Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une SG1000 noire , si vous êtes vendeur, n'hésitez pas à me contacter via mp.
A bientôt
Healegal
Bonjour et joyeux noël à tous,

Un peu de nécro-posting je suis désolé m'enfin venant d'avoir une petite sg 500 pour noël, je me devais de venir faire une petite review.

https://www.zikinf.com/_gfx/an(...)10946
Ce n'est pas la mienne, je ferais des photos plus tard mais c'est ce modèle. Je ne sais pas de quelle année elle date mais j'en suis vraiment content.

Recue dans un état niquel à part deux pocs sur la tête, quasi 0 usure des frettes ou du vernis. Seule les touches semblaient vraiment usées, on voyait bien que la gamme de LA avait tourné pendant des années. Puis au final tout est parti à l'huile de citron ce que j'avais pris pour de l'usure était juste un manche plein de graisse et rarement nettoyé.
Après un bon nettoyage et un check-up, elle est niquel esthétiquement. Question de goût mais je mettrais les tour des micros en crême (pour aller avec les micros gold) et des potards moins cheap et ambrés.

Premier test de la guitare sur mon THR10C (vive Yam quoi) et le premier truc qui choc c'est le poid ultra léger de la belle, peut-être un modèle en agathis je ne sais pas mais c'est parfait.
L'action est au top et le manche, même si je m'attendais à plus rond est très agréable, un peu comme celui des PRS. Le sustain est vraiment long et incroyable, loin devant ma strat standard.

Niveau son, le proprio n'a pas sû dire quels micros étaient dessus, je n'ai pu avoir comme info que gibson gold custom mais leur son est vraiment énorme. Chaud et puissant sans être criard même en micro aigus. Que ce soit en crunch ou en lead, les sons sont précis, chauds comme sur mon ex PRS tout en ayant un côté quand même beaucoup plus rock/vintage, c'est parfait à mes oreilles. Faudra que je passe au luthier demander quels micros sont dessus mais ça sonne.

J'essaierai de faire des photos et un sample dans le week-end mais en tout cas je suis ravi merci père noël. A ce prix là, je m'attendais vraiment pas à trouver une gratte qui sonne autant et dans un si bon état.
funkyrockabilit
Petit déterrage !

Je viens d'acquérir une SG 2000 qui, si j'en crois le numéro de série, serait de 1977.
Sauf qu'à ma grande surprise, elle n'a pas de Push-pull !!!

Est-ce que cela vous surprend aussi, ou il n'y a que moi ???
Pas de surprise.

La SG 2000 que tu as, a été achetée au Japon directement.

Seul les SBG (les SG prévues pour l'export) ont un push-pull.
Stone G.
Hello,
On me propose un échange contre une Yamaha SG 1000 de 1983 avec une touche en palissandre, sur ce modèle la touche devrait être en ébène non ?
et il ne s’agit pas d'une SG 1000s car la jonction corps/manche a bien une "step".
Merci pour votre aide !
dark lapinou
Stone G. a écrit :
Hello,
On me propose un échange contre une Yamaha SG 1000 de 1983 avec une touche en palissandre, sur ce modèle la touche devrait être en ébène non ?


salut
pas forcément non, il y a eu des touches en palissandre aussi.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Stone G.
Salut,
Ok merci pour l'info mais il s'agit de modèles speciaux ? Parce que celle qu'on me propose à l'air standard
Stone G.
Oui je connais ce site, c'est pourquoi je pose la question. La SG 1000 'standard' propose qu'une touche en ébène d'après le site.
dark lapinou
si tu peux obtenir le numéro de série pour la dater précisément avec le site.
en 1983, c'est l'arrivée de la "s". il y a surement eu des modèles standards en touche palissandre à cette date, ça correspond peut-être à une année ou ils étaient en rade d'ebène, la guitare c'est pas une science exacte.
sur les photos c'est sûr que c'est du palissandre ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Stone G.
Le serial est 098037. Je juge qu'à partir de photos mais pour moi c'est du palissandre :


Yamaha SG 1000 1983




Yamaha SG 1000 1983
dark lapinou
le numéro et la guitare correspondent bien à une sg1000 de 83. ils ont du en produire avec touche palissandre à cette période.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...