Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Msim a écrit :
nefastkurt a écrit :
Je n'ai juste pas aimé la qualité de celle que j'ai vu!

Je regarde ça

ok , mais évidemment on ne peux que te conseiller de tester , tester et encore tester

Oui je sais bien!

Le problème étant de trouver à tester les grattes qui nous on tapées dans l'œil sur le net!
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 28 Déc 2008, 18:24
comme tu dis vrai ^^
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Déc 2008, 18:32
Et pourquoi pas une guitare de luthier ?
Même si c'est un peu plus dur a revendre...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 28 Déc 2008, 18:33
et plus cher non ?

et encore moins facile à tester ^^
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 28 Déc 2008, 18:36
nefastkurt a écrit :

Je cherche donc une Gibson Les Paul bien finit, et qui pourra se revendre facilement (mauvaise expérience avec la Lag) dans le cas ou dans 3 mois je devrai de nouveau arrêter la guitare.

J'ai un budget de 2000/2500€ pour une gratte d'occasion.
Vers quels modèles, années, vous tournerez vous pour répondre à mes critères?

(Pour le moment je n'ai eu que des manches 50' en main et ça a l'air de me convenir.)

Sans hésitation une historic collection d'occaz... c'est le top en terme de son Les Paul, et si t'en prends une pas trop cher, tu la revendras peut être même le prix que tu auras payé.

Guitare de luthier, faut oublier, c'est invendable. (tout comme quasi n'importe quelle copie de Gibson au dessus de 2000 €)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Déc 2008, 18:41
Msim a écrit :
et plus cher non ?

et encore moins facile à tester ^^

On peut trouver des guitares de luthier pas trop chères et la qualité à beaucoup plus de chance d'être présente !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
et une prs?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 28 Déc 2008, 18:51
- Guitare de luthier, mieux fini ok... mais niveau son, j'ai jamais essayé une gratte de luthier (éléctrique) qui m'ait marqué... et c'est invendable.

- PRS, mieux fini, mais ça n'a pas le son d'une Les Paul, à toi de voir si tu cherches le son Les Paul et uniquement ça

- Bacchus, mieux fini aussi, mais ça sonne pas Les Paul... pas évident à la revente non plus.
nefastkurt
Alors pour la gratte de luthier, j'y ai bien sur pensé, mais pour le moment ça ne m'intéresse pas, car j'ai besoin de pouvoir revendre la guitare facilement.

PRS: j'ai du mal avec la forme!

Bacchus: c'est très con à dire, vraiment, mais ayant eu une très mauvaise expérience avec la revente de la Lag alors que c'était une bonne guitare vraiment bien finit, il me faut une guitare avec écrit "Gibson" dessus.
Vous savez aussi bien que moi à quel point ça influence certain guitariste, bien plus que la qualité de la guitare...

Question bête, les historic collection sont toutes des custom shop?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 28 Déc 2008, 19:07
Oui

Ce sont, généralement, d'excellentes guitares, même si les finitions sont parfois imparfaites, c'est la réputation Gibson.

Mais si tu cherches le son, une historic devrait te contenter
nefastkurt
F.B a écrit :
Oui

Ce sont, généralement, d'excellentes guitares, même si les finitions sont parfois imparfaites, c'est la réputation Gibson.

Mais si tu cherches le son, une historic devrait te contenter

OK

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos infos
Invité
  • Invité
Si tu joues du blues Rock, que tu veux du gibson, pour ce budget je te propose ceci :
Les Paul Junior avec P90
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
La Junior 57 VOS :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
La LP Special double cutaway VOS :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm
La LP traditional avec ses 57 Classic :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Une GoldTop, en Made InUSA, nouveauté je suppose :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)p.htm
Et la Classic Antique que je possède, parfaite pour blueser et rocker :
http://www.gibson.com/Products(...)que/#

Pense aussi aux SG mais je les connais mal.

Tu prend un Fender Blues Junior ou BLues Deluxe, et crois moi, tu pourras blueser à donf !

Salut.
nefastkurt
Bonsoir LesPopaul,

Alors, je n'aime pas: les junior, la double cutaway, les micros sans capos et les P90 (ceux que j'ai essayé étaient trop criards).

J'aime les goldtop sans bigsby.

Les SG ne me conviennent pas :'(

J'ai déjà l'ampli, et je souhaite quand même rester polyvalent: blues rock, pop, et gros rif si possible.
Invité
  • Invité
nefastkurt a écrit :
Bonsoir LesPopaul,

Alors, je n'aime pas: les junior, la double cutaway, les micros sans capos et les P90 (ceux que j'ai essayé étaient trop criards).

J'aime les goldtop sans bigsby.

Les SG ne me conviennent pas :'(

J'ai déjà l'ampli, et je souhaite quand même rester polyvalent: blues rock, pop, et gros rif si possible.

Vas t'en courir essayer une traditional ou une VOS 58 / 59 d'occase mon gars !!!
Et essaye donc un Blues Deluxe aussi tant que tu y es...
J'adore le Carvin, j'en ai eu un, mais tu vas triquer sur les Fender réissue si tu ne les connais pas.
Pour les cleans et crunchs c'est comme papa dans maman.
Les grois rifs tu tajoute un bon OD genre TS808, j'en possède une, et là ça le fait bien aussi.
Tant qu'à refaire ton son, vas au bout de la démarche et après tu fais tes arbitrages...
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 28 Déc 2008, 20:13
Une gibson custom shop 58, si le manche te gènes pas trop.
Ou une 57, mais elles sont un peu plus dures à vendre d'occase quand on regardes les annonces (ou alors avec une grosse décote).

Sinon pourquoi pas une traditionnal: pour l'instant apparament il y a pas eu de mauvaise surprise chez ceux qui ont en acheté (puis faut dire aussi qu'on est pas obligé de prendre celles qui sont mal foutes si le cas se présente!)
Et vu le prix actuel en france, les gens qui les achetent maintenant ne devraient pas trop perdre d'argent dans les années à venir vu qu'elles seront en concurence avec les standards du moment (enfin j'imagines, j'ai pas de boule de cristal )
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...