Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • #330
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Jul 12, 19:54
je persiste sur les micros, un peu droit et froid, c'est pas un jugement de valeur, mais c'est plus un son fin 70' 80' (merci l'AlnicoV) qu'un son 60's. Il faut le savoir pour ne pas se tromper. Mais des micros ça se change.
J'aimerai bien essayer les fameux Spinex des premières SG.
Quand je serai riche, je péterai bien une paire d'impérial sur ma SG 3000.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
flagada05
elle à la patate, de la présence quand même? son pas trop sourd??
serial_lawyer
Je les trouve très bon aussi les micros.

J'ai eu une SG 1000. Une guitare extraordinaire avec pour moi un seul et unique défaut : le poids est vraiment trop élevé et pourtant je suis un habitué des LP.
Klodovik
J'ai pesé les miennes et je tombe à 4,5 kg pour la SG 1000 et également 4,5 kg pour la 2000. Un autre guitariste jouant sur SG, Chris Poland :
Bilbo15
Hello,

J'ai peut être l'occasion d'avoir une sg 1000.
Je cherche à me renseigner sur cette guitare et je pense trouver des réponses ici!




Le numéro de série (004119) est inscrit dans le vernis ainsi que made in Japan. De quelle année pourrait elle être?
Elle semble assez vieille mais parfois ça peut être trompeur...

Ca va chercher à combien une sg 1000 en état normal (=usure correcte des frets, petits pets par ci par là...) sans étui?

Y a t il des partis à vérifier particulièrement sur ce type de gratte?

Merci pour l'aide!
Klodovik
Elle date de 1979. J'ai eu la mienne (beaucoup plus récente) en excellent état pour 1000 euros avec l'étui. Il te la vend combien?
Bilbo15
C'était une enchère : estimation 200€!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même si je n'ai pas besoin de cette gratte je trouvais qu'elle était donnée à ce prix là.
Finalement partie à 620€. Une bonne affaire quand même mais je m'étais fixé au max 500€. Tant pis!
Klodovik
A 620 euros c'est une super affaire!
Bilbo15
Ouai mais bon j'essaye de me calmer sur l'achat compulsif de grattes... En plus le mec serait peut être monté plus haut
samho
Salut tous,

En guise de flag je mets une photos de ma nouvelle acquisition, un p'tit cadeau d’anniversaire que je me suis fait. On est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Je viens de la tester hier soir pendant 3h et j'ai pris une (très) grosse claque dans la tronche.

Elle est montée en BareKnuckle Crawler. Une grosse claque j'vous dis


J'ai pas une grosse expérience Gibson et j'suis plutôt strato à la base c'est pour dire. J'ai eu quelques SG dont je ne me suis jamais habitué. J'ai aussi eu une LP Traditional qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable mais là, je suis surpris : facilité du jeu, sons, finitions, etc, c'est excellent à tous les niveaux. Vite, j'y retourne.
The Duke
Des nouvelles à propos de la Yamaha SG signature PhilX ? (date, prix, etc... )
Salut a tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une sa2100 depuis 1990 et d'une aes1500b (acheté en pologne pour seulement 1400 euros)
celle ci n'a qu'un seul défaut: c'est le bigsby, ils ont mis un b6, donc les cordes saute du chevalet à moins de mettre du tirant de 12.
j'ai donc mis le b7 et la que du bonheur.
Ces grattes son assez exceptionnelle, j'ai vendu ma gibson lespaul juste après avoir eu ma sa2100 !!
yamaha à le talent de faire des copies meilleurs et moins chères.
j'en viens donc à ma question: Je rêve de posséder une sg3000 car selon ce que j'ai dis plus haut elle devrais enterrer la lespaul mais petit hic elle n'ont pas de bigsby, et je suis très attacher à ce vibrato. quelqu'un à t'il dèja monter un bigsby sur une sg ?
ça voudrais dire la meilleur guitare au monde (pour moi).
Klodovik
frascal a écrit :
Salut a tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une sa2100 depuis 1990 et d'une aes1500b (acheté en pologne pour seulement 1400 euros)
celle ci n'a qu'un seul défaut: c'est le bigsby, ils ont mis un b6, donc les cordes saute du chevalet à moins de mettre du tirant de 12.
j'ai donc mis le b7 et la que du bonheur.
Ces grattes son assez exceptionnelle, j'ai vendu ma gibson lespaul juste après avoir eu ma sa2100 !!
yamaha à le talent de faire des copies meilleurs et moins chères.
j'en viens donc à ma question: Je rêve de posséder une sg3000 car selon ce que j'ai dis plus haut elle devrais enterrer la lespaul mais petit hic elle n'ont pas de bigsby, et je suis très attacher à ce vibrato. quelqu'un à t'il dèja monter un bigsby sur une sg ?
ça voudrais dire la meilleur guitare au monde (pour moi).


Salut, je n'ai pas monté ce genre de vibrato sur mes Yamaha SG mais ça peut se faire :

http://person.hst.aau.dk/vhoor(...)4.JPG

Il y a une SG 3000 en vente ici :

http://www.zikinf.com/annonces(...)24450
merci Klodovic pour ton lien;
pour en acheter une de toute façon vas falloir attendre un moment
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une SG1000 noire , si vous êtes vendeur, n'hésitez pas à me contacter via mp.
A bientôt

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...