Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Bonsoir,

Je n'ai pour le moment pas plus d'infos sur la goldtop deluxe.
Mais si il manque le Bigsby ce sera non d'entrée de jeu.

Il me faut obligatoirement une guitare entièrement d'origine, et avec certificat si c'est une custom shop.
Je dois vraiment pouvoir la revendre facilement.

Sinon j'ai passé pas mal d'heures sur les forums, et Gibson, c'est vraiment du foutage de gueule, pour 2500€ on a: de très grande chance (comprenez probabilités ) d'avoir une guitare avec un/des défaut/s de finition, des potards pourris, des mécas qui ne tiennent pas l'accord et le pire du pire, une guitare qui vibre à peine.
C'est quand même impressionnant, vraiment!

Ceci dit, je ne veux lancer aucun débat, et je me répète, je m'oriente vers Gibson car je veux vraiment une forme LP, et pouvoir revendre la gratte facilement.

Bonne soirée à tous.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Janv 2009, 19:48
nefastkurt a écrit :
...et Gibson, c'est vraiment du foutage de gueule, pour 2500€ on a: de très grande chance (comprenez probabilités ) d'avoir une guitare avec un/des défaut/s de finition, des potards pourris, des mécas qui ne tiennent pas l'accord et le pire du pire, une guitare qui vibre à peine.

Pour résumer : chez Gibson, pour 2500€ tu auras une Gibson.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 05 Janv 2009, 20:50
Citation:
et Gibson, c'est vraiment du foutage de gueule, pour 2500€ on a: de très grande chance (comprenez probabilités ) d'avoir une guitare avec un/des défaut/s de finition, des potards pourris, des mécas qui ne tiennent pas l'accord et le pire du pire, une guitare qui vibre à peine.

C'est ce qui ce dit, en particulier par des gens qui n'en ont pas, souvent même par certains qui haissent tellement la marque qu'on ce demande ce qu'elle leur a fait!
C'est jamais qu'une marque de gratte quand même, quand on aime pas on aime pas et on se désinteresse tout simplement.
Que l'on déteste au point de ne pas louper un topic sur le sujet pour critiquer c'est quand même vraiment étonnant!

Alors des grattes mal finie, il doit bien y en avoir (j'en ai même vue une en magasin il y a pas longtemps qui avait un binding ignoble, aprés elle sonnait peut être, pas essayée) mais heureusement personne n'est forcé de les acheter.
Quand à la vpc, on peut toujours la renvoyer si il y a un défaut ou qu'elle plait pas.
Je vois pas où est le problème.

Et de doute façon, si on regarde les topics consacrés, on voit pas beaucoup de photos de standard mal foutues, et encore moins de malheureux
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 05 Janv 2009, 20:58
nefastkurt a écrit :

Sinon j'ai passé pas mal d'heures sur les forums, et Gibson, c'est vraiment du foutage de gueule

Tout le problème résumé en une ligne

les discussions sur les forums tournent tellement en rond que n'importe qui va balancer n'importe quoi pour se rendre intéressant...

si c'est ce que tu as retenu de tes recherches, c'est vraiment malheureux (et je ne suis pas un aficionados de marque) et c'est sûrement pas une mauvaise interprétation de ta part.
nefastkurt
Citation:
C'est ce qui ce dit, en particulier par des gens qui n'en ont pas, souvent même par certains qui haissent tellement la marque qu'on ce demande ce qu'elle leur a fait!

Heu non, ce sont des gens qui en possèdent justement.

Citation:
si c'est ce que tu as retenu de tes recherches, c'est vraiment malheureux (et je ne suis pas un aficionados de marque) et c'est sûrement pas une mauvaise interprétation de ta part.

Non ce n'est pas tout ce que j'ai retenu, et non ce n'est pas malheureux, c'est un fait.

Comme dit en première page, j'ai mois même essayé 2 LP à 2500€ et vu une à 2000 et c'était du foutage de gueule tout simplement.

Merci de ne pas relancer un débat, c'était juste une constatation de ma part.

Bonne soirée
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Janv 2009, 21:11
sympa le ton ici, ça donne envie

