coup la brillance de la sg viendrait enlever cette rondeur du judgebucker...
samho
J’ai 2 Bareknucle Crawler sur ma SG2000. Pile poil dans le registre que tu cherches. Réagis bien au potard de volume aussi. Bref un bonheur.

Mon conseil : va écouter les extraits des micros BK sur les grattes type LP (c’est pas ce qui manque sur YouTube) et tu fais ton choix, tu ne peux pas être déçu. Par contre c’est pas donné mais faut savoir ce qu’on veut.

https://www.bareknucklepickups.co.uk

Pour ton cas, tu peux jeter un œil au RIFF RAFF et au THE MULE
room135
J’ai posé la même question sur un autre topic Yamaha, je suis à la recherche d’infos sur les SG 600, je sais que le manche n’est pas traversant, touche palissandre,
Je me demandai si le corps en Agathis était un moins par rapport à l’acajou... qq’1 à cette guitare ?
Doc Loco
Tiens, je réalise que je n'avais pas posté mes Yam sur ce topic - corrigeons celà.

Ma SG2000 de 1979:

'79 SG2000


Ma SG1000 de 2008:

'08 SG1000

(oui j'aime vivre dangereusement)

Et les deux:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...