Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 29 Déc 2008, 13:55
non non , elle à juste des trous

je te retrouve la photo sur le forum de gibson

edit : voila

et voila une "chambred"
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
de rien
nefastkurt
Bon déjà je ne suis pas fan des tables flammées.
J'aime bien les goldtop mais ce n'est pas ce que je préfère.

Donc ce sera une plaintop si je ne dis pas de conneries.
Sag addict
Avec ton budget tu dois pouvoir te chopper du custom shop genre ri ... Le seul truc que je peux te conseiller c'est de l'essayer avant de faire tout achat compulsif... C'est quasiment toujours bon, mais le manche varie en epaisseur, les micros varient dans le temps...
Pas d'achat compulsif donc
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
nefastkurt a écrit :
Bon déjà je ne suis pas fan des tables flammées.
J'aime bien les goldtop mais ce n'est pas ce que je préfère.

Donc ce sera une plaintop si je ne dis pas de conneries.

R8
tireli_pimpon
Sag addict a écrit :
Avec ton budget tu dois pouvoir te chopper du custom shop genre ri ... Le seul truc que je peux te conseiller c'est de l'essayer avant de faire tout achat compulsif... C'est quasiment toujours bon, mais le manche varie en epaisseur, les micros varient dans le temps...
Pas d'achat compulsif donc

Eh ben même pas toujours.

Éviter au max les achats sur le net. Une photo, ça sonne pas toujours
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
yuni/chaos
LesPopaul a écrit :
Si tu joues du blues Rock, que tu veux du gibson, pour ce budget je te propose ceci :
Les Paul Junior avec P90
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm
La Junior 57 VOS :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
La LP Special double cutaway VOS :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm
La LP traditional avec ses 57 Classic :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Une GoldTop, en Made InUSA, nouveauté je suppose :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)p.htm
Et la Classic Antique que je possède, parfaite pour blueser et rocker :
http://www.gibson.com/Products(...)que/#

Pense aussi aux SG mais je les connais mal.

Tu prend un Fender Blues Junior ou BLues Deluxe, et crois moi, tu pourras blueser à donf !

Salut.

J'aimerais bien que tu m'expliques tes réglages pour faire soner d'enfer une Les Paul dans un Fender Blues Junior... Perso j'arrive pas à trouver le bon réglae pour que ca sonne
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
tireli_pimpon
yuni/chaos a écrit :

J'aimerais bien que tu m'expliques tes réglages pour faire soner d'enfer une Les Paul dans un Fender Blues Junior... Perso j'arrive pas à trouver le bon réglae pour que ca sonne

Règle numéro 1 : Mettre le volume du Blues Junior à plus de la moitié. C'pas gagné hein ?

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Sag addict
ca m'eclate bien quand même et c'est souvent que ca se produit... un mec demande des avis sur une gratte et on lui propose des amplis
moi je te conseille un jack Proco de type defender... Avec ca tu pourras t'amuser
tireli_pimpon
Bah demander les réglages du dit ampli par après c'est du costaud aussi ...

Sag addict
yuni/chaos a écrit :

ben tu ouvres les oreilles et tu galere comme nous tous pour trouver le son que tu as en tête... Si tu n'en a pas, a quoi bon le chercher ...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Sinon les Gibson BFG sont unchambered ou chambered ????
tireli_pimpon
Tinio a écrit :
Sinon les Gibson BFG sont unchambered ou chambered ????

Chambered

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK merci
nefastkurt
Oui il faut que je puisse en essayer.
Rien que pour savoir quel manche choisir.
Donc pour le moment ce serait plus R8 ou R0.

Ce qui est assez énervant, c'est que d'après ce que je lis sur les fofo ricain, il y a différentes formes de manche pour les R8 par exemple: C ou D

Donc déjà il faut trouver de la Gibson historic en magasin (pas gagné du tout), et en plus il faut en trouver plusieurs pour tomber sur les différents manches...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...