Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 28 Déc 2008, 20:13
Une gibson custom shop 58, si le manche te gènes pas trop.
Ou une 57, mais elles sont un peu plus dures à vendre d'occase quand on regardes les annonces (ou alors avec une grosse décote).

Sinon pourquoi pas une traditionnal: pour l'instant apparament il y a pas eu de mauvaise surprise chez ceux qui ont en acheté (puis faut dire aussi qu'on est pas obligé de prendre celles qui sont mal foutes si le cas se présente!)
Et vu le prix actuel en france, les gens qui les achetent maintenant ne devraient pas trop perdre d'argent dans les années à venir vu qu'elles seront en concurence avec les standards du moment (enfin j'imagines, j'ai pas de boule de cristal )
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
je pense que soit un r8 ou traditionnal sera le mieu je pense .
La r8 étant superbe
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
nefastkurt
La traditional, c'est une déclinaison de la standard?

Et sinon, historic, VOS et Reissu sont automatiquement des custom shop?
Je m'y perd... et a quoi correspondes les historics?

Et quels sont vos sites d'achat en ligne d'occasion?

Bonne soirée
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut nefastkurt

perso avec çà:
Citation:
Alors, je n'aime pas: les junior, la double cutaway, les micros sans capos et les P90 (ceux que j'ai essayé étaient trop criards).
J'aime les goldtop sans bigsby.
Les SG ne me conviennent pas :'(

je viserai plutot une standard d occaz fin 80-debut 90...
çà doit se trouver...
je me rappelle de cette periode ou les gibby etaient plutot pas trop mal finie et avec ZE son...
(mon pere a encore une SG de 89)

j espere que c est pas trop grave ton histoire parce que c est vrai que je te voyais souvent sur le fofo avant...

a+
meduz,
Invité
Après je vend une R9 (Historic 59) mais elle dépasse ton budget
gogogarou
salut !
etant un fan de la les paul gibson moi aussi, j'en ai testé des tres biens et des tres mauvaises.
c'est ça le souci avec gibson, leur production n'est pas "stable".

J'ai pu tester des reissu 60, 59, ben j'ai pas accroché du tout, et encore moins avec le prix.
Question de feeling, je ne ressentait pas du tout ces modeles.

La standard 2008, je n'ai pu en tester que un seul exemplaire m'a bien plu.

Celles que je prefere, custom shop heritage cherry sunburst, la couleur est tres belle. Un son bien plein, puissant, un manche 50 tres facile a jouer.

L'autre que j'adore qui m'a bluffé point de vu son, une merveille, c'est la supreme.
Manche 50 tres facile a jouer aussi, une profondeur dans le son un truc de dingue, quand je la joue, je ne sais pas comment decrire, mais la sensation est tres agreable, le corps raisonne, le son diffuse.
Bref une impression de faire un avec la guitare.

Sinon une lp d'exception mais je ne pense pas que tu vas aimer, a cause du type de son qu'elle produit, c'est la custom shop zakk wylde.

sur ce ... a bientot
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
nefastkurt a écrit :
La traditional, c'est une déclinaison de la standard?

Et sinon, historic, VOS et Reissu sont automatiquement des custom shop?
Je m'y perd... et a quoi correspondes les historics?

Et quels sont vos sites d'achat en ligne d'occasion?

Bonne soirée

la traditionnal ( pour répondre au 2 ) n'est pas "chambred " ( donc plus lourde ) et a des micro 57' . Elle est doit normalement ressembler au les paul des 80's

Toute les VOS sont du custom shop . Pour les reissu je pense aussi mais je ne suis pas sur ( du moins pour les les paul )

Les historics sont les VOS je pense .

Mais si tu veux jouer du blues , les es335 sont envisageables :

http://www.dv247.fr/invt/60656/

http://www.dv247.fr/invt/58684/ ( qui ressemble plus a une les paul de part sont corps plus petit )
http://www.dv247.fr/invt/36934/
SexyJuju
Salut, a ce propos, j'aurais bientot une es335 à vendre (apres l'avoir faite refretté et réglée par DNG). Donc si ca te dit fais moi signe
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
Merci pour les précisions.

Les prix sont tentants sur DV247, c'est l'endroit le moins cher d'Europe pour commander du Gibson? Après, je ne sais pas encore si je serai prêt à commander en ligne pour un tel montant...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
je sais pas si c'est le moins cher , mais c'est déjà pas mal ^^

Et pour ce" qui est de commander en ligne , ne te fait pas de soucis , c'est un site hyper sérieux
myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le
C'est pas le sérieux du site qui m'inquiète, c'est l'impossibilité de sélectionner le modèle car on connait tous les finitions parfois aléatoires des LP actuelles...
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
effectivement , c'est un coup de poker . Soit un pas cher mais mal finie soit un pas cher et bien finie ( les 2 choix sot aléatoire ) Soit une cher mais choisi pas tes sois ( moins aléatoire)
nefastkurt
Citation:
j espere que c est pas trop grave ton histoire parce que c est vrai que je te voyais souvent sur le fofo avant...

Grave pas vraiment, c'est plutôt que ça pourri vraiment la vie.

Je ne veux pas rester cloisonner dans le blues, donc pas d'es335 et puis la forme je ne m'y fait pas!

Merci encore pour tous vos conseils, je fais le tri dès que j'ai le temps (la je suis au taf).

Et je vous tiens au courant si je concrétise tout ça
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Citation:
la traditionnal ( pour répondre au 2 ) n'est pas "chambred " ( donc plus lourde ) et a des micro 57' . Elle est doit normalement ressembler au les paul des 80's

Tu est sure ?? Moi je croit qu'elle est chambered

EDIT : Non tu a raison
Msim
  • Publié par
    Msim
    le
non non , elle à juste des trous

je te retrouve la photo sur le forum de gibson

edit : voila

et voila une "chambred"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...