SG Yamaha User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Haha, je n'ai pas vu Ruben avec une Yam'
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kid_kilowatt
Hello tout le monde,

une idée si les micros sont "difficiles" à changer sur une SG 1000. Par difficile, je veux parler de l'histoire des tours de micros avec leurs 3 vis.

exemple en image :

Merci d'avance!
Tinio
kid_kilowatt a écrit :
jfredd a écrit :
Faut juste changer les rings en même temps que les micros


Merci! Donc un "ring" Gibson comme celui-ci ferait l'affaire?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm

Les goldo et schaller sont moins cher (meme si je ne sait pas lesquelle tu doit prendre)
kid_kilowatt
Tinio a écrit :
kid_kilowatt a écrit :
jfredd a écrit :
Faut juste changer les rings en même temps que les micros


Merci! Donc un "ring" Gibson comme celui-ci ferait l'affaire?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm

Les goldo et schaller sont moins cher (meme si je ne sait pas lesquelle tu doit prendre)


c'est vrai , beaucoup moins cher, je voudrais juste acheter le modèle adapté, si quelqu'un à la réponse?
Klodovik
Salut, concernant les guitaristes jouant sur Yamaha SG, il me semble intéressant de parler de Masayoshi Takanaka, qui a commencé à jouer sur ces guitares dès la fin des années 70, et joue toujours dessus. Il est célèbre au Japon mais méconnu chez nous.

Voici une petite vidéo d'un live de 1981, avec Carlos Santana :



Et voici ses modèles spéciaux :

La Yamaha SG 2000MT, commandée par Takanaka au tout début des années 80, puis produite en série en 1998 :



La Yamaha SG Pink, également utilisée dans les années 80, mais jamais sur scène (pas assez fiable) :



La guitare qu'il a utilisée lors de son Rainbow Goblins Tour de 1981, basée sur une SG 1000 :



La Yamaha SG-T, basée sur une SG 3000, qui aura plusieurs variantes, dont la SG-T2 vendue en bleu marine et en rouge :





Voici une photo regroupant ses autres modèles spéciaux : de gauche à droite : Yamaha SG-T3 de 2003, Yamaha SG-T2, Yamaha SG Tour 97 et Yamaha SG 1000 Takanaka (même modèle que sur la vidéo).



Outre ces modèles particuliers, il a joué sur des SG 2000 blanches et des SG 3000 Gold.

Je profite de ce message pour vous montrer sa Stratocaster Tour 2009 (il joue sur Strat depuis au moins 40 ans) et sa guitare planche de surf :




Salut a tous
J'ai mis un post dans le forum "CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000 " et après j'ai vu qu'il y a ce forum aussi...
Vos réponses seront les bienvenues..
Amicalement
Phil
La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique , c'est quand ça marche , mais personne ne sait pourquoi...
Quand on réunis théorie et pratique , plus rien ne marche et plus personne ne sais pourquoi...
Klodovik
Quelques vidéos en provenance du Japon pour relancer ce super topic :

Masayoshi Takanaka - Rainy day blue (live 1981)



Masayoshi Takanaka et Joaquin Lievano - Ready to fly (Guitar fantasia 1982)

&feature

Casiopea - Domino Line (avec un solo par instrument)

Klodovik
Y a-t-il des possesseurs de modèles non réédités comme la SG1300t ou la SG800?
flagada05
Bonsoir!

Je pense m'acheter une SG1000, des arguments pour appuyer ma décision??
Nuyo
  • #328
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Jul 12, 00:02
flagada05 a écrit :
Bonsoir!

Je pense m'acheter une SG1000, des arguments pour appuyer ma décision??

essayes et tu verras la lumière.
Les +
finitions, etui, lutherie, manche, confort,

Les moins
le poids, les micros un peu droit
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #330
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Jul 12, 19:54
je persiste sur les micros, un peu droit et froid, c'est pas un jugement de valeur, mais c'est plus un son fin 70' 80' (merci l'AlnicoV) qu'un son 60's. Il faut le savoir pour ne pas se tromper. Mais des micros ça se change.
J'aimerai bien essayer les fameux Spinex des premières SG.
Quand je serai riche, je péterai bien une paire d'impérial sur ma SG 3000.
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...