Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 06 Janv 2009, 08:58
Mais payez vous des PRS les gars et n'en parlons plus

Nefaskurt je vois pas bien où tu veux en venir ?!
Aubertignac
Pareil que mes deux acolytes... Si vous n'aimez pas Gibson, achetez une autre marque.

Je ne suis pas fan des Fender, c'est pas pour autant que je viens gerber sur tous les topics Stratocaster qui trainent.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BaZZman
Sans vraiment rentrer dans le débat, je dirais ceci :
- 90% du temps (estimation perso), EN FRANCE, le prix d'une gibson est complètement délirant (ainsi que les délais de livraison).
- les problèmes de finitions existent mais ne sont pas vraiment étonnant quand on pense au nombre de guitares qui sortent des usines de Gibson. C'est du travail à la chaine, pas de l'artisanant. Faut pas réver.
- à l'opposé si tu trouves une BONNE R8 à 2500 euros, là tu fais une affaire car ça sonne et sans doute pour longtemps.

Le principal problème, c'est que tu vas avoir du mal à essayer plusieurs guitares du même modèle.
GOLD TOP
de toute facon il n'y a pas matiere a debat on ne peut pas cracher dans la soupe et demander quel LES PAUL on prendrait pour un tel budget
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
BaZZman a écrit :
- 90% du temps (estimation perso), EN FRANCE, le prix d'une gibson est complètement délirant (ainsi que les délais de livraison).
- les problèmes de finitions existent mais ne sont pas vraiment étonnant quand on pense au nombre de guitares qui sortent des usines de Gibson. C'est du travail à la chaine, pas de l'artisanant. Faut pas réver.
- à l'opposé si tu trouves une BONNE R8 à 2500 euros, là tu fais une affaire car ça sonne et sans doute pour longtemps.

Le principal problème, c'est que tu vas avoir du mal à essayer plusieurs guitares du même modèle.

R8 -> 58 VOS : 2400
- http://www.dv247.fr/invt/42089/ Iced tea
- http://www.dv247.fr/invt/57883/ whashed cherry
Tophe
BaZZman
Tof the Fender guy a écrit :
BaZZman a écrit :

Le problème, c'est que tu peux pas l'essayer. Si on parlait de Suhr ou de Haar, je dirais pas de problème, mais la production Gibson est loin d'être constante. Et 2400 euros pour une mauvaise R8, c'est pas une bonne affaire du tout...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Janv 2009, 09:25
je pense que Bazzman a voulu dire qu'une bonne R8 est une excellente gratte et une excellente affaire pour le prix.

Pas compliqué d'en trouver une à 2500 €, ce qui est compliqué c'est d'en trouver une vraiment bonne....
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 06 Janv 2009, 09:34
Oui mais même aux US je pense, regarde les R8 récentes sur ebay, elles se ressemblent tellement...

perso, je pense que pour trouver une bonne historic, il faut regarder les occaz et connaitre un peu les vendeurs... c'est déjà une garantie que l'historic a été un minimum "sélectionnée."
Tof the F*up guy
BaZZman a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
BaZZman a écrit :

Le problème, c'est que tu peux pas l'essayer. Si on parlait de Suhr ou de Haar, je dirais pas de problème, mais la production Gibson est loin d'être constante. Et 2400 euros pour une mauvaise R8, c'est pas une bonne affaire du tout...

Je comprends, c'est pas une PRS, quoi

Le prix est bas a cause de la Livre Sterling sur dv247.
Tophe
filipdeceulaer
nefastkurt,

Je peux comprendre ton point de vue où tu expliques que pour le prix que tu payes, tu attends de frôler la perfection. Maintenant, regarde autour de toi, tout est comme ça.

Un exemple, je suis dans l'automobile depuis 2001 et je vends (enfin en ce moment, "j'essaye" de vendre) des voitures anglaises haut de gamme. Nous avons plusieurs produits au catalogue dépassant alègrement les 100000€. Il y a sur ces autos, de temps en temps des problèmes de finition ou tu te dis : "noooooon, pas possible". Rassures-toi, c'est la même chose avec les allemandes et les italiennes...

On les vends parce qu'on vend un mythe, un espèce d'accomplissement dans la vie où les clients se font plaisir en disant : "j'ai réalisé mon rêve".

Moi, je parts du principe qu'une guitare, c'est fait pour sonner. Alors, si tu obtiens le son de tes rêves avec, tu as tout gagné. Si tu ne l'obtiens pas, c'est pas la guitare qu'il te fallait. La finition n'est, pour ma part, que secondaire. La preuve, j'ai une Les Paul Standard 1995 (donc pas une CS, juste une pelle produite en "petite" série car elle est gauchère). De plus, elle est Ebony (noir). Qui sait ce qui se cache comme bois derrière la peinture noire? Ca se trouve ils l'ont peinte en noir car le bois était loin d'être beau...Par contre, je peux t'assurer qu'elle me convient parfaitement, qu'elle sonne comme j'ai envie qu'elle sonne.

Alors, je peux comprendre que le prix est un argument important dans l'achat de quelque objet que ce soit, mais il me semble injustifié de dire que pour le prix et vu la finition, une guitare ne vaut pas son prix.

Si pour toi, ca ne les vaut pas, faut pas achèter...Mais tu sais bien que là, tu t'adresses à des passionnés qui ont, depuis longtemps, compris ce qu'était une GIBSON...

Tout ça pour te dire en toute amitié musicale, que ta cause est perdu d'avançe...

Tu peux toujours aller t'attaquer aux utilisateurs Fender, peut être que ca marchera... (Je dis ca parce que j'ai une Strat aussi)...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
c'est clair GIBSON GIBSON quand tu nous tiens....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vous savez, c'est possible d'être objectif et de se dire "il y a des défauts de finition, elle coute 2000€, non je prends pas" ou "elle a des défauts mais elle sonne d'enfer, je la prends".

Mais vous déformez ce que l'on dit: en tout cas moi je dis que c'est aberrant une gratte à 2000 avec des défauts, mais je n'ai jamais dit que ça ne sonnais pas, et je n'ai jamais dit que je n'achèterais pas !! Au contraire, c'est mon rêve une Gibson Les Paul, j'en aurais une un jour. Mais ça fout la rage de voir qu'il y en a beaucoup qui ont des défauts, parce que à ce prix personnellement je trouve que c'est du foutage de gueule.

Enfin bref, j'aimerais savoir ou ça en est au niveau de la quête de la LP pour le créateur du topic, s'il a pu en essayer d'autres ou s'il a prévu un petit voyage à l'étranger pour le faire =)

J'adore les LP comme celle-ci http://www.guitarampkeyboard.c(...)/1148
D'ailleurs, est-ce une R8 ? Ou une VOS ? Ou une historic ? Ou aucune différence entre ces modèles ? Chui perdu la du coup.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
VOS (Vintage Original Spec) = Existe depuis 2006, ce n'est ni plus ni moins qu'une Historic avec une "patine" vintage (certains diront mal fini) au contraire des finitions GLOSS. Dans tous les cas ce sont des instruments du Custom Shop.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Faut que je vous retrouve l'interview de Ruboff (pas sur de l'orthographe) qui était chargé de produire la première Reissue.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...