Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Les histoires de finition, c'est un peu le piège dans lequel se sont enfermés les fabriquants historiques comme Gibson ou Fender (entre autres).

Les guitaristes sont conservateurs, ils veulent pour beaucoup les mêmes instruments que ceux des années 50.

Epoque où les critères de finition n'avaient rien à voir avec les standards d'aujourd'hui. Jetez un oeuil sur "Beauty Of The Burst" et regardez le nombre de Les Paul vintage présentant un ou des défauts esthétiques ou de finition... Presque toutes !!!

Alors les pigments bavent un peu sur le binding ? Bah oui mais en 1959 les pigments bavaient aussi sur le binding. Faut être un minimum cohérent...

Les guitaristes veulent ces guitares, alors Gibson fabrique ces guitares. Point.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mon père vient d'acheter une gibson R8 qui sonne du feu de dieu et j'ai eu beau la retourner dans tous les sens; je n'ai pas vu un seul défaut. Un coup de bol on va dire
je pense d'ailleurs sérieusement abandonner femme et enfant et retourner vivre chez mes parents pour pouvoir jouer dessus plus souvent
Aubertignac
nefastkurt a écrit :

J'ai eu 4 Gibson en main au cours de ma petite vie: 2LP et 2SG.

J'ai 4 Gibson en main, j'en ai eu une dizaine d'achetées et bien plus encore d'essayées. Pourtant j'ai un avis contraire au tiens. Bref ce n'est pas significatif désolé. Ni dans un sens ni dans l'autre.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

nefastkurt
Citation:
Les histoires de finition, c'est un peu le piège dans lequel se sont enfermés les fabriquants historiques comme Gibson ou Fender (entre autres).

Les guitaristes sont conservateurs, ils veulent pour beaucoup les mêmes instruments que ceux des années 50.

Epoque où les critères de finition n'avaient rien à voir avec les standards d'aujourd'hui. Jetez un oeuil sur "Beauty Of The Burst" et regardez le nombre de Les Paul vintage présentant un ou des défauts esthétiques ou de finition... Presque toutes !!!

Alors les pigments bavent un peu sur le binding ? Bah oui mais en 1959 les pigments bavaient aussi sur le binding. Faut être un minimum cohérent...

Les guitaristes veulent ces guitares, alors Gibson fabrique ces guitares. Point.

Risible.
Aubertignac
nefastkurt a écrit :
Citation:

Risible.

Quelle contre argumentation de haut vol

nefastkurt
Citation:

Gibson fait des finitions de merde parceque le client veut de la finition de merde.

Comment veux tu que je contre argumente ça!?
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 05 Janv 2009, 23:20
Gibson fait une finition de merde parce qu'ils reproduisent des grattes qui avaient des finitions de merde. Logique, c'est simple.

Je tiens toutefois à dire que Gibson fait malgré tout des erreurs de finition sur les grattes "supposées" être finies parfaitement.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Aubertignac
nefastkurt a écrit :
Citation:

Gibson fait des finitions de merde parceque le client veut de la finition de merde.

Comment veux tu que je contre argumente ça!?

T'as rien compris à ce que j'ai écrit mais c'est pas grave je te rééxplique.

81% des clients qui achètent une Gibson Les Paul Custom Shop se tournent vers une Historic période 1952-1960. Ce ne sont pas des blablas de forum mais ce sont les propos du président de Gibson qui doit être mieux renseigné sur la question que toi ou moi.

Ces clients veulent des répliques exactes des guitares de cette période. Avec les mêmes procédés de fabrication, avec les mêmes qualités et avec les mêmes défauts, ne t'en déplaise. Un simple exemple : le nickel qui tient bien moins dans le temps que le chrome. Pourtant les clients veulent du nickel qui objectivement offre une finition moins parfaite que le chrome.

Ce que toi tu appelles de la merde (acastillage qui va se ternir en quelques années, décalcomanies centrées à la main, vernis nitro très fragile, etc...) les clients de ces guitares appellent ça l'authenticité.

Si ça ne te convient pas, ne choisis pas une Historic que veux tu que je te dise... Prends une PRS.

Aubertignac
Stoop a écrit :
Gibson fait une finition de merde parce qu'ils reproduisent des grattes qui avaient des finitions de merde. Logique, c'est simple...

En effet c'est simple mais ça échappe à nefastkurt.

GOLD TOP
ça ne lui echappe pas il veut tout simplement qu'on lui dise que gibson c'est de la m.....de et avoir la consciense tranquille quand on va lui dire achete une tokai, et c'est vrai je crois que tu n'as jamais acheté de LES PAUL sinon tu ne demanderai pas quelle LES PAUL pour quel budget, desole mais bon...... c'est la verite
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
faut arreter le delire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
Disons que PRS Paul reed Smith est encore vivant et sa suprématie regne sur son entreprise et son usine, ses luthiers, donc, il y a moins d'abus envers le client de part la qualité.
PRS n'a pas baisser son niveau jusqu'à acheter des bois pas assez sec qui finissent creusé (chambered) comme Gibson.
Je cite PRS, je pourrais citer Suhr, c'est la même affaire, mais pas le même genre d'instruments.
Tophe
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Euhhh en gros les bavures de vernis et les inlays de travers sont fait exprès ? J'ai un peu de mal à le croire ça ...

Edit: Je vais essayer d'être plus clair: Le fait que Gibson ne se soucie pas vraiment des finitions de ses guitares est une réponse à la demande des clients ? Qui veulent du "vintage" ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Euhhh en gros les bavures de vernis et les inlays de travers sont fait exprès ? J'ai un peu de mal à le croire ça ...

Je sais pas où vous essayez vos Gibson, depuis 20 ans que je joue et 15 ans que j'achète ces guitares je n'ai jamais vu ça...

califev
On parle de trucs a mettre en vitrine ou bien d'instruments qui doivent sonner , là ?
Moi mes Gibson et ma Heritage elles ont surement plein de defauts de finition 'par rapport a une prs) mais je trouve qu'elles sonnent comme j'ai envie que ca sonne.
Nefaskurt , achetes une prs si ca te plait plus que Gibson et puis c'est tout...
En plus , une Les Paul pour jouer assis, c'est possible mais pas le top , et c'est super lourd!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 06 Janv 2009, 08:58
Mais payez vous des PRS les gars et n'en parlons plus

Nefaskurt je vois pas bien où tu veux en venir ?!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...