Si vous aviez ce budget pour une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
hs:
j adore les signatures de sagaddict et aubertignac...
lespauladdict
meduz a écrit :
hs:
j adore les signatures de sagaddict et aubertignac...

oui j ai suivi indirectement leur prise de tete, c etait assez fun !!!!
pour en venir au sujet >
j ai peur de paraitre hors sujet, je n ai pas eu le courage de me taper toutes les pages mais d apres ce que j ai compris, je vais te proposer quelque chose, peut etre on te l a deja recommande et je vais peut etre etre hors sujet mais je te propose un lap steel, en position assise c est le top, tu peut tres bien aussi t acheter une lespaul que tu accorde en open de sol, tu rehausse les cordes, tu achete une bottleneck et tu la pose sur tes genoux, pour avoir tester je peux te dire que c est extra pour le blues,
Renardhino041
a ce que je vois tu habite dans le Nord, donc j'ai farfouillé un eu sur le bon coin, et j'ai trouvé ca, si tu n'es déja pas tombé dessus :
http://www.leboncoin.fr/vi/330(...)=17_s (Gibson Goldtop deluxe 1980 ) par contre on dirait qu'il y a eu un Bigsby auparavant dessus..

et ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/228(...)=17_s
dont je trouve la couleur magnifique!

sinon je pourrais te conseiller (malgré ma petite expérience )
La Gibson Les paul standart DC , qui pourra te rappeler ta Lag Roxanne!
http://www.musicstore.de/de_DE(...)0-000
pour l'avoir essayé argh je crois que j'en suis tombé amoureux! ca sera certainement ma prochaine acquisition si le budget suit

En te souhaitant une bonne recherche! et surtout que tu trouves ton bonheur!
[/url]
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
sans vouloir rajouter de l huile ni mm creer de polemique et carrement HS (d ailleurs j en profite pour demander l ouverture d un topic la dessus)

"Les micros captent les vibrations du bois ! " © Aubertignac 2008

si je ne m abuse:
un piezzo transforme des vibrations en impulsion electrique
(mais un capteur piezzo est il vraiment un micro ???)

un micro capte les vibrations des cordes, or, si pas de bois pas de vibrations...

bref, (sans jouer les modos) surtout pour les 2 protagonistes, ouvrez un sujet la dessus et on pourra en discuter.
çà evitera les signatures contre signature de cours de recrée...

dsl ami nefaskurt pour ce HS...
Aubertignac
meduz a écrit :

un micro capte les vibrations des cordes, or, si pas de bois pas de vibrations...

C'est exactement ce que j'écrivais, le micro capte indirectement les vibrations du bois via les cordes, sinon à cordes et micros identiques, une Les Paul sonnerait comme une Stratocaster et à ma connaissance ce n'est pas le cas...

Quant à refaire un topic là dessus, y'en a déjà eu un de plus de 30 pages, mais bon si ça te tente d'en refaire un
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lespauladdict
meduz a écrit :
sans vouloir rajouter de l huile ni mm creer de polemique et carrement HS (d ailleurs j en profite pour demander l ouverture d un topic la dessus)

"Les micros captent les vibrations du bois ! " © Aubertignac 2008

si je ne m abuse:
un piezzo transforme des vibrations en impulsion electrique
(mais un capteur piezzo est il vraiment un micro ???)

bref, (sans jouer les modos) surtout pour les 2 protagonistes, ouvrez un sujet la dessus et on pourra en discuter.
çà evitera les signatures contre signature de cours de recrée...

dsl ami nefaskurt pour ce HS...

c est carrement deplace comme delire
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
nefastkurt
Citation:
j ai peur de paraitre hors sujet, je n ai pas eu le courage de me taper toutes les pages mais d apres ce que j ai compris, je vais te proposer quelque chose, peut etre on te l a deja recommande et je vais peut etre etre hors sujet mais je te propose un lap steel, en position assise c est le top, tu peut tres bien aussi t acheter une lespaul que tu accorde en open de sol, tu rehausse les cordes, tu achete une bottleneck et tu la pose sur tes genoux, pour avoir tester je peux te dire que c est extra pour le blues,

Bonsoir,
Merci pour l'idée mais je préfère rester sur une guitare!

Citation:
a ce que je vois tu habite dans le Nord, donc j'ai farfouillé un eu sur le bon coin, et j'ai trouvé ca, si tu n'es déja pas tombé dessus :
http://www.leboncoin.fr/vi/330(...)=17_s (Gibson Goldtop deluxe 1980 ) par contre on dirait qu'il y a eu un Bigsby auparavant dessus..

et ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/228(...)=17_s
dont je trouve la couleur magnifique!

sinon je pourrais te conseiller (malgré ma petite expérience )
La Gibson Les paul standart DC , qui pourra te rappeler ta Lag Roxanne!
http://www.musicstore.de/de_DE(...)0-000
pour l'avoir essayé argh je crois que j'en suis tombé amoureux! ca sera certainement ma prochaine acquisition si le budget suit

En te souhaitant une bonne recherche! et surtout que tu trouves ton bonheur!

Merci pour les liens!

Pour la finition smartwood j'ai du mal avec.
Pareil pour le doublecut, c'est vraiment la forme LP qui m'attire.
Par contre je vais essayer d'avoir des infos sur la goldtop deluxe.

Pour la PRS, pour le moment, je me tourne vers Gibson.

Bonne soirée à tous.
Renardhino041
okayyy Ben tiens nous au courant pour tes recherches, notamment pour la Goldtop qui m'intrigue quelque peu...
GOLD TOP
c'est vrai ca depend et c'est vrai que l'on dit que la sc 245 a une meilleur finition et un meilleur son, mais reste t on pas dans les copies ,mais americaines sait vrai mais copies...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
Les PRS ne m'ont jamais fait le même effet "émotionnel" que les Les Paul.

Après objectivement les PRS sont mieux finies, plus ergonomiques. Mais ce sont aussi ses défauts qui font le charme de la Les Paul.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
ca c'est bien vrai la les paul est taillé dans le roc, quand elle sonne c'est tes tripes qui sortent aaaarrrrgghh je meurs
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

nefastkurt
Bonsoir,

Je n'ai pour le moment pas plus d'infos sur la goldtop deluxe.
Mais si il manque le Bigsby ce sera non d'entrée de jeu.

Il me faut obligatoirement une guitare entièrement d'origine, et avec certificat si c'est une custom shop.
Je dois vraiment pouvoir la revendre facilement.

Sinon j'ai passé pas mal d'heures sur les forums, et Gibson, c'est vraiment du foutage de gueule, pour 2500€ on a: de très grande chance (comprenez probabilités ) d'avoir une guitare avec un/des défaut/s de finition, des potards pourris, des mécas qui ne tiennent pas l'accord et le pire du pire, une guitare qui vibre à peine.
C'est quand même impressionnant, vraiment!

Ceci dit, je ne veux lancer aucun débat, et je me répète, je m'oriente vers Gibson car je veux vraiment une forme LP, et pouvoir revendre la gratte facilement.

Bonne soirée à tous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...