Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Faut que je vous retrouve l'interview de Ruboff (pas sur de l'orthographe) qui était chargé de produire la première Reissue.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
VOS (Vintage Original Spec) = Existe depuis 2006, ce n'est ni plus ni moins qu'une Historic avec une "patine" vintage (certains diront mal fini) au contraire des finitions GLOSS. Dans tous les cas ce sont des instruments du Custom Shop.

Ok merci =)
Donc une R8 par exemple est une Reissue VOS de 58 ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Une R8 peut être une Reissue VOS de 58 mais aussi une Reissue GLOSS de 58 ou bien une Reissue de 58 tout court, avant que Gibson ne distingue les deux. Sinon ça peut aussi être une voiture.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GOLD TOP
M. Hyde a écrit :
Vous savez, c'est possible d'être objectif et de se dire "il y a des défauts de finition, elle coute 2000€, non je prends pas" ou "elle a des défauts mais elle sonne d'enfer, je la prends".

Mais vous déformez ce que l'on dit: en tout cas moi je dis que c'est aberrant une gratte à 2000 avec des défauts, mais je n'ai jamais dit que ça ne sonnais pas, et je n'ai jamais dit que je n'achèterais pas !! Au contraire, c'est mon rêve une Gibson Les Paul, j'en aurais une un jour. Mais ça fout la rage de voir qu'il y en a beaucoup qui ont des défauts, parce que à ce prix personnellement je trouve que c'est du foutage de gueule.

Enfin bref, j'aimerais savoir ou ça en est au niveau de la quête de la LP pour le créateur du topic, s'il a pu en essayer d'autres ou s'il a prévu un petit voyage à l'étranger pour le faire =)

J'adore les LP comme celle-ci http://www.guitarampkeyboard.c(...)/1148
D'ailleurs, est-ce une R8 ? Ou une VOS ? Ou une historic ? Ou aucune différence entre ces modèles ? Chui perdu la du coup.

moi aussi j'aimes se modele quand tu la prends en main il y a comme un parfum de nostalgie qui s'en degage tu as l'impression quelle a vieillie dans son flycase a l'abri de la poussiere et de la lumiere meme si c'est une reissue, pour te repondre c'est un modele historic VOS du custom shop puisque reeditée pour une année precise
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
Aubertignac a écrit :
Une R8 peut être une Reissue VOS de 58 mais aussi une Reissue GLOSS de 58 ou bien une Reissue de 58 tout court, avant que Gibson ne distingue les deux. Sinon ça peut aussi être une voiture.

:mdr:

Renault R8 Gordini

Audi R8
Tophe
M.Twirly
et si tu trouves la voiture sus citée à ce prix là tu me MP je suis preneur
scoobysnack
Prend une Gibson des années 80
tu peux en trouver dans les 3000 euros

mila LP Giby

j crois qu'il a foutu le camp depuis un moment l'initiateur de ce topic...

Et qu'il en a plus rien a foutre des posts....
Doit bender comme un fou sa new Gibson pendant que tout le monde s'excite a lui donner des conseils....
ingrat va ...

Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila ré a écrit :

j crois qu'il a foutu le camp depuis un moment l'initiateur de ce topic...

Et qu'il en a plus rien a foutre des posts....
Doit bender comme un fou sa new Gibson pendant que tout le monde s'excite a lui donner des conseils....
ingrat va ...

en tout cas oui il a levé l'ancre et avec tout les conseils qu'on lui a donné il a acheté tout le custom shop..... moi je me casse hasta la vista
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Guy Beussonne
Faut reconnaitre qu'avec ce budget là (plus de 2000€) y a pas vraiment de question à se poser, c'est un peu facile.

Ca aurait été 1000 à 1500€, là on aurait rigolés et ça se serait fini en débat (légitime) Tokai haut de gamme/Gibson entrée de gamme, avec 130 pages de topics. Une autre paire de manches...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Paul Boogie
Avec le budget qu'il avait et les spécifications qu'il souhaitait c'était forcément la R8 qui convenait le mieux à ses attentes...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...