Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
nefastkurt a écrit :

Donc oui on trouve de très bonne Gibson, oui avec 2500€ je vais avoir une gratte de la mort qui tue (et encore heureux), mais pour ça il faut tomber sur les bonnes.

Comme dans toutes les marques quoi

J'ai essayé chez California une PRS Singlecut au prix d'une Gibson Custom Shop, cette guitare ne sonnait pas une cacahuète, ai-je pour autant généralisé en disant "c'est scandaleux à ce prix là, PRS c'est souvent de la merde, gros risque à acheter ça, etc..." ???
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
F.B. m'a devancé.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

GOLD TOP

voila un point c'est tout
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Janv 2009, 22:22

cébo
nefastkurt

oui avec ce budget je vais vraiment pouvoir me faire plaisir.

Alors pour les autres, oui ça concerne toutes les guitares, mais on lit beaucoup plus souvent des critiques sur les Gibson que sur PRS Gretch ou autre.
Et là je n'ai pas pu voir par même.

Mais je maintient ce que j'ai dis sur Gibson.

Bonne soirée
nefastkurt
Arf la LP deluxe a subie plusieurs modifications
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Janv 2009, 22:31
???
GOLD TOP
ton!o a écrit :

cébo

elle est belle hein
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
nefastkurt a écrit :

Alors pour les autres, oui ça concerne toutes les guitares, mais on lit beaucoup plus souvent des critiques sur les Gibson que sur PRS Gretch ou autre.
Et là je n'ai pas pu voir par même.

Tu retires les trolls, les passionnés, les anti machin, les pro chose, les anticapitalistes, les mecs violés par Henry Juszkiewicz, les kiki la science, etc... Et il reste combien d'avis vraiment objectifs ? Zéro, rien, nada, que dalle.

A moins que tu puisses nous proposer une enquête sérieuse sous la main pour nous démontrer tes dires ?

Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 05 Janv 2009, 22:43
Personellement j'ai une R6 (reissue 56, custom shop).

Je traine sur un certain forum francophone ou 60% des memres ont une Les Paul custom shop.

Et on est tous d'accord : de l'une à l'autre, même du même modèle, la finition et le son varie enormément.
Essayer est la clé du succès dans l'achat d'une LP. Et quand tu tombes sur la bonne tu payes.

Ceci dit la LP c'est très nul pour jouer assis. C'est même vraiment casse couilles. Ca se joue debout .

56 : goldtop P90.
57 : goldtop HB
58 : Plain top (washed cherry, faded tobacco ou iced tea je crois) et HB.
59 : Pareil que la 58 mais table flamée.
60 : Pareil que la 59 mais manche beaucoup plus fin.

Honêtement une Gibs CS c'est pas une gratte qu'on achète pour sa finition, mais pour son son et son feeling.

Il faut vraiment en essayer des tonnes.

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
nefastkurt
Citation:
Tu retires les trolls, les passionnés, les anti machin, les pro chose, les anticapitalistes, les mecs violés par Henry Juszkiewicz, les kiki la science, etc... Et il reste combien d'avis vraiment objectifs ? Zéro, rien, nada, que dalle.

A moins que tu puisses nous proposer une enquête sérieuse sous la main pour nous démontrer tes dires ?

J'ai eu 4 Gibson en main au cours de ma petite vie: 2LP et 2SG.
Plus une que j'ai vu en vitrine (ça ma suffit à ne pas vouloir l'essayer).
En parlant uniquement de la finition, toutes avaient plusieurs défauts.

Voila, c'est un fait point bar, ce n'est pas de ma faute et je ne l'invente pas.
Je n'attend que ça de tomber sur une LP bien finit et qui vibre pour l'acheter.

Maintenant je ne peux pas dire PRS c'est du foutage de gueule car je n'ai jamais essayé de PRS.
Aubertignac
Les histoires de finition, c'est un peu le piège dans lequel se sont enfermés les fabriquants historiques comme Gibson ou Fender (entre autres).

Les guitaristes sont conservateurs, ils veulent pour beaucoup les mêmes instruments que ceux des années 50.

Epoque où les critères de finition n'avaient rien à voir avec les standards d'aujourd'hui. Jetez un oeuil sur "Beauty Of The Burst" et regardez le nombre de Les Paul vintage présentant un ou des défauts esthétiques ou de finition... Presque toutes !!!

Alors les pigments bavent un peu sur le binding ? Bah oui mais en 1959 les pigments bavaient aussi sur le binding. Faut être un minimum cohérent...

Les guitaristes veulent ces guitares, alors Gibson fabrique ces guitares. Point.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...