edit : j'ai trois gibson de standing relativement différent... bah aucun défaut sur aucune d'entre elles
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 05 Janv 2009, 21:20
je pense que si tu es tombé sur des mauvaises gibson tu n'a pas eu de chance , de plus les personnes qui disent que " chez gibson beaucoup de model sont mal foutus " sont , eux aussi tombés sur des models mal foutus. Sur le nombre de guitars que gibson on produits le nombres de gratt mal foutu est dérisoire . De plus les autres marques ne sont pas non plus irréprochable ( fender , ... )
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Aubertignac
Pareil, j'ai quatre Gibson Les Paul et aucune ne souffre de défaut
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Janv 2009, 21:31
Désolé, mais pour moi une gratte à plus de 1000€ se doit d'être irréprochable. Du moins de nos jours où on trouve pas mal de guitares sympas et pas trop mal finies pour quelques dizaines d'euros.
J'ai une LP Standard à laquelle je n'ai pas grand chose à reprocher sauf des mécaniques qui ne tiennent pas l'accord, et une Studio qui cumule un peu tous les défauts cités plus haut, en plus d'avoir un vernis hyper fragile et un manche de batte de base-ball.
J'ai aussi quelques autres guitares qui vont de la Kasuga de récup à la Tele. Je les joue.
Les Gibson ne sortent jamais de leur étui.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
GOLD TOP
salut comprends pas bien ton message, tu veux dire que pour 2500 euro tu ne va pas trouver UNE GIBSON LES PAUL ???? pour ce prix la tu as une 58 custom shop enfin eclaire moi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Janv 2009, 21:49
Aubertignac a écrit :
Pareil, j'ai quatre Gibson Les Paul et aucune ne souffre de défaut

oui mais bon toi ça compte pas, t'as que des modèles de bourrin
Aubertignac
Balou, les vernis nitro sont fragiles par nature.

Des mécaniques qui déconnent ça te serait arrivé si tes mécaniques en question avaient étés livrées et montées sur autre chose qu'une Gibson.

Le manche de batte de base ball ça fait partie des caractéristiques que certains guitaristes recherchent. Moi ce sont les manches plats comme des crêpes qui m'insupportent.

Bref des Kluson graissage manuel avec cordes non rectilignes n'apporteront jamais la tenue d'accord d'une guitare moderne, Dieu merci les vernis nitros sont encore utilisés malgré leur fragilité, le manche batte de base ball est un bonheur pour ceux qui aiment ces profils.

Bientôt on nous dira que les Custom Shop montées avec des Bigsby sont de sombres merdes parce qu'elles n'ont pas les performances d'un Floyd...

Enfin voilà, si vous n'aimez pas ces guitares, ce n'est pas le choix qui manquent chez les autres marques.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

nefastkurt
Grrrrrrrrr j'ai dis que je ne voulais pas lancer de débat.
Bien sur qu'il y a des Gibson bien finit et heureusement.
Je n'ai jamais dit qu'elles sont toutes mauvaise.

Citation:
salut comprends pas bien ton message, tu veux dire que pour 2500 euro tu ne va pas trouver UNE GIBSON LES PAUL ???? pour ce prix la tu as une 58 custom shop enfin eclaire moi

Je t'éclaire: tu as des 58 custom shop super bien finit, qui vont vibrer de partout, comme tu as des 58 custom shop avec les incrustations de biais, et qui vont moins vibrer qu'une cagette avec un manche de balais et trois cordes (j'en rajoute énormément là ).

Une guitare à 2500€, pour ce prix assez énorme quand même, tu es en droit de te dire je peux la commander sur le net sans l'essayer, c'est du custom shop, les bois sont sélectionnés à mort, la finition est irréprochable, et si jamais en sortie d'atelier, malgré tout le temps passé à faire que la gratte vibre de partout, si elle sonne pas c'est direction déchèterie.

Et bien non.

Donc oui on trouve de très bonne Gibson, oui avec 2500€ je vais avoir une gratte de la mort qui tue (et encore heureux), mais pour ça il faut tomber sur les bonnes.

EDIT: et je veux en acheter une, alors que l'on vienne pas me les casser avec des réflexions prépubères, je n'ai pas voulu lancer un débat, j'ai énoncé un fait point bar
GOLD TOP
gibson foutage de gueule ah ah ah ah ah je m'eclates ceux qui disent que c'est de la m....de ceux la n'arrivent meme pas a se payer un potard de chez gibson il leur reste les tokai ah ah ah ah ah
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 05 Janv 2009, 22:04
nefastkurt a écrit :

Une guitare à 2500€, pour ce prix assez énorme quand même, tu es en droit de te dire je peux la commander sur le net sans l'essayer, c'est du custom shop, les bois sont sélectionnés à mort, la finition est irréprochable, et si jamais en sortie d'atelier, malgré tout le temps passé à faire que la gratte vibre de partout, si elle sonne pas c'est direction déchèterie.

Le problème c'est que tu as l'air de retenir que c'est propre à Gibson, du moins c'est comme ça qu'on le comprend tous je pense.

Et pourtant c'est la même chose pour toutes les marques, quel que soit le prix tu n'auras jamais la garantie que l'exemplaire que tu recevras sonnera...
Aubertignac
nefastkurt a écrit :

Donc oui on trouve de très bonne Gibson, oui avec 2500€ je vais avoir une gratte de la mort qui tue (et encore heureux), mais pour ça il faut tomber sur les bonnes.

Comme dans toutes les marques quoi

J'ai essayé chez California une PRS Singlecut au prix d'une Gibson Custom Shop, cette guitare ne sonnait pas une cacahuète, ai-je pour autant généralisé en disant "c'est scandaleux à ce prix là, PRS c'est souvent de la merde, gros risque à acheter ça, etc..." ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